Utilisez une connexion Internet mobile Il existe différentes options, telles que les clés 4G, les routeurs Wi-Fi mobiles ou les cartes SIM à insérer dans votre smartphone ou une tablette. Assurez-vous de choisir un forfait adapté à vos besoins en termes de volume de données et de vitesse.
La plupart des campings mettent à disposition de leurs clients un réseau Wifi pour un accès à Internet partagé et commun. Cette option est le plus souvent gratuite, comprise dans la nuitée.
Le répéteur fonctionne comme une seconde box, et va ainsi reproduire le signal wifi à l'identique. Un répéteur wifi permet de conserver le même nom de réseau wifi que celui de votre box. Pensez à placer votre répéteur wifi dans une zone bien couverte par votre routeur.
Pour activer une box nomade, il suffit d'insérer une carte SIM, préalablement souscrite auprès d'un opérateur, à l'intérieur de l'appareil, puis de l'allumer. Ce mini routeur portatif capte alors le réseau mobile disponible et émet un signal Wi-Fi.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
Les Box 4G et 5G pour avoir internet sans ligne fixe
Une box 4G utilise le réseau 4G de l'opérateur qui la commercialise pour permettre à un logement qui n'a accès ni à l'ADSL, ni à la Fibre, de se connecter à internet. C'est donc une solution idéale pour avoir internet sans ligne fixe.
Solution la plus fiable pour les personnes vivant à bord de leur camping-car ou voyageant au long cours : l'antenne satellite internet. À fixer sur le toit de votre véhicule, elle permet de disposer d'une connexion internet en tous lieux. Un choix très efficace mais qui peut s'avérer encombrant.
Le répéteur Wifi Xiaomi Mesh System AX3000 s'affiche aujourd'hui à 55,99 € chez Darty.com. C'est actuellement le meilleur répéteur wifi à prix abordable de notre comparatif, selon les 32 modèles testés dans notre laboratoire. Le Xiaomi System Mesh AX3000 est le premier kit mesh wifi 6 du fabricant.
Pour plusieurs raisons simples : Les campings sont souvent isolés et loin des centres villes. Donc loin des antennes de votre opérateur mobile, avec plus d'obstacles qui parasitent le signal… Par conséquent la qualité de réception est plus faible.
L'installation d'un hotspot WIFI pour votre camping ne demande aucune connaissance technique complexe. Il vous suffit de brancher la borne LA CIGALE à votre box Internet et le tour est joué !
Il suffit d'installer notre antenne RJ45 wifi en extérieur sur votre mobile home, tente, ou chalet et en direction du mât du Camping. Puis connecter l'antenne wifi rj45 sur votre PC et suivez notre guide intuitif afin de vous connecter au wifi du camping rapidement.
Le principe est simple : chaque client dispose d'un ticket avec un code de connexion individuel qui lui a été remis après paiement au moment de son arrivée. Le client pourra se connecter grâce à ce code après avoir renseigné le temps de connexion dont il aura besoin.
La portée de votre répéteur Wifi dépend de sa puissance. Il faut savoir qu'une box ou un routeur ont une portée d'émission qui se situe entre 10 et 20 mètres, selon la configuration des locaux. Ainsi, plus les murs sont épais, plus le signal rencontre des difficultés à conserver une bonne qualité.
Le répéteur Wifi n'amplifie pas le signal émis par votre box ou votre routeur, mais le copie et le répète dans différents endroits de votre logement ou de votre bureau.
Une borne Wi-Fi, un point (d'accès) Wi-Fi (Access Point : AP) ou bien un hotspot, est un matériel qui donne accès à un réseau sans fil Wi-Fi permettant aux utilisateurs de téléphones mobiles, de tablettes tactiles ou d'ordinateurs portables de se connecter à Internet.
Un répéteur ou un prolongateur Wi-Fi est une petite antenne qui permet d'étendre le signal mis en place par le routeur. Il fonctionne en se connectant au routeur principal, clone le réseau et augmente sa portée. Facile à installer et peu onéreux, c'est une bonne solution pour capter Internet à l'extérieur.
La meilleure option reste la carte wifi. Bien que celle-ci soit plus chère et offre moins de flexibilité que la clé USB wifi, elle promet une bonne connexion avec une meilleure couverture et une stabilité. Si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez opter pour une clé USB wifi haut de gamme.
Les solutions existantes permettant de recevoir Internet sans ligne téléphonique fixe sont les box 4G et 5G, les abonnements par satellite, les "clés 4G" (aujourd'hui appelées "nomades" ou "de poche"), le partage de connexion (ou point d'accès mobile) et les offres fibre (en cas d'éligibilité).
Vous avez tout à fait le droit de refuser la fibre. Votre ligne est abonnement ADSL vous convient tout à fait : il vous suffit de refuser l'installation de la prise optique chez vous. Si vous emménagez dans un immeuble dans lequel la fibre optique a été installée, l'opérateur vous proposera une offre.
Une box 4G en attendant la fibre optique
De toutes les solutions, c'est peut-être la plus facile à mettre en place par un particulier pour accéder à un bon Haut Débit. Une box 4G, c'est un boîtier qui utilise le réseau mobile 4G d'un opérateur mobile pour le transformer chez vous en signal Internet.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Connexion internet : utiliser un hotspot Wi-Fi public
Une partie de plus en plus importante des lieux publics est équipée de borne Wi-Fi gratuite. Ces lieux publics se situent, en général, dans les mairies, les bibliothèques, les musées et certains lieux en plein air comme des parcs municipaux.