Travailler à l'intérieur était un signe de richesse étant donné qu'il n'y avait aucune souffrance physique. Dès lors, la couleur de peau indiquait à la population quel statut social ils avaient, entraînant ainsi une obsession pour la peau blanche afin de ne pas dévoiler aux gens à quel point ils étaient pauvres.
En Chine, les crèmes contiennent souvent des agents chimiques pour blanchir et éclaircir la peau. Les ombrelles sont omniprésentes en Asie et certaines personnes vont même jusqu'à porter des masques anti UV pour se protéger du soleil.
« Jamsu » signifie « immerger » ou « plonger » en coréen. Comme son nom l'indique, le but est justement de plonger son visage dans un grand bol d'eau très froide. Selon les coréens, l'eau froide est connue pour rétrécir les pores et créer un effet matifiant sur la peau.
Les garçons coréens aiment beaucoup les jolies françaises, il n' y a aucun doute, mais ils ont le préjugé qu'elles sont plus ouvertes sexuellement et donc ne cherchent pas forcément une relation de long terme. Donc un conseil, quand un garçon coréen s'intéresse à nous, il faut jouer la difficile.
En Corée du Sud, les rituels de beauté sont des traditions qui se transmettent de mère en fille. Pas question de négliger sa peau, ce miroir de l'âme. Un visage lisse et un teint lumineux sont le reflet d'une bonne santé et de l'harmonie entre le corps et l'esprit.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Des habitudes alimentaires qui, en éliminant les toxines et en purifiant le corps de l'intérieur, empêchent également l'apparition de boutons, comédons et autres imperfections !
Les vampires sont supposés être des morts-vivants ne sortant que la nuit. Ça signifie que leur peau est plus pâle que celle des autres humains. Pour obtenir ce résultat, vous devez appliquer un fond de teint plus clair que votre carnation. Il doit être 1 ou 2 nuances plus pâles que votre peau X Source de recherche .
En outre, la peau asiatique est souvent grasse et peut être plus prédisposée à l'acné. De plus, en raison du climat très humide dans de nombreux pays asiatiques, le problème ne fait que s'aggraver.
Les Coréens et surtout les Coréennes ne s'exposent pas aux rayons solaires de peur de voir leur teint foncer à la manière des paysans qui se crèvent en besogne dans les champs..
Utilisez un feutre à paupières pour appliquer des rehauts clairs sous vos sourcils de manière à vous faire de grands yeux innocents. Appliquez ensuite le fard à paupières et l'eye-liner de votre choix pour vous donner une apparence coréenne. Faites-vous des yeux de chat. Il s'agit du style coréen classique.
En Corée du sud, les critères de beauté rappellent les traits de visages occidentaux. En plus d'être mince, il faut avoir une peau blanche, de grands yeux, une double paupière, un nez haut et une mâchoire en forme de « V ».
Utilisez des ombres à paupières neutres et autres produits de maquillage discrets. Préférez une ombre à paupières blanche ou beige afin de pouvoir porter votre maquillage avec la plupart des tenues. Utilisez des couleurs beiges plutôt que des ombres à paupières de couleur.
Bien qu'ils soient souvent très galants et gentlemen lorsqu'ils flirtent, les hommes coréens ont moins bonne réputation une fois mariés : ils sont rarement à la maison à cause du travail et ont une petite tendance a l'adultère, comme l'explique cette étude et rentrent souvent ivres à cause des soirées entre collègues.
Des produits cosmétiques, des crèmes, des lotions, qu'on peut utiliser pour diminuer l'apparence d'une cicatrice, atténuer des rougeurs de la peau, des tâches. Ce sont des produits éclaircissants autorisés. Et des produits dépigmentants, qui sont interdits en France mais qui se vendent au marché noir ou sur internet.
Le savon mangue par exemple viendra illuminer le teint sans le dépigmenter. Il permettra de corriger les parties du corps noircies par le soleil, chez une personne à peau noire, métissée ou naturellement claire. En matière de teint illuminé et harmonisé, le savon mangue-cannelle est le meilleur.