Connectez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Dans l'onglet Télévision, cliquez sur Gérer mon option Multi TV. Lisez les conditions et cliquez sur Souscrire l'option Multi TV. Une validation des conditions générales d'abonnement peut vous être demandée.
Free propose l'option à tous ses abonnés Freebox Révolution, Mini 4K, Pop ou Delta via un second boîtier décodeur pouvant leur être fourni : Mise à disposition d'un second Player Mini 4K : 4,99€/mois.
Connectez le câble HDMI dans le port E de votre Freebox Delta. Reliez l'autre extrémité au port HDMI de votre télévision. Vous avez au préalable branché l'un des FreePlugs au boîtier Server. Connectez maintenant le second FreePlug au boîtier Player.
Pour ce faire, utilisez un câble RJ45 pour relier la box internet et le boîtier TV qui se trouve dans la même pièce. La connectique des deux appareils inclut en effet un port Ethernet (que vous trouverez près des autres ports dont celui dédié au câble HDMI) qui facilite le raccordement.
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
La solution est d'utiliser un splitter HDMI. Le concept du splitter HDMI est simple : le splitter reçoit un signal vidéo et s'occupe de le dupliquer sur plusieurs sorties HDMI (en général 2 à 4 sorties HDMI, jusqu'à 16 sorties).
soit tu fais/achètes une rallonge de coaxial (en amont de la box) et tu amène ainsi ta box près de la télé dans le salon. soit tu achètes (car tu ne pourras pas le fabriquer toi-même) une rallonge de HDMI (en aval de la box) et tu laisses ta box dans le couloir avec ta télé loin dans le salon.
Connectez le câble secteur sur l'un des deux boîtiers puis branchez l'autre extrémité de ce câble sur une prise électrique murale (ou mieux, sur une multiprise branchée au secteur). Après avoir clignoté quelques secondes, la diode s'allume en rouge. Répétez la même opération avec le second Free-Plug.
Le répéteur WiFi, pour du WiFi partout à la maison
Le répéteur Wi-Fi Pop choisit en temps réel le meilleur point d'accès entre votre Freebox et votre ou vos répéteurs Wi-Fi Pop (technologie AP Steering). Lorsque vous vous éloignez d'un point d'accès, un second prend automatiquement le relais.
Un répéteur wifi Free est constitué d'un seul boîtier permettant d'augmenter sa portée wifi Freebox. Il va être positionné à l'endroit où le signal wifi rencontre des difficultés, et sera branché sur une prise électrique. De là, il captera le wifi de la Freebox et l'étendra.
Free vient d'intégrer un nouveau service à sa formule Freebox Delta. Il s'agit du Multi-TV qui fait désormais partie de son offre. Les abonnés Freebox Delta ont de ce fait la possibilité d'accéder aux contenus de leur offre sur un second téléviseur.
L'application OQEE by Free est disponible gratuitement sur l'App Store (iPhone/ iPad et Apple TV), Google Play Store (mobile android) ainsi que sur les TV connectées Samsung. Sur mobile android : depuis le Playstore: saisir «OQEE by Free» et télécharger l'application.
OQEE by Free est une application TV, disponible pour tous les abonnés Freebox (sauf Delta S sans option TV), sur Apple TV, Android TV (sauf Player Mini 4K), smartphones (Android et iOS) et TV Samsung.
Peut-on réaliser un branchement Freebox Player sans Freeplug ? Il est tout à fait possible de se passer des prises CPL Free et de relier le Freebox Server et le Freebox Player par câble Ethernet.
Amazon.fr : freeplug.
Concernant les deux boîtiers, il ne faut pas qu'ils soient l'un sur l'autre déjà. Ensuite il suffit de débrancher derrière le player le Rj45 et brancher le câble rj45 à la place et l'autre sur la sortie de 1 à 4 du server. Il n'y aura pas d'incidence bien au contraire ça fonctionne mieux.
Deux solutions s'offrent alors à vous : soit installer un répéteur Wi-Fi qui va vous permettre d'amplifier votre réseau sans fil et aider votre TV à mieux le capter, soit opter pour un kit de deux prises CPL (courant porteur en ligne).
La Google Chromecast est un petit appareil de streaming qui se branche sur le port HDMI de votre téléviseur. Il permet de diffuser des contenus sur votre TV au moyen d'un compte Google et au travers d'une connexion Wifi.
Regarder la télévision avec le système de Cast
Si vous êtes équipé d'une télévision connectée qui tourne sous Android, d'une clef Google Chromecast ou d'un boîtier Android, il est possible de caster un contenu sur votre télévision, et donc de regarder la télé sans avoir de box TV.
La réponse à la question qui vous taraude peut-être est donc simple : le terme Smart TV désigne l'ensemble des téléviseurs connectés présents sur le marché ; tandis que le terme Android TV désigne, quant à lui, l'un des systèmes d'exploitation utilisés par certains constructeurs.
Pour recevoir la TV par internet, il faut : vous assurer que votre habitation est située dans une zone desservie par le haut débit (zone dégroupée), et vous renseigner auprès des fournisseurs d'accès ou de votre mairie ; souscrire à un abonnement internet et téléphone auprès d'un fournisseur d'accès à internet.
Après avoir branché votre ordinateur à votre écran ou votre TV, au moyen d'un câble HDMI par exemple, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Résolution d'écran. Déroulez la liste Affichages multiples et sélectionnez l'option Dupliquer ces affichages. Cliquez sur Appliquer.