Un répéteur Wi-Fi est un équipement simple à installer qui permet d'étendre la couverture Wi-Fi dans la toute maison. Concrètement, cet appareil permet de récupérer le signal de votre modem pour le retransmettre plus loin, comme une borne Wi-Fi.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
Il existe plusieurs causes qui vous empêchent de profiter partout dans votre maison de votre Wi-Fi. L'une des plus fréquentes est l'âge du routeur. Les plus vieux routeurs couvrent parfois une distance plus courte que les routeurs les plus récents. Aussi, ils sont seulement dotés de la bande de fréquence 2.4 GHz.
S'équiper d'un répéteur Wi-Fi
En effet, avec un répéteur, vous allez pouvoir étendre la couverture de votre réseau Wi-Fi. Imaginez que votre réseau Wi-Fi est une bulle. Le répéteur va capter le signal et donc le dupliquer. Il va agir comme un relais.
Les amplificateurs WiFi ont une utilisation un peu différente. Comme pour les répéteurs WiFi, le boîtier capte le signal de votre box Internet par l'intermédiaire de ses antennes, internes ou externes. Or, à la différence de ces derniers, les amplificateurs WiFi augmentent la portée du signal dupliqué.
Vous pouvez vous procurer ce qu'on appelle un hotspot mobile ou routeur 5G. Il s'agit d'un appareil recevant la 4G (ou la 5G) pour se connecter à Internet, et émettant ensuite en tant que point d'accès Wi-Fi. Il peut ainsi partager la connexion réseau d'une simple carte SIM avec plusieurs appareils.
C'est la solution la plus simple à mettre en place, une simple prise de courant suffit. Avec un répéteur WiFi, on a la possibilité de récupérer le signal du routeur internet et de le diffuser dans la partie non couverte de l'habitation. Ces répéteurs captent le signal et le répètent tout simplement eux-mêmes.
Si vous manquez le signal WiFi de quelques mètres, un répéteur peut largement suffire pour étendre le WiFi dans le jardin: c'est plus simple à installer et un peu moins cher. Si vous êtes assez éloigné, les prises CPL permettront certainement un meilleur résultat.
Il est aussi possible d'améliorer la portée et la qualité du signal avec un routeur plus performant que votre box. En somme, ajouter un routeur derrière votre box va vous permettre d'améliorer les performances de la box et d'accéder à des options habituellement inaccessibles.
Les offres de fibre optique comportent de nombreux avantages qui sont directement associés à la connexion internet haut débit. Le débit est plus élevé mais aussi de meilleure qualité et sur de plus grandes distances.
L'amplificateur wifi N300 de la marque TP-Link est l'un des meilleurs sur le marché. Il bénéficie en effet de 2 antennes internes de TL-WA850RE qui augmentent la couverture Wi-Fi jusqu'à 90 m² et connectent jusqu'à 10 appareils tels que des smartphones, des tablettes, des PC, etc.
Pour cela, il vous suffit d'effectuer un partage de connexion avec vos appareils, notamment en branchant votre smartphone à votre ordinateur et d'activer le mode « Partage de connexion ». Votre appareil bénéficiera alors d'un Internet sans box très facilement et de très bonne qualité.
Répéteur wifi : Définition | Bouygues Telecom Entreprises. Le répéteur Wifi se présente sous la forme d'un petit boîtier. Placé dans la zone de couverture du routeur, cet appareil permet d'augmenter la portée du wifi. Il est alors possible de capter Internet dans une zone plus vaste.
Le CPL permet de faire transiter les données numériques transmises en fibre (mais aussi tout type de connexion) grâce à deux, ou plus, boîtiers branchés sur vos prises murales électriques. Le réseau de câbles électriques présent dans votre logement fait circuler un courant de fréquence basse de 50 Hz.
Le répéteur wifi
Le choix de l'emplacement est important, le signal original devant être de bonne qualité. L'installation est rapide avec les modèles intégrant la fonction WPS (Wifi Protected Setup) qui automatise la connexion. La manœuvre sera recommencée pour chacune des bandes 2.4 GHZ et 5 GHZ.
Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Le routeur est toujours installé près du modem, lui-même situé près de la prise RJ45 Ethernet d'arrivée du signal émis par le fournisseur d'accès (FAI). Une box contient à la fois un routeur et un modem, ce qui en fait un composant tout en un du réseau informatique.
Le routeur attribue des adresses IP à vos équipements et crée un réseau local (LAN) permettant à ces derniers d'accéder aux services Internet. Sans modem, votre connexion serait restreinte à votre réseau local, sans aucune possibilité de surfer sur l'Internet public.
Le routeur est un outil utilisé pour optimiser les performances de votre box et plus précisément de votre débit de connexion et ne sert pas à se substituer à une box internet, peu importe laquelle. En conséquence, vous ne pouvez pas remplacer votre box de Bouygues ou votre livebox par un modem routeur netgear.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Quelle est sa portée ? La portée théorique moyenne d'un routeur WiFi est d'environ 150 m en extérieur, dans un endroit totalement dégagé. Dans votre maison, les murs, les meubles et autres appareils créent des obstacles et des interférences faisant chuter cette distance à moins d'une vingtaine de mètres.
Vous pouvez fabriquer votre antenne wifi en utilisant un dongle sans fil USB, une rallonge USB (mâle – femelle), un accessoire pour coller les différentes parties (attaches fil de fer, scotch ou colle chaude) et n'importe quel objet en métal et de forme parabolique (tamis, louche à maille, couvercle de cocottes, abat- ...
Installer votre box au centre de votre logement
Pour que les ondes puissent se propager dans toutes les pièces de votre logement, installez votre box au centre de votre logement. Ainsi, les ondes auront une plus faible distance à parcourir pour atteindre vos différents appareils.
La box de poche SFR est un mini routeur portatif qui peut transformer le réseau mobile qui vous entoure en un réseau sans fil. En d'autres termes, c'est un petit boîtier fourni par SFR qui vous permet de profiter de l'Internet via WiFi grâce aux réseaux 2G/3G/4G.
Le Répéteur Wifi sert à étendre la couverture wifi dans votre logement. Il diffuse le wifi dans les zones non-couvertes par la Livebox sans perte de qualité. Le Répéteur Wifi est compatible avec le wifi intelligent de la Livebox 4 et de la Livebox 5.