Le premier geste à adopter pour obtenir de belles jambes est le gommage. À réaliser deux fois par semaine, cette exfoliation va permettre d'éliminer les impuretés et cellules mortes qui s'accumulent et obstruent les pores. Ainsi, la peau sera nettoyée et plus à-même d'accueillir les soins.
Il existe la solution radicale pour « faire avec » vos jambes que vous n'aimez pas : les cacher. Pour un bon camouflage, faites confiance aux pantalons larges et aux robes longues. Si vos jambes vous osez montrer, d'un collant opaque vous les recouvrerez.
Pour muscler et affiner ses jambes, les activités telles que la marche, la marche nordique, la course à pied, la natation, le vélo ou la corde à sauter sont très efficaces. Il y a de quoi choisir selon ses envies et sa forme physique.
Et pour en venir à bout, rien de mieux qu'un bon massage ! À l'aide d'une crème ou d'une huile, massez vos jambes de bas en haut (important pour la circulation sanguine). Terminez par un palper rouler au niveau des cuisses : concrètement, pétrissez la peau de vos cuisses comme du pain, en appuyant fortement.
Pour mettre en valeur vos jambes, évitez de choisir des chaussures trop grosses, trop lourdes. Si vous portez une jupe, choisissez des chaussures basses telles que de jolis derbies, des mocassins, des ballerines… Avec un pantalon, vous pouvez ajouter des bottines plates.
Une astuce simple, porter des talons hauts et une minijupe ou un legging taillé avec un motif en lignes verticales. C'est sans doute le moyen le plus simple pour accentuer la longueur de vos jambes. En outre, votre posture contribue activement à l'illusion de jambes plus longues.
Selon le psychiatre, la seule façon de se débarrasser d'un complexe, c'est d'en jouer, d'oser être soi-même. Bien sûr, s'accepter, faire avec ce qu'on est et découvrir tout son potentiel, ça peut prendre du temps, Mais de toute façon, on ne peut pas être autrement que soi-même.
Vous ne pouvez rien faire pour grandir ou rapetisser, la seule chose que vous pouvez faire, c'est vous accepter tel que vous êtes. Vous pouvez vous faire aider (psychologue), mais dans tous les cas, il faudra faire un travail sur vous et réfuter toute idée de “norme” concernant le physique des personne.
la marche sportive. La marche sportive va permettre de muscler les jambes : les cuisses et les fessiers sont les muscles les plus sollicités. Et si vous avez aussi un objectif de perte de poids, ce sport est idéal pour perdre de la masse graisseuse tout en vous tonifiant le corps.
La natation
Cette discipline sollicite la quasi-totalité des muscles du corps, et comme elle se pratique en semi-apesanteur, tout le monde peut s'y mettre à son rythme et sans trop souffrir. En plus de faire circuler le sang, la natation pratiquée régulièrement muscle les cuisses et affine les mollets.
La jambe courte structurelle décrit une réelle inégalité de la longueur entre les deux os de la cuisse (fémurs) et/ou les tibias. Cette différence apparaît souvent au cours de la croissance. Ce peut être de cause génétique ou encore traumatique (fracture de la jambe chez l'enfant).
Utiliser un correcteur pour cacher les petites imperfections
Si vous avez des petites varices ou des taches sur les jambes, vous pouvez utiliser un correcteur pour les cacher. Choisissez un correcteur qui a une teinte légèrement plus claire que votre peau pour un résultat naturel.
Si l'on souhaite affiner ses jambes, on privilégiera des bas dans des couleurs sombres type : noir, gris foncé, bleu marine, chocolat. Si c'est plutôt le haut que vous souhaiter affiner deux options s'offrent à vous.
Courir dans tous les sens et prendre appui sur ses jambes est un bon exercice pour les sculpter et les raffermir. Le fitness : destiné à travailler le corps dans sa totalité. Choisis des exercices qui ciblent le bas du corps, comme les squats, les fentes, la chaise, les montées de genoux.
Se sentir bien dans son corps passe par en prendre soin et le maintenir en forme autant par l'affection que par l'acceptation. Faire de l'exercice, danser, en prendre soin, l'observer... Ce sont des façons d'être en contact avec lui, de le découvrir, de lui offrir de l'importance dans notre vie.
Les complexes physiques sont directement liés à un manque d'estime personnelle. La relation authentique, celle où vous vous serez ouvert le cœur avec sincérité, permettra à votre personne de confiance de vous écouter d'abord pour ensuite vous faire part de sa propre perception de vous.
✨ Pratiquer des activités qui mettent en valeur les forces de son corps plutôt que de se concentrer sur ses faiblesses. ✨ Entourer de personnes positives et bienveillantes qui incitent une image corporelle positive. ✨ Éviter les médias et les publicités qui présentent des normes de beauté irréalistes et inaccessibles.
Les plus gros complexes des femmes restent leur ventre (36%) et leurs cuisses (18%).
Faites des activités qui vous font du bien : Engagez-vous dans des activités qui renforcent votre estime de soi et votre bien-être. Cela peut être tout ce qui vous apporte de la joie et vous permet de vous sentir en harmonie avec votre corps, comme la danse, le yoga, ou toute autre forme de mouvement.
On dit d'une personne qu'elle est complexée lorsqu'elle est focalisée sur certains de ses défauts, réels ou imaginaires, et que cela entraîne un sentiment d'infériorité. La personne complexée a donc une perception déformée d'elle-même.
Danse, course à pied, corde à sauter, natation, cardio boxe, vélo, elliptique, escalade, aquacycling sont quelques exemples de sports que nous vous conseillons de pratiquer pour obtenir de jolies jambes fines et musclées.
Longues jambes et court buste
Vous avez ce type de silhouette quand: Vos jambes ont tendance à être très longues par rapport à la longueur du buste. La hauteur de la hanche jusqu'au pieds est supérieure à la moitié de votre taille. Tout excès du poids vas s'accumuler sur votre taille.