En passant par le Chromecast de Google, le boîtier Apple TV, ou encore l'Amazon Fire TV Stick, par exemple. Ces appareils, couplés avec un smartphone ou une tablette, permettent d'afficher leur contenu sur sa TV, mais aussi de disposer de nombreuses applications supplémentaires.
Il existe une multitude de lecteurs multimédia. Mais, parmi les plus connus, on retiendra le Chromecast de Google et l'Apple TV. Ou bien encore l'Amazon Fire TV Stick et le boîtier Xiaomi Mi Box. D'autres appareils, comme les consoles de jeux, peuvent aussi faire office de passerelles multimédia.
via les applications TV incluses avec son opérateur internet ; avec une Smart TV et l'application Molotov ; via une clé HDMI ou un boitier Android / Apple TV ; directement depuis son ordinateur sur les sites des chaînes.
En passant par le Chromecast de Google, le boîtier Apple TV, ou encore l'Amazon Fire TV Stick, par exemple. Ces appareils, couplés avec un smartphone ou une tablette, permettent d'afficher leur contenu sur sa TV, mais aussi de disposer de nombreuses applications supplémentaires.
Il existe plusieurs options de boîtiers pour obtenir toutes les chaînes gratuitement. Parmi les plus populaires, on retrouve le boîtier IPTV (Internet Protocol Television) et le boîtier Android TV. Le boîtier IPTV se connecte directement à l'Internet et permet d'accéder à toutes les chaînes disponibles sur le web.
Brancher votre télévision par câble
La plupart des téléviseurs possèdent désormais un port Ethernet, donc le plus facile est d'utiliser un câble RJ45 standard pour connecter votre TV et votre box Internet. D'ailleurs, votre fournisseur d'accès vous en a probablement livré un avec votre boîtier de connexion.
Vous pouvez vous procurer une clé Wifi spécialement conçue pour la TV. Elle se présente sous la forme d'un petit boîtier qui se branche sur le port HDMI de votre télévision. Ensuite, il suffit de connecter votre clé Wifi TV au réseau Wifi de votre box internet.
Brancher la télévision à l'aide d'un splitter HDMI
Ainsi, vous pouvez connecter un câble HDMI à la sortie du décodeur et utiliser deux autres câbles HDMI pour relier les deux télévisions au boîtier. Cette méthode est simple et facile à mettre en œuvre, et ne nécessite pas de compétences techniques particulières.
Deux solutions s'offrent alors à vous : soit installer un répéteur Wi-Fi qui va vous permettre d'amplifier votre réseau sans fil et aider votre TV à mieux le capter, soit opter pour un kit de deux prises CPL (courant porteur en ligne).
soit tu fais/achètes une rallonge de coaxial (en amont de la box) et tu amène ainsi ta box près de la télé dans le salon. soit tu achètes (car tu ne pourras pas le fabriquer toi-même) une rallonge de HDMI (en aval de la box) et tu laisses ta box dans le couloir avec ta télé loin dans le salon.
Relier le boîtier TV à la box via un câble HDMI
Ce dernier doit disposer d'un connecteur qui se branche sur la prise péritel ou RCA de la TV. Reliez ensuite l'autre extrémité du câble au port audio/vidéo de votre décodeur.
Fire TV Stick
Ce petit appareil de la taille d'une clé USB permet par le biais de l'application Molotov d'accéder aux chaînes TV de la TNT. En plus de cette fonction, vous pourrez accéder aux contenus de votre abonnement NetFlix ou Prime Video si vous êtes abonnés à Amazon Prime.
Vous pouvez aussi télécharger directement des applications comme celles d'Arte, de France Télévisions ou, mieux encore, comme Molotov, qui donne accès à la plupart des chaînes gratuites. À la suite d'un litige juridique, celles des groupes TF1 et M6 ne peuvent être regardées sans un abonnement payant.
Un téléviseur connectable est un téléviseur permettant une connexion à internet, de manière directe (par Wifi ou par un port Ethernet) ou indirecte par l'intermédiaire d'un boîtier connecté à l'internet (consoles de jeux, etc.). Internet constitue alors une nouvelle source de contenus sur les téléviseurs.
Une box TV Android est un appareil qui se connecte à votre téléviseur via un port HDMI et transforme ce dernier en une véritable smart TV. Grâce à cette box, vous pouvez accéder aux applications et jeux disponibles sur Google Play Store, ainsi qu'à différents services de streaming tels que Netflix ou YouTube.
Utiliser un dongle TV ou un Fire TV stick d'Amazon
Les dongles tv sont de petits appareils qui ressemblent à des clés USB à connecter au port hdmi de votre Tv et qui permettent s'il s'agit de dongles wifi 4G, de pouvoir obtenir internet sur votre TV. Ils permettent ainsi de transformer votre Tv en smart TV.
Oui, une smart TV fonctionnera sans connexion Internet. Vous pourrez regarder des chaînes de télévision avec votre box branchée dessus, un décodeur ou une antenne, un lecteur Blu-ray ou DVD, brancher un ordinateur ou des haut-parleurs, etc… Cependant, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctions de la smart TV.
Comment savoir si une TV est compatible avec la TNT HD ? Il suffit de vérifier si elle embarque un tuner TNT MPEG-4. Les nouvelles TV proposées depuis le 1er Décembre 2012 en sont équipées mais ce n'est pas nécessairement le cas des précédents modèles.
Branchement de la TV à un décodeur relié au modem fibre
L'installation est assez simple et assez rapide : Il faut brancher le modem sur une prise de courant ainsi qu'à la prise optique via un câble optique partant depuis le boîtier terminal optique. On relie ensuite le modem au décodeur TV à l'aide d'un câble Ethernet.
Redémarrez le routeur. Débranchez l'alimentation, attendez environ 1 minute et reconnectez-la. Essayez de connecter un autre appareil au routeur. Si cela fonctionne, c'est un problème de télévision, et si ce n'est pas le cas, c'est un problème de routeur.
Ensuite, veillez à ce que votre box internet ne soit pas mise dans un meuble avec des parois trop épaisses. Cela peut engendrer une mauvaise diffusion du signal et les performances de votre connexion wifi.
Le top est de disposer le matériel à proximité du tableau élec. La PTO, l'ONT (ou le SFP) et la livebox. Ensuite tu peux repartir de la livebox en câble éthernet cat 5E ou 6 vers les pièces ou tu souhaites installer des prises RJ45.
Avec Bouygues, le raccordement fibre en maison individuelle est gratuit, tant que l'installation ne demande pas plus de 100 mètres de câble fibre optique.
Les inconvénients de la la fibre optique :
Lors de l'exposition aux radiations nucléaires le verre Darken va perdre plus facilement sa couleur. Les brins de fibres optiques peuvent se casser facilement. La distance entre l'émetteur et le récepteur doit être courte. Sinon il faut utiliser des répéteurs.
Le boîtier fibre optique peut être placé à n'importe quel endroit du logement tant que la distance entre celui-ci et la box Internet ne dépasse pas 100 mètres.