Pour bénéficier d'une connexion Internet sans box par satellite, vous devrez acheter ou louer un équipement principalement composé d'une parabole et d'un modem associé qui intègre un routeur. Ce dernier permettra d'ailleurs de connecter plusieurs équipements de manière simultanée.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
La principale solution, lorsque l'on souhaite obtenir un accès Internet en zone blanche, est d'opter pour la réception via satellite. En effet, il est possible d'accéder à une connexion Internet plutôt satisfaisante en utilisant une antenne parabolique.
Prendre une box 4G
Pour en profiter, il suffit d'insérer une carte SIM, de brancher la box et de la mettre sous tension. La connexion au réseau 4G est automatique, et un réseau WiFi est alors disponible dans votre logement.
Les solutions existantes permettant de recevoir Internet sans ligne téléphonique fixe sont les box 4G et 5G, les abonnements par satellite, les "clés 4G" (aujourd'hui appelées "nomades" ou "de poche"), le partage de connexion (ou point d'accès mobile) et les offres fibre (en cas d'éligibilité).
Les réseaux 4G et 5G permettent d'avoir Internet sans box à la maison. Les opérateurs proposant l'alternative de l'Internet sans box via le réseau 4G sont : Bouygues, SFR, Orange et NRJ Mobile. Les offres satellite (Nordnet) sont une autre alternative aux box Internet traditionnelles.
Le Wi-Fi public, une solution économique pour les vacances
Il existe également des Wi-Fi publics "payants", appelés Hotspots. Payants car il faut être client chez l'opérateur qui met à disposition son Hotspot pour avoir les identifiants permettant de se connecter.
Cosmos Browser est une nouvelle application pour smartphones Android qui permet à l'utilisateur de surfer sur Internet sans devoir se connecter à un réseau 3G ou Wifi.
Plusieurs technologies permettent de recevoir Internet à domicile. Derrière l'ADSL, de loin la plus répandue, la fibre optique, le câble mais aussi le satellite, la 4G et la boucle locale radio ont aussi leurs atouts.
Activez le wifi en cliquant sur l'icône adéquate : il s'agit généralement d'un petit rouage, placé sur la barre de tâches de votre appareil. Vous pouvez aussi y accéder via les paramètres de votre tablette. Choisissez le réseau wifi de votre choix. Tapez la clé de sécurité si nécessaire pour accéder au réseau sans fil.
L'essentiel : Il est possible d'avoir accès à internet sans ligne téléphonique. La meilleure solution en terme de coût et de simplicité consiste à opter pour une box 4G ou une clé 4G. Il est également possible d'opter pour une connexion internet par satelite dans le cas d'une mauvaise couverture réseau.
Molotov est une plateforme de streaming qui vous permet d'accéder aux chaînes de télévision sans avoir besoin d'un décodeur TV ou d'une box. Rendez-vous sur internet et sur le site pour regarder en direct et en replay vos émissions préférées, et ce, où que vous soyez dans le monde.
Si vous n'êtes pas éligible à la fibre optique, et que votre débit ADSL est très faible (pour le savoir, vous pouvez tester votre débit ADSL), c'est-à-dire qu'il ne dépasse pas 5 ou 10 Mbit/s, vous avez la possibilité de souscrire une box 4G ou 5G pour pouvoir profiter d'un accès internet sans box.
Quel est l'élément qui permet de se connecter au réseau Internet ? Le modem permet de connecter tous les ordinateurs au réseau Internet.
Un modem est un appareil qui convertit votre connexion entrante (câble coaxial, ligne téléphonique, fibre optique ou autre) en connexion Ethernet, qui permet à un routeur Wi-Fi de se connecter à Internet. Les modems sont généralement délivrés par le fournisseur d'accès à Internet (FAI).
Les clés ou adaptateurs WiFi vous permettent de vous connecter au réseau sans fil avec simplicité. En se branchant sur le port USB d'un ordinateur portable ou d'un PC de bureau, la clé WiFi reçoit le signal du réseau.
La clé 4G d'Orange n'est plus disponible à la vente. À la place, le client Orange peut se procurer l'Airbox pour un prix de 249,90€ pour l'Airbox 5G et de 79,90€ pour l'Airbox 3 - 4G+.
La clé 4G KuWFi U909, jusqu'à 150 Mbit/s. La clé 4G Huawei E8372-W, la plus polyvalente. La clé 4G Huawei E3372, la plus efficace. La clé 4G D-Link DWM-222, la plus performante.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Réseau et Internet. Activez ou désactivez le mode Avion.