Pour obtenir ces formes originelles de Dialga et Palkia, il faudra avoir terminé l'aventure principale et donc capturé ces deux Pokémon Légendaires. Il faudra ensuite récolter les Globe Adamant et Globe Perlé en accomplissant les deux missions secondaires Le trésor du Clan Diamant et le Le trésor du Clan Perle.
Vous pourrez capturer aussi bien Palkia que Dialga dans le cours de l'aventure Légendes Pokémon Arceus. En effet, ceux-ci font partie des clés du scénario du jeu et il vous sera possible de les attraper à la fin de l'histoire principale lors de votre passage au Temple de Sinnoh au sein du Contrefort Couronné.
Sur Légendes Pokémon Arceus, il est évidemment possible de trouver des shiny. Plusieurs méthodes s'offrent à vous comme les Apparitions Massives ou la complétion des tâches Pokédex au niveau 10 et au niveau parfait.
Dialga ne réapparaîtra qu'après la défaite de l'Elite 4 et du Champion, vous devrez donc vous battre sérieusement avant de rencontrer à nouveau ce Pokémon légendaire. Une fois que vous aurez vaincu l'Elite 4 et le Champion, vous devrez mettre la main sur un Shiny Charm.
Attraper Palkia dans Pokémon Shining Pearl
Pour trouver Palkia, les joueurs devront se rendre au sommet du mont Coronet, auquel on peut accéder en se dirigeant vers l'entrée de la route 208 depuis Hearthome City. À partir de là, les joueurs devront gravir la montagne en utilisant Rock Climb.
Créfollet pourra être trouvé dans sa version Shiny dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Pour le Shasser, il vous faudra sauvegarder votre partie devant lui, dans la Caverne Vérité.
Ainsi, si vous choisissez d'être accompagné par Adamantin du Clan Diamant, vous obtiendrez Dialga en premier et devrez ensuite affronter Palkia. Au contraire, si vous choisissez Nacchara du Clan Perle, vous obtiendrez Palkia dans votre équipe en premier et devrez affronter Dialga.
Il s'agit de Dialga ou Palkia en fonction des choix que vous aurez fait précédemment. Pour le vaincre, vous devrez lui envoyer des boules pacifiantes tout en esquivant ses attaques. N'oubliez pas de reprendre des forces entre chaque esquive.
Pour pouvoir donner cette forme aux deux dragons légendaires de la quatrième génération, il faut utiliser deux objets précis : le Globe Adamant pour Dialga, et le Globe Perlé pour Palkia. Ces objets sont uniques et non consommables, ce qui signifie que vous pouvez passer d'une forme à l'autre comme vous le souhaitez.
Pour obtenir ces formes originelles de Dialga et Palkia, il faudra avoir terminé l'aventure principale et donc capturé ces deux Pokémon Légendaires. Il faudra ensuite récolter les Globe Adamant et Globe Perlé en accomplissant les deux missions secondaires Le trésor du Clan Diamant et le Le trésor du Clan Perle.
Comme l'indique Oscar, vous devez vous rendre sur la Côte Lazuli et plus précisément au niveau de la grotte qui est située au nord du Chemin de la Source.
Vous pouvez récupérer cet ensemble en jeu à la Maison du Textile après avoir rejoint le Groupe Galaxie. (Il faut jouer environ une heure avant d'avoir accès à cette fonction).
Faire évoluer Evoli en Noctali : Une fois la jauge de Bonheur de votre Evoli au maximum, il pourra évoluer en Noctali. Attention, avant de laisser votre Evoli évoluer, prenez soin qu'il ne possède pas d'attaque de type Fée (utilisez le gestionnaire de capacités dans le menu si besoin) et qu'il fait bien nuit en jeu.
Pour cela, vous devez compléter les missions secondaires 89 "Le trésor du Clan Diamant" et 90 "Le trésor du Clan Perle". Une fois complétées, vous obtenez respectivement le Globe Diamant et le Globe Perle, qui vous permettent de changer les formes de Dialga et Palkia en les utilisant à partir du menu "objets rares".
C'est l'être qui, à sa naissance, a conféré l'intelligence aux hommes et aux Pokémon. Son regard a le pouvoir d'effacer la mémoire, c'est pour cela qu'il garde tout le temps les yeux fermés. Une fois sa tâche accomplie, il s'est retiré dans une grotte cachée au fond d'un lac.
L'Origine Ball est un objet apparu dans Légendes Pokémon : Arceus. C'est un objet à usage unique, fonctionnant comme une Ball et permettant de capturer Dialga (si le joueur a choisi Nacchara) ou Palkia (si le joueur a choisi Adamantin) dans sa Forme Originelle une fois apaisé.
Percupio est le premier Dresseur tous jeux confondus à opposer au joueur huit Pokémon, avec Giratina qui compte double sachant qu'il faut le mettre K.O. sous ses deux formes. À l'inverse de Malafid ou de Ghetis dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, il fait combattre son équipe de six avant d'invoquer son légendaire.
Il vous défiera de le toucher au moins une fois avec une boule pacifiante. Rassurez vous, vous n'arriverez jamais à le toucher, il vous suffira de persister pour qu'il vous offre une part de lui, à savoir un Croc de Créfadet. Vous devrez ensuite vous rendre aux Ruines Brumeuses.
Le joueur doit attendre d'atteindre un certain rang d'étoile avant de pouvoir commencer à fabriquer des Ultraballs. Pour débloquer la recette de fabrication d'Ultra Balls, le joueur doit atteindre la sixième étoile Légendes Pokémon : Arceus.
Bien que les trois Pokémon soient de type Psy, leurs stats et attaques sont un peu différentes. Créfadet infligera et recevra le plus de dégâts, tandis que Créhelf préférera la défense à l'attaque. Créfollet, le troisième Pokémon légendaire, est entre les deux, avec une défense et une attaque plus équilibrées.
Evoli n'est pas disponible dans les hautes herbes. Pour l'obtenir, il va vous d'abord vous falloir vaincre la ligue puis débloquer le Pokédex National. Une fois que cela est fait rendez-vous à Unionpolis et rentrez dans la maison juste à droite du centre Pokémon.
Pour Créhelf, il faut vous rendre au Lac Savoir qui se situe à gauche de Frimapic. Tout comme pour les deux autres, il faudra vous rendre dans la grotte du située au milieu du lac pour trouver l'être du savoir qui attend votre arrivée.