Selon Coinwire, plusieurs traits sont utilisés pour évaluer la rareté d'un NFT. La rareté des NFT peut dépendre du nombre de NFT similaires créés dans la série. S'il y a une offre limitée de NFT d'un artiste, d'un développeur ou d'une organisation, ce NFT peut être considéré comme rare.
Au sein d'une même collection NFT, les prix des actifs peuvent largement varier. En effet, c'est la rarity d'un NFT qui détermine sa rareté, et par conséquent son prix sur le marché. Plus un actif est rare, plus il est recherché par les investisseurs et les collectionneurs, ce qui fait naturellement grimper sa valeur.
Des œuvres d'art uniques d'artistes renommés pourraient constituer de bons exemples de NFT rares, tout comme les NFT créer par des célébrités de haut calibre. Certains objets de jeu rares peuvent également rentrer dans cette catégorie. Le facteur de rareté apporte beaucoup de valeur intrinsèque à ces NFT.
Propriétaire ou créateur du NFT, une source de valeur
Certains NFT valent très cher dès leur création car ils sont le titre de propriété d'une œuvre d'un artiste reconnu, ou d'un propriétaire illustre.
Plus le nombre de tokens non fongibles disponibles est faible, plus ils sont rares. Cette donnée est donc importante pour évaluer si un projet est sous-coté ou surcoté. En effet, si la demande vient à exploser, et qu'on ne trouve que quelques NFTs sur le marché, le prix a toutes les chances de grimper.
Il s'agit des actifs de jeu et des billets. En exemple, il y a la vente d'un cuirassé rare et puissant Crypto Space Commander dont le prix était de 45 250 dollars au cours de l'année 2019. De même, le prix d'un billet NFT est égal au prix d'un billet d'événement.
Un bon projet NFT sera suivi par une communauté saine. En effet, une communauté saine se caractérise par une ambiance positive au sein du groupe, des personnes serviables et une grande communication de la part du responsable du projet.
Un NFT garantit la propriété exclusive d'un actif numérique (par exemple, celle d'une œuvre d'art, un achat dans un jeu vidéo ou un tweet - oui, un tweet !). Vous pouvez acheter un NFT à un certain prix, mais le fait qu'il soit non fongible permet à sa valeur marchande de fluctuer.
Quel type de NFT se vend le plus ? CryptoPunk 7523, 11,8 millions de dollars CryptoPunk 7523 est le NFT le plus cher au monde de la collection des auteurs CryptoPunk qui ont monopolisé les premières places de ce classement.
Le 4 décembre 2021, l'artiste pseudonyme Pak (un collectif d'artistes) a battu le record du NFT le plus cher au monde détenu jusqu'ici par l'artiste Beeple. Ainsi, l'œuvre The Merge c'est vendue au prix de 91.8 millions de dollars sur le site Nifty Gateway, l'une des marketplaces NFT les plus importantes du marché.
Une valeur spéculative
91 millions de dollars, c'est le montant de l'œuvre numérique basée sur les NFTs la plus chère du monde, à date dans le monde de l'art, et vendue sur la plateforme d'enchères en ligne Nifty Gateway.
Les NFT tirent leur valeur de leur unicité qui contribue directement à leur rareté. La rareté des jetons NFT est le facteur clé pour déterminer leur valeur et leur valeur en tant qu'actif numérique sur le marché décentralisé. Le support des blockchains rend le jeton immuable. C'est pourquoi ils sont uniques.
Le risque des contrats intelligents et de la maintenance NFT est un risque important qui prévaut actuellement sur le marché NFT. Il existe plusieurs scénarios dans lesquels des pirates informatiques attaquent un réseau DeFi (finance décentralisée) et volent une grande quantité de crypto.
Trois facteurs. Afin de trouver ce qui détermine le prix de vente d'un NFT, nous avons développé un modèle d'« apprentissage automatique » prenant en compte trois facteurs : d'abord, les caractéristiques visuelles ; ensuite les ventes antérieures de NFT connexes, et enfin la popularité des acheteurs et des vendeurs.
Vous pouvez grâce à un petit projet gagner de l'argent tout comme vous pouvez investir dans les NFT. Pour ce qui est du cas des œuvres d'art NFT, ils représentent les jetons non fongibles les plus rentables.
Les oeuvres uniques à prix fous : meilleures ventes de NFT de l'Histoire. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Histoire des NFT est récente. Pour l'exprimer, on peut noter que le premier semestre de l'année 2021 a vu un cumul de transactions atteindre à peine 3 milliards de dollars.
Depuis votre profil, sélectionnez le NFT à vendre dans votre wallet, puis cliquez sur le bouton « Sell » dans le coin en haut à droite de la page. Vous devrez ensuite choisir comment vous souhaitez vendre votre NFT, ainsi que son prix. Une vente à prix fixe est une vente dont le prix est non-négociable.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.