Exfolier en douceur ses lèvres Appliquer un gommage prêt à l'emploi ou maison, généralement à base de sucre. Les grains vont exfolier les lèvres et les rendre plus souples. Pour cela, il suffit de frotter légèrement ses lèvres au doigt, en massant de façon circulaire.
Pour des lèvres encore plus saines, utilisez un gommage léger à base de miel et de sel fin sur vos lèvres deux fois par semaine. Le gommage retirera les cellules mortes et stimulera la circulation sanguine, accélérant ainsi la régénération cellulaire.
La plus simple consiste à tremper un coton dans l'eau chaude, puis de frotter légèrement sur les lèvres pour faire partir les peaux mortes. Une autre méthode plus courante est l'usage d'une brosse à dents. Gommez-vous les lèvres avec cet outil en réalisant des mouvements circulaires.
Tout comme votre visage, vos lèvres ont besoin d'être chouchoutées. Pour ce faire, nous vous recommandons la réalisation d'un gommage pour lèvres et l'usage de masque repulpant. Les lèvres sont dépourvues de glandes sébacées, c'est pourquoi une hydratation régulière est préconisée.
En plus d'une hydratation régulière, les lèvres ont besoin d'être exfoliée afin de préserver toute leur douceur. Pour cela, on utilise des gommages doux, mais à usage régulier ! Pour cela, vous pouvez utiliser deux techniques de gommage : – la méthode du coton.
Pour avoir une bouche pulpeuse, rien de mieux que le maquillage. Pour doper l'effet volume naturel des lèvres, il est notamment conseillé d'utiliser un crayon à lèvres avant d'appliquer le rouge à lèvres en jouant les contrastes pour créer des zones d'ombre et de lumière.
Selon un sondage de la marque de baume à lèvres Blistex, ce serait Keira Knightley qui aurait les plus belles lèvres du monde, détrônant ainsi la reine des bouches pulpeuses, Angelina Jolie !
Appliquer des baumes à lèvres est aussi un moyen d'avoir des lèvres pulpeuses. Vous pouvez colorer votre bouche à l'aide d'un crayon à lèvres et appliquez par-dessus un baume hydratant. La combinaison des deux crée un effet de relief et apporte un résultat lumineux et intense sans dessécher les lèvres.
Le résultat ? La grande majorité des personnes interrogées préfèrent les lèvres pulpeuses, pour ne pas dire très pulpeuses : celles qui sont 50% plus grandes que la moyenne. Par ailleurs, pour que le résultat soit parfait, la lèvre supérieure doit être plus charnue que la lèvre inférieure.
Boire beaucoup d'eau est donc la solution efficace pour les éviter. Hydratez également vos lèvres à tout moment de la journée avec votre baume à lèvre. Vous pouvez aussi répéter l'opération le soir avant de dormir. Tout comme la peau, les lèvres ont également besoin de protection contre le soleil.
En mélangeant une cuillère à café de miel, une cuillère à café de sucre et une cuillère à soupe d'huile de coco, vous vous constituerez un soin hydratant et gommant naturel. Pour l'utiliser, il vous suffit de prélever un peu de votre mélange et de l'appliquer sur votre lèvre inférieure et votre lèvre supérieure.
Parmi les facteurs extrinsèques on note : le port des sous-vêtements serrés, ainsi que l'humidité, le rasage ou l'épilation à la cire chaude dans cette région. Parmi les facteurs intrinsèques on a les troubles hormonaux, la résistance à l'insuline et l'utilisation de pilules contraceptives.
Nos lèvres s'amincissent avec l'âge.
L'aspect pulpeux de notre bouche est en partie dû au collagène qui la compose. En vieillissant, notre corps produit de moins en moins de cette protéine et nos lèvres perdent tranquillement de leur volume. Un autre facteur contribuant à l'amincissement de nos lèvres : les rayons UV.
Choisissez une teinte qui ne soit pas trop foncée car cela affinera vos lèvres ; privilégiez plutôt des couleurs vives ou un rouge à lèvres nude. Ajoutez une touche de gloss sur le milieu des lèvres pour créer un point de lumière et un effet pulpeux naturel.
Une belle bouche est avant tout une bouche pleine et harmonieuse. Les lèvres sont pulpeuses, le contour est net et sans rides. Les commissures ne sont pas tombantes. Les lèvres sont bien hydratées, et de préférence légèrement ourlées.
Après les yeux, c'est la bouche que l'on remarque le plus dans un visage. Une jolie bouche est une bouche ni trop grande, ni trop petite, avec des lèvres bien dessinées et charnues, ce qui en fait une bouche pulpeuse.
Une étude menée auprès de 1 000 personnes originaires de 35 pays (il y en a donc pour tous les goûts !) révèle que tout se joue au niveau de la symétrie. Une majorité de sondés (60%) a en effet élu les « lèvres miroirs », autrement dit de taille égale en haut et en bas, comme étant la forme de bouche la plus attirante.
Les injections d'acide hyaluronique
Elles permettent de : augmenter le volume des lèvres pour une bouche plus pulpeuse ; redessiner la bouche en ourlant le contour le contour des lèvres ; combler les ridules et les plis d'amertume qui se creusent autour des lèvres avec l'âge.
Pincer la peau autour de la bouche : entre l'index et le pouce et sans se faire mal, on pince la peau autour de la bouche deux fois par jour. L'épiderme est stimulé, regonflé, les ridules lissées. Utiliser une crème de jour ou une huile : le matin, on oublie souvent le contour de la bouche quand on applique un soin.
Néanmoins, il faut savoir que les couleurs claires et lumineuses sont plus adaptées au maquillage des lèvres fines. Elles permettent en effet de faire ressortir les volumes. Par effet d'optique, la bouche paraît ainsi plus généreuse.
Pour avoir des lèvres qui donnent envie de vous embrasser, vous devrez les débarrasser de toute peau morte et zone sèche. La meilleure façon d'obtenir des lèvres plus appétissantes est de prendre l'habitude de les exfolier et de les hydrater régulièrement.