La Prière de Mipha ne peut être utilisée qu'une fois toutes les vingt-quatre heures dans le jeu, soit vingt-quatre minutes en temps réel, excepté dans le château d'Hyrule où ce laps de temps n'est alors que de huit minutes (huit heures dans le jeu).
Le texte de l'épreuve est le suivant : Quand à l'aube le soleil se lève, emprunte le chemin de lumière et tu trouveras l'épreuve. Utilisez le feu qui se trouve juste à côté pour attendre le matin.
Une fois les 3 jetons correspondant à une machine antique obtenus, Link sera confronté à lui-même et devra affronter ses cauchemars. Une fois cela fait, il obtiendra une amélioration pour le pouvoir du prodige lié à la créature.
Cependant, lors des événements du Grand Fléau, Ganon, le Fléau prit le contrôle de Vah'Ruta, piégeant Mipha à l'intérieur de la créature divine. Il envoya également l'Ombre d'eau de Ganon pour piloter la créature, et cette dernière tua Mipha.
Dans le dessin animé Princesse Zelda, il est bien montré que Link est amoureux de la princesse Zelda, ayant accepté de garder la Triforce de la Sagesse uniquement pour être près d'elle.
100 ans avant les événements du jeu, Mipha était amoureuse de Link, dont elle était l'amie d'enfance. Durant son enfance, elle a été éduquée par les chevaliers zoras, qui la chérissaient. Elle fut formée à la lance par le gouverneur Etorpe, avec l'arme qu'elle a reçu à la naissance, la lance d'écaille radieuse.
La Rage de Revali donne un pouvoir spécial à Link lui permettant de générer un courant ascendant n'importe où. Il peut alors en profiter et utiliser la Paravoile pour franchir des obstacles. Le pouvoir se désactive après trois utilisations et Link doit attendre 6 minutes avant de pouvoir à nouveau l'utiliser.
Zelda est détentrice de puissants pouvoirs liées à la lumière qu'elle peut employer avec un arc ou avec sa main droite en créant une colonne. Cette capacité magique lui est spécifique. Du fait du titre de la série, The Legend of Zelda, Zelda est parfois confondue avec Link, le héros incarné par le joueur.
Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il est possible d'augmenter la taille de votre sacoche auprès de Noïa en faisant la quête De précieux maracas. La première fois que vous la rencontrerez, elle vous demandera de l'aider à récupérer ses maracas en tuant des monstres, près des Hauteurs de Narisha.
Sautez et flottez avec la parevoile pour le traverser avant qu'il ne disparaisse : vous débloquerez alors l'accès au sanctuaire, qui émergera de la mer juste devant vous (et constituera le point d'intérêt le plus oriental de toute la map !)
Fouler la lave. Commencez par vous téléporter au sanctuaire de Keha'Rama, dans le tunnel de Marpo. Ce n'est pas le sanctuaire le plus proche, mais il est à la bonne hauteur pour rejoindre le plus rapidement possible l'étang de Morck où vous attend l'une des épreuves.
Boss : Ombre d'eau de Ganon
Lorsqu'il fait une attaque horizontale, utilisez une esquive sautée. Il tentera aussi de vous lancer son arme. Attendez une attaque, puis décochez une flèche dans son œil. Après une deuxième flèche au même endroit, le boss s'effondrera et vous pourrez aller le frapper au corps-à-corps.
Une fois que vous êtes en plein vol, sortez votre arc pour décocher une flèche électrique sur l'orbe rose. Au fur et à mesure que vous désactiverez des cascades, Vah'Ruta réagira de plus en plus violemment en augmentant le nombre de bloc de glace ou en vous lançant des boules de glace à pics.
Pour déclencher ce pouvoir, Link doit simplement effectuer une attaque circulaire, déclenchant ainsi une pluie d'éclairs tout autour de lui.
Le bouclier de Daruk permet à Link de se protéger et de parer voire renvoyer les attaques lorsqu'il brandit son bouclier. Le pouvoir se désactive après trois utilisations et Link doit attendre son rechargement de dix-huit minutes.
Link est un garçon d'à peine douze ans. Il vit avec sa sœur et sa grand-mère sur l'île de l'Aurore. Pour son anniversaire, il reçoit les mêmes habits que le héros légendaire.
Epona, une jument, apparaît de manière récurrente dans la saga. Elle appartient parfois à Malon, et d'autres fois à Link.
Zelda est jeune (de 9 ans ou 12 ans) dans Spirit Tracks. Elle est la Princesse du nouvel Hyrule et l'arrière arière petite-fille de Tetra.
De ce fait, il n'hésitera pas une seconde à rabaisser Link ou à se moquer de lui par pur jalousie. Mais il fut tué par l'ombre de vent de Ganon et son esprit resta prisonnier dans Vah'Medoh.
Pour lui infliger des dégâts, utilisez les courants ascendants pour le viser en l'air sur son œil bleu avec l'arc, ou bien après qu'il ait lancé une tornade, guettez la moindre opportunité de vous ruer dans son dos pour le frapper avec une arme lourde au corps-à-corps.
Comme indiqué par Zelda, téléporte-toi au Sanctuaire de la Renaissance et place la tablette Sheikah sur son terminal. Quatre nouveaux objectifs apparaissent sur la carte dans le Plateau du Prélude, puis une arme apparaît dans la salle.
Les deux compères de Nintendo expliquent que si Link ne parle pas c'est avant tout pour que le joueur puisse s'identifier au héros. En d'autres termes que le joueur devienne le héros. Ils craignent que si Link se met à parler, le joueur ne pourra plus s'identifier à lui, car il aura la voix d'un autre.
Concernant le maître d'Asarim, c'est Asarim lui-même qui fait mention de lui plusieurs fois au cours de notre périple. Il lui aurait apprit la musique et la poésie. D'après ce qu'on savait de lui il appartenait au clan Sheikah et était très épris de la princesse Zelda.
Proxie est la petite fée qui accompagne Link dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.