Djason se tient à côté de son stand sur la place de l'île depuis lequel il anime l'insectosafari jusqu'à 18h. Après celui-ci, il reste sur la place jusqu'à 20h pour rappeler au joueur que l'insectosafari est fini pour la journée, et le prévenir de la date du prochain.
Djason est un PNJ qui visitera votre île de 5h du matin à 5h le lendemain (hors week end), une fois la mairie ouverte. Il est très friand d'insectes, à tel point qu'il sera prêt à vous acheter votre stock pour 1,5 fois son prix.
Alors armez-vous de votre filet et partez en quête pour trouver les 80 insectes différents présents dans Animal Crossing New Horizons. Si la plupart des insectes pullulent en été, certaines espèces apparaissent également au printemps et en automne. En revanche, la chasse risque d'être maigre en période hivernale.
Pollux est le personnage spécial qui vous permettra de participer au tournoi de pêche qui se déroule tous les 2ème samedi des mois d'avril, juillet, octobre et janvier dans Animal Crossing New Horizons ! À la clé, des récompenses dans la thématique du poisson et une vente exceptionnelle de poisson.
Créer un filet et capturer son premier insecte
Approchez-vous ensuite d'un insecte sans courir. La plupart des insectes se trouveront sur les troncs d'arbres. Pour cette première chasse, pousser légèrement le stick gauche et approchez-vous suffisamment de l'insecte que vous souhaitez capturer.
Animal Crossing New Horizons : les insectes les plus rares et chers du jeu ! Tarentules, scorpions, lucanes et bien d'autres sont des insectes dit rares dans Animal Crossing New Horizons sur Nintendo Switch.
Le Lucane girafe est un insecte très rare apparaissant uniquement dans Animal Crossing: New Horizons. On le trouve durant l'été, de juillet à août et de 17 heures à 8 heures sur les palmiers. Dans l'hémisphère sud, il est présent de janvier à février. Son prix de revente est de 12 000 clochettes.
Sonya (アリア, Aria) est une poule apparaissant comme villageoise dans Animal Crossing: Let's Go to the City, Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer. Elle est également apparue dans le jeu sorti exclusivement au Japon Dōbutsu no Mori e+, l'équivalent du jeu Animal Crossing en Europe.
C'est un poisson rare d'une taille immense de 690 cm de moyenne se trouvant dans les mers tropicales de Tortiland dans New Leaf et dans la mer de l'île dans New Horizons. Il peut être vendu pour 13 000 Clochettes. On en trouve toute l'année et à toute heure sur Tortiland, puisque là-bas la saison est toujours estivale.
Pollux se tient à côté de son stand sur la place de l'île. Il anime le tournoi de pêche et demande au joueur 500 clochettes pour participer, à l'exception de la première participation qui est gratuite.
L'Attacus Atlas est un insecte rare apparaissant exclusivement dans Animal Crossing: New Horizons et Animal Crossing: Pocket Camp. Il se trouve sur les arbres de 19:00 à 4:00 du mois d'avril au mois de septembre, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve. L'Attacus Atlas se vend pour 3 000 Clochettes.
La chance, votre meilleure alliée dans la chasse aux villageois rares. Sur votre île, vous pouvez accueillir jusqu'à 12 animaux qui deviendront vos villageois. Ces derniers peuvent être là au lancement de votre partie, séjourner au camping ou être invités sur à une exploration d'île.
Dans l'hémisphère nord, vous pouvez capturer la taupe-grillon entre novembre et mai, toute la journée. Si vous avez choisi l'hémisphère sud, vous trouverez la taupe-grillon, toute la journée entre mai et novembre. La taupe-grillon se vend 500 clochettes dans la boutique Nook.
Pour trouver des tarentules, il faut arracher les fleurs, les arbres et les rochers. Ces créatures se planquent en dessous et il serait dommage de devoir ruiner votre île en entier ! Prenez donc un ticket Nook, de préférence le soir entre 19 et 4h.
Racine est un personnage récurent des jeux Animal Crossing. Ce PNJ qui apparaît aléatoirement, toute l'année sur votre île et généralement une fois par semaine, vend des pousses d'arbre et récupère vos mauvaises herbes.
Dans New Horizons
Racine est d'abord absent du jeu, sauf à travers son poster, mais réapparaît suite à la mise à jour du 23 avril 2020 à l'occasion du Jour de la nature. Racine devient alors vendeur indépendant présent une fois par semaine devant le bureau des résidents, sauf le week-end.
Les poissons rares les plus chers coûtent 15 000 clochettes.
Il s'agit des poissons suivants : Cœlacanthe, Dai yu, Dorade, Macropinna et Truite dorée.
Si vous ne savez pas dans quel hémisphère vivre au sein d'Animal Crossing et que vous vivez réellement dans l'hémisphère nord, nous vous recommandons de choisir celui-ci. En choisissant l'hémisphère nord, vous pourrez profiter des mêmes changements saisonniers qui ont lieu dans le monde réel .
Requin baleine
Il apparaît de juin à septembre dans l'hémisphère nord et de décembre à mars dans l'hémisphère sud.
Choco est disponible en carte Amiibo via la Série 1 et porte le numéro 033.
Pour capturer les insectes rares qui apparaissent sur les palmiers, comme le lucane lamprima ou le lucane girafe, le plus efficace est de se rendre sur une île mystère avec les tickets Nook.
Cet aliment avarié n'est autre qu'un navet, qu'il faudra laisser se détériorer après l'avoir acheté le dimanche matin à Porcelette. Au bout d'une semaine, ces derniers deviendront des navets pourris et pourront alors attirer certains insectes, tels que des fourmis.
On en trouve sur les arbres vers la mi-été, plus précisément de juillet à août. La mue de cigale mesure 40 mm en moyenne et a une valeur de 100 clochettes dans New Leaf, diminuée à 10 clochettes dans New Horizons.