Ainsi, il faut faire la distinction entre le groupe Kia-Hyundai – leader de l'industrie automobile en Corée du Sud et les autres marques de voitures coréennes. Il y a, par exemple, SSangYong ou Samsung Motors.
Hyundai Motors Company est un constructeur automobile Sud-coréen, filiale du conglomérat Hyundai Motor Group. Il est l'unique constructeur indépendant national et leader sur son marché intérieur.
Mais nous avons mis en évidence les principales différences dans la gamme de modèles modernes auxquelles vous devez faire attention lors du choix d`une voiture: KIA propose une gamme de véhicules plus large que Hyundai. KIA produit des voitures qui ont leurs représentants dans n`importe quelle classe.
Du côté des modèles, l'étude distingue tout spécialement le Hyundai Elantra, le Hyundai Sonata et le Hyundai Veloster. Qu'on se le dise : Hyundai se place bien dans tous les classements et études de fiabilité.
Les clients Kia ont classé la marque en tête de l'étude 2022 de J.D. Power sur la fiabilité des véhicules (Vehicle Dependability Study – V.D.S.). Pour la première fois dans l'histoire de l'étude de J.D. Power une marque non premium décroche la première place !
Commençons avec le géant chinois BYD, numéro 2 mondial des ventes de voitures électriques derrière Tesla. Le constructeur a présenté trois nouveaux modèles, dont deux haut de gamme : Han, une longue et luxueuse berline, et Tang EV, un grand SUV de 7 places. Tous deux seront vendus à partir de 70.000 euros.
La première unité d'assemblage de véhicules de la sous-région ouest-africaine, implantée au Ghana par le constructeur japonais Toyota, entrera en service ce mardi 29 juin.
La Toyota Yaris hybride vient juste d'être élue « voiture de l'année 2021 » (LIEN).
Les marques japonaises en tête
Le premier du classement est Mitsubishi, grâce à l'Outlander et l'ASX. Et le reste du top 5 est également composé de marques japonaises et un peu britanniques/allemandes, puisque la cinquième place est occupée par Honda, Toyota et Mini.
Les origines de Mazda remontent à 1920 au Japon, et à l'entreprise connue à l'époque sous le nom de Toyo Cork Kogyo Corporation, fabricant de machines-outils et de produits en liège.
Les constructeurs automobiles japonais comprennent les marques notables Toyota, Honda, Daihatsu, Nissan, Suzuki, Mazda, Mitsubishi, Subaru, Isuzu, Kawasaki, Yamaha ou encore Mitsuoka.
Le constat qui est désormais effectif est que cette fiabilité des voitures japonaises repose sur la qualité et la résistance des pièces utilisées pendant la fabrication. Les critères de choix de leurs pièces sont rigoureux et s'accommodent à la norme de gestion de qualité Kaizen.
Honda devient la plus grande marque de motos au Japon. C'est aujourd'hui la première marque de motos dans le monde, avec des usines de production dans le monde entier.
Le principal constructeur aéronautique japonais devient, après la seconde guerre mondiale, le groupe technologique Fuji Heavy Industries – avec sa nouvelle division automobile appelée Subaru. La marque fait parler d'elle avec ses véhicules innovants et jette ainsi la base d'une croissance durable.
Après cette crise, Ford a dû se séparer de plusieurs de ses marques. La première à avoir été cédée est Aston Martin. La marque a été vendue à des investisseurs britanniques. Ensuite, Jaguar a été vendu à Tata Motors et Volvo Cars au constructeur automobile chinois Geely.
Il existe au moins 12 marques de voiture chinoises, la marque de la plus grande qualité est NIO, il semble quelle surpasse tous les standards même occidentaux. Les ventes croissent lentement mais sûrement, on l"appelle souvent la Tesla Chinoise.
Les quatre principaux constructeurs chinois, SAIC, Great Wall, Chang'An et Geely, pourraient ainsi réaliser des parts de marchés importantes sur le vieux continent, à mesure que celui-ci vire vers le zéro émission.
Low-cost, le MG ZS EV made in China compte frapper un grand coup sur le marché. Dans quelle mesure cet exploit est-il réalisable ? C'est un SUV électrique moins cher qu'une Renault Zoé. A 23 990 euros, bonus de l'Etat déduit, le SUV MG ZS EV s'annonce comme le bon plan 100% électrique du moment.
Concernant les deux marques allemandes, Audi devance, souvent, BMW en termes de fiabilité. D'ailleurs, la marque à 4 anneaux a déjà été aperçue dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports, ce qui n'est pas le cas de BMW.
Parce qu'en vieillissant, elles ont souvent des problèmes avec l'électronique et les composants mécaniques ce qui augmente considérablement le coût de l'entretien. Parfois, il ne devient tout simplement plus rentable de garder sa voiture. A voir aussi : Pourquoi faire la mise à jour de votre GPS auto ?