Vous pourrez faire face à Palkia ou Dialga lorsque vous atteindrez les Colonnes Lances, une zone située au sommet du Mont Couronné. L'accès de cette zone est disponible dans l'une des dernières parties du jeu, après avoir affronté l'équipe et le chef de la Team Galaxie, Hélio, dans un combat Pokémon.
Pour attraper Dialga, il faut interagir avec le cristal bleu ; pour Palkia, il faut interagir avec le cristal rose. Les deux Pokémon sont au niveau 70 et sont très puissants. Ils seront beaucoup plus difficile à capturer que dans Diamant et Perle, faites le plein de Pokéball !
Si vous avez la version Diamant, vous capturerez Dialga, sinon vous capturerez Palkia. Vous rencontrerez ce Pokémon obligatoirement au cours de l'aventure, au sommet du Mont Couronné.
Pour croiser Arceus dans Pokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante, il faudra avoir téléchargé la mise à jour et posséder une sauvegarde de Légendes Pokémon : Arceus dans laquelle toutes les missions principales sont terminées.
Cela peut prendre un certain temps, mais il est possible de récupérer des Pokémon Shiny par ce biais. Il suffit de laisser deux Pokémons de sexe opposé s'accoupler en les plaçant dans la pension de Bonville. Après quelques secondes, ils donneront un œuf que vous pourrez faire éclore en vous promenant.
Dialga et Palkia sont les figures de proue des versions Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Ces légendaires seront capturables dans leur version respective pendant le scénario principal lorsque vous atteindrez le sommet du Mont Couronné : « les Colonnes Lances ».
Pour pouvoir donner cette forme aux deux dragons légendaires de la quatrième génération, il faut utiliser deux objets précis : le Globe Adamant pour Dialga, et le Globe Perlé pour Palkia. Ces objets sont uniques et non consommables, ce qui signifie que vous pouvez passer d'une forme à l'autre comme vous le souhaitez.
Dialga ne réapparaîtra qu'après la défaite de l'Elite 4 et du Champion, vous devrez donc vous battre sérieusement avant de rencontrer à nouveau ce Pokémon légendaire. Une fois que vous aurez vaincu l'Elite 4 et le Champion, vous devrez mettre la main sur un Shiny Charm.
Attraper Palkia dans Pokémon Shining Pearl
Pour trouver Palkia, les joueurs devront se rendre au sommet du mont Coronet, auquel on peut accéder en se dirigeant vers l'entrée de la route 208 depuis Hearthome City. À partir de là, les joueurs devront gravir la montagne en utilisant Rock Climb.
Il ne vous reste ensuite qu'à affaiblir le légendaire, si possible lui infliger une altération de statut, et lui lancer des Balls pour l'attraper. Dialga est de type Dragon et Acier.
Vous pourrez capturer aussi bien Palkia que Dialga dans le cours de l'aventure Légendes Pokémon Arceus. En effet, ceux-ci font partie des clés du scénario du jeu et il vous sera possible de les attraper à la fin de l'histoire principale lors de votre passage au Temple de Sinnoh au sein du Contrefort Couronné.
Rendez-vous dans l'Ultra-Brèche
Chaque île abrite au moins un Pokémon légendaire natif d'Alola, donc cherchez bien partout où vous allez ! Intéressez-vous tout particulièrement aux ruines présentes sur chaque île. Les Pokémon légendaires non originaires d'Alola sont uniquement présents dans l'Ultra-Brèche.
Pour cela, vous devez compléter les missions secondaires 89 "Le trésor du Clan Diamant" et 90 "Le trésor du Clan Perle". Une fois complétées, vous obtenez respectivement le Globe Diamant et le Globe Perle, qui vous permettent de changer les formes de Dialga et Palkia en les utilisant à partir du menu "objets rares".
Ce lien entre les deux confirme l'idée que Palkia soit perçu comme une figure féminine. Un côté féminin accentué par le fait que l'eau, l'un des types du Pokémon, est associée à la représentation féminine. De plus, la mythologie chinoise nous apprend que c'est Fúxī qui aurait donné la connaissance aux Hommes.
Ainsi, si vous choisissez d'être accompagné par Adamantin du Clan Diamant, vous obtiendrez Dialga en premier et devrez ensuite affronter Palkia. Au contraire, si vous choisissez Nacchara du Clan Perle, vous obtiendrez Palkia dans votre équipe en premier et devrez affronter Dialga.
En l'échange de 3 Éclats Étranges S ou 1 Éclat Étrange L vous obtenez la Tablette Cieux. Retournez au Parc Rosa Rugosa, allez dans la caverne appelée Salle des Cieux, où vous pourrez insérer la Tablette Continents. Rayquaza apparaîtra !
Vous pourrez faire face à Palkia ou Dialga lorsque vous atteindrez les Colonnes Lances, une zone située au sommet du Mont Couronné. L'accès de cette zone est disponible dans l'une des dernières parties du jeu, après avoir affronté l'équipe et le chef de la Team Galaxie, Hélio, dans un combat Pokémon.
Obtenir des Pokémon Shiny grâce au Poké Radar dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ? Toutefois, la méthode la plus simple pour avoir un Pokémon Shiny dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante reste l'utilisation du Poké Radar. Il vous est donné après avoir vaincu la ligue Pokémon.
Dans Légendes Pokémon : Arceus, il est possible d'obtenir le Pokémon Noirtotal Darkrai. Cela nécessite en revanche une condition : avoir sur sa Nintendo Switch, une sauvegarde de Pokémon Diamant Étincelant ou Perle Scintillante. (Note : il faut qu'il soit sur le profil qui joue au jeu).
Dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante (à partir de la version 1.3.0), la Flûte Azur s'obtient dans la chambre du joueur à Bonaugure. Il s'agit d'un bonus de sauvegarde de Légendes Pokémon : Arceus ; il est nécessaire d'avoir capturé Arceus dans ce jeu afin que l'objet apparaisse.
L'autre façon pour l'obtenir est de passer via le Pokémon Home, qui je le rappelle permet de stocker et déplacer des Pokémon vers d'autres jeux récents (à savoir que c'est ILCA qui l'on développé). Par ailleurs, vous pourrez ainsi avoir accès aux différentes formes de Deoxys.