Pour récupérer des pétales de cerisier vous devez jouer entre le 1 et le 10 avril si vous êtes dans l'hémisphère nord ou du 1er octobre au 10 octobre si vous êtes dans l'hémisphère sud. Les arbres qui ne font pas de fruit vont alors se transformer en cerisiers et quelques pétales vont se balader sur l'île.
Comment obtenir les pétales ? Les fleurs de cerisier proviennent directement des arbres non-fruitiers du jeu. En vous baladant sur votre île vous pourrez voir des pétales voler tels des papillons. Sortez alors votre filet et attrapez-les pour les obtenir.
Faire planter des arbres de feuillus
Les cerisiers en fleurs apparaîtront à partir d'arbres à feuillus (non fruitiers), alors assurez-vous d'en avoir beaucoup plantés. Prenez note que Fruit Treest ne se transformera pas en arbres de fleurs de cerisier.
En effet, jusqu'au 10 avril, la plupart des arbres de votre île sont en fleur, teintés d'une belle couleur rose violacé. De temps en temps, des pétales tomberont, emportés par le vent… et il est conseillé de les attraper. Pour ce faire, utilisez votre filet. Faites vite avant qu'elles ne touchent le sol !
Dans Animal Crossing, le printemps débute quand la neige fond, vers la fin-février, pour ensuite se terminer avec l'arrivée des nombreux insectes d'été, le 1er juin. Dans New Horizons, le printemps débute le 25 février dans l'hémisphère nord et le 25 août dans l'hémisphère sud.
Si vous ne savez pas dans quel hémisphère vivre au sein d'Animal Crossing et que vous vivez réellement dans l'hémisphère nord, nous vous recommandons de choisir celui-ci. En choisissant l'hémisphère nord, vous pourrez profiter des mêmes changements saisonniers qui ont lieu dans le monde réel .
Les arbres tropicaux sont un type d'arbres fruitiers que le joueur ne peut obtenir que grâce aux fruits de Tortiland, dans Animal Crossing: New Leaf, à l'exception du cocotier. Il existe les arbres tropicaux normaux, qui poussent sur la terre, et qui peuvent donc être plantés n'importe où dans le village.
Les fleurs poussent dans différents endroits de votre île, mais vous ne pourrez pas avoir toutes les fleurs en natifs sur votre île. C'est pourquoi voyager chez des amis ou vers des îles mystères s'avère être un excellent moyen pour récolter toutes les variétés de fleurs qui existent dans Animal Crossing New Horizons.
Afin d'exploser les ballons, il vous faudra obtenir l'outil "Lance-Pierre". Pour cela, il vous suffit de parler à Méli au Bureau des Résidents afin d'acheter le plan de construction du Lance-Pierre.
Pour récupérer des pétales de cerisier vous devez jouer entre le 1 et le 10 avril si vous êtes dans l'hémisphère nord ou du 1er octobre au 10 octobre si vous êtes dans l'hémisphère sud. Les arbres qui ne font pas de fruit vont alors se transformer en cerisiers et quelques pétales vont se balader sur l'île.
Comment aller sur une île mystère ? Pour pouvoir jouir d'une île vierge et surtout mystère, il faut que vous ayez en votre possession un ticket Miles Nook, que vous gagnez au début du jeu grâce à Tom Nook. Une fois le ticket en poche, dirigez-vous vers l'aéroport qui se situe en bas de la carte, sur le bord de plage.
Premièrement, il est tombé beaucoup d'eau au moment de la floraison. Or si le temps est mauvais, il y a moins d'insectes butineurs, en particulier les abeilles, et les fleurs n'ont pas pu être fécondées.
Trois espèces sont exclusives à New Horizons : l'anémone, le chrysanthème et la jacinthe.
C'est malheureusement une étape incontournable, il n'est possible d'avoir des roses dorées qu'à partir de roses noires qui elles-mêmes s'obtiennent avec des rouges. Une fois que vous en avez obtenu des noires, plantez-les comme vous l'aviez fait pour les roses rouges.
Plantez des hybrides (rouges) ensemble pour obtenir des roses bleues. Lorsque vous avez déjà plusieurs roses rouges (hybrides), plantez-les ensemble pour faire pousser des roses bleues. Les roses bleues en croissance ont une faible probabilité, il vaut mieux être patient!
Le meilleur moyen d'obtenir d'autres fruits est de visiter régulièrement des îles mystères. Rendez-vous à l'aéroport pour utiliser vos tickets Nook Miles et atterrir sur une île générée aléatoirement. Vous pourrez alors tomber sur des arbres fruitiers que vous n'avez pas et surtout sur des Cocotiers.
Les pommes de terre sont obtenues en plantant des pousses de pommes de terre ou des pommes de terre mûres. Les pousses peuvent être achetées pour 280 clochettes à Racine. Les pousses doivent être plantées aux endroits habituels où les plantes poussent. Comme les fleurs, elles n'ont pas besoin d'être espacées.
Vous pourriez secouer l'arbre sept fois, avec trois fruits parfaits à chaque secousse. Lors de la dernière secousse, l'arbre produirait deux fruits parfaits et un pourri.
Pour obtenir simplement et efficacement des carottes, du blé, des tomates, des pommes de terre ou de la canne à sucre, le meilleur moyen est d'aller à la boutique de Racine. Il s'agit d'un marchand itinérant qui peut avoir une boutique fixe sur l'île de Joe, contre 100.000 Clochettes.
La banane peut être ramenée dans le village et plantée sur la plage de celui-ci. Elle se peut se revendre au prix de 250 Clochettes chez Revente & Retouches ou 200 Clochettes au magasin de Méli et Mélo. Si ces fruits sont des articles phares, alors il se revendent chez Revente & Retouches deux fois plus cher.
Les pieuvres
L'espèce de villageois la plus rare de toute la saga Animal Crossing et de New Horizons est sans conteste la pieuvre. Si toute la saga n'en compte que 5, vous pouvez en inviter 4 à venir vivre sur votre île : Marina, Octave, Marvin et Octoborg.
L'île Moondrop l'a fait ! On y retrouve de magnifiques arbres, des cascades à n'en plus finir et même des moulins à vent qu'on veut absolument récupérer pour notre propre île. Pour s'y rendre, il faut inscrire le code : DA-4426-7040-6081.