Pour éliminer efficacement les impuretés, n'oubliez pas de réaliser un gommage à l'aide d'un exfoliant ou d'un peeling enzymatique une à deux fois par semaine, ainsi que des masques purifiants, qui agiront sur votre grain de peau et vous aideront à retrouver une peau lisse.
Mettre du froid sur son visage
L'eau froide va resserrer naturellement les pores et affiner votre grain de peau. N'hésitez pas à en mettre matin et soir pour un résultat optimal. Si vous êtes pressées, vous pouvez aussi opter pour les glaçons. Ils se chargeront de resserrer vos pores en quelques secondes.
En cause, le relâchement cutané qui distend les pores. Outre le relâchement cutané, des facteurs externes peuvent contribuer à déséquilibrer la peau et engendrer un grain de peau irrégulier : la pollution atmosphérique, le tabac, une routine de soin inadaptée, l'utilisation de produits comédogènes.
Nettoyez votre peau avec un produit doux non détergent et non comédogène comme la Pâte Grise Gelée Nettoyante qui va assainir l'épiderme, éliminer l'excès de sébum et déloger les agents polluants et autres impuretés qui obstruent les pores de la peau du visage et peuvent contribuer à l'effet granuleux.
Adieu le teint uniforme et lumineux ! Pour affiner son grain de peau, on va donc se concentrer sur les pores : les nettoyer, les désincruster, les purifier, les resserrer... Des soins à adopter au quotidien ou une à deux fois par semaine !
ACIDE SALICYLIQUE : UN ACTIF POUR LISSER VOTRE PEAU
Cet acide, issu de l'écorce de saule blanc, est utilisé pour son pouvoir exfoliant et purifiant qui donne un teint plus uniforme et un grain de peau plus lisse. De ce fait, il permet aussi de booster l'absorption de tous les autres soins.
Quelles sont les causes de l'aspect granuleux de la peau ? L'apparition d'une peau granuleuse est généralement liée à une hyperactivité des glandes séborrhéiques de la peau. Ces dernières sécrètent alors une trop grande concentration de gras, ce qui a pour conséquence de déposer un film sur l'ensemble de l'épiderme.
La peau est granuleuse par manque d'hydratation, par sécheresse intense et répétée.
Un manque d'eau et une desquamation anormale sont à l'origine des rugosités de la peau, particulièrement rêche au toucher. Des soins dermocosmétiques aident à retrouver une peau hydratée et lisse.
Penser au gommage
Pour redonner de l'éclat à la peau, le gommage est indispensable. Il élimine les cellules mortes et permet au derme de se régénérer en beauté. Ce geste « belle peau » à adopter une à deux fois par semaine doit être adapté à sa typologie de peau et ses problématiques.
Qu'est-ce qu'un grain de peau irrégulier ? Un grain de peau irrégulier se caractérise par la présence, sur le visage, de zones de brillance et/ou de pores dilatés, de points noirs… S'il est visible à l'œil nu, on peut parfois le sentir au toucher, de par une texture de peau légèrement granuleuse.
Améliorer la texture de sa peau
Le rajeunissement au laser fractionné (ou laser Fraxel®) est une solution douce pour traiter les rides, ridules, et combattre l'effet froissé de la peau. Le microneedling permet de traiter les cicatrices d'acné, ainsi que les signes de l'âge.
L'hydratation est indispensable à la beauté de l'épiderme. Mais, sans un apport suffisant en eau, celui-ci se dessèche et perd de son éclat et de sa souplesse. Il faut donc compenser en appliquant une crème hydratante et séborégulatrice qui va nourrir la peau, la recharger en eau et repulper votre visage.
Recette 1 : le blanc d'œuf est très efficace pour resserrer le grain de peau. Il vous suffit de mélanger deux blancs d'eau et du jus de citron pressé (environ 100 ml) ou un peu de miel, et de laisser le masque agir un quart d'heure. Rincez ensuite à l'eau tiède.
Une peau rugueuse et granuleuse a une texture inégale et peut être grossière au toucher. Son apparition est fréquente sur le visage et le corps, et peut être le résultat d'une sécheresse intense ou d'une accumulation de cellules mortes.
Les solutions maison pour diminuer l'effet peau de fraise
Un peeling par semaine permet d'éloigner les risques de poils incarnés et des pores obstrués, grâce à la stimulation du renouvellement cellulaire. Armez-vous d'un gant spécial scrub pour remplacer l'effet peau de fraise par une jolie peau de pêche !
Comment resserrer les pores dilatés ? On nettoie son visage deux fois par jour éliminer le sébum et les particules de pollution, de préférence avec un produit qui se rince à l'eau, une huile nettoyante ou une lotion.
Mélangez une cuillère à soupe de sucre avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou de miel liquide. Massez doucement le visage à l'aide de petits mouvements circulaires pendant quelques minutes. Rincez d'abord à l'eau tiède, puis à l'eau fraîche pour resserrer les pores.
L'allié des peaux à tendance acnéique
L'acide salicylique est un actif de choix pour les peaux à tendance acnéique car il agit à différents niveaux. Au niveau des glandes sébacées, il réduit la prolifération de la bactérie p. Acnés impliquée dans le développement des boutons.
L'acide glycolique est un acide de fruit obtenu à partir d'extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin. C'est la plus petite molécule d'acides de fruits ce qui lui permet d'avoir une très bonne pénétration dans la peau pour stimuler efficacement l'activité cellulaire.