Avec un poste radio type smart synch par exemple, il vous serait possible de regarder la tv. Pour ce faire, il vous suffit d'installer et télécharger une application TV sur playsotre. Par la suite, il faut appareiller votre téléphone avec l'autoradio.
Installation multimédia complète
Ce système permet au conducteur d'accéder à un moniteur relié au tableau de bord qui offre des fonctionnalités de navigation ainsi qu'un accès à l'auto-radio. Pendant ce temps, les passagers à l'arrière peuvent regarder des vidéos sur un écran grâce au lecteur DVD et des casques.
La mise à jour multimédia 10.0 permet en effet d'afficher en plein écran le service de streaming Netflix sur le gigantesque écran de 17″ du véhicule. Pour éviter que les conducteurs se laissent distraire par Netflix au volant, Tesla limite l'usage du service, qui n'est accessible qu'une fois le véhicule à l'arrêt.
Parmi eux se trouve CartTube, une application YouTube pour regarder des vidéos directement dans la voiture. Parmi ses fonctions les plus intéressantes, il y a la possibilité de lire des vidéos en conduisant, jouer le audio de fond, porter commandes de lecture pour changer de vidéo beaucoup plus.
Il existe plusieurs façons de procéder. Une façon consiste à utiliser une application appelée AirScreen, qui vous permet de refléter votre écran Android sur un autre appareil. Une autre façon consiste à utiliser un câble USB pour connecter votre téléphone Android au système d'infodivertissement de votre voiture.
Apple CarPlay
Vérifiez que vous êtes connecté à votre compte dans l'application YouTube Music. Ouvrez l'application YouTube Music dans Apple CarPlay. Vous pouvez parcourir votre musique en utilisant la barre de navigation située en haut de l'écran.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Si votre autoradio est sous android et que vous n'avez pas de modulateur DVB-t, tout comme pour un poste smart synch, vous devriez installer une application TV. A part cela, il faut aussi obligatoirement disposer d'une clé 4G ou 5G car pour pouvoir regarder la télé, vous devriez être en tout temps connecté à internet.
Il suffit d'installer l'outil, de choisir les applis que l'on veut voir sur CarPlay et les lancer directement depuis la console centrale du véhicule. Rappelons que CarBridge est compatible avec les appareils sous iOS 10, 11, 12 13 et 14 au prix de 4,99 dollars seulement.
Assurez-vous que le mode sans fil ou Bluetooth est bien activé sur votre autoradio. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Wi-Fi et assurez-vous que le Wi-Fi est également activé. Touchez le réseau CarPlay et vérifiez que l'option Connexion auto est activée.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Général > CarPlay > Voitures disponibles. Choisissez votre véhicule.
Ils sont soit alimentés par des batteries individuelles d'une autonomie moyenne de deux heures, soit : avec une alimentation directe sur le circuit électrique de la voiture ; en les branchant par câble d'alimentation sur les prises de courant pour accessoires ou les allume-cigare du véhicule.
Molotov permet de regarder la TV de façon gratuite sur un ordinateur PC ou Mac, un iPhone ou un téléphone Android, un iPad ou une tablette Android, mais aussi sur votre TV dès lors qu'elle est connectée à Internet.
CatchUp TV & More (extension Kodi)
CatchUp TV & More est une extension gratuite pour Kodi dédiée à la TV. C'est une excellente alternative gratuite à Molotov TV.
LA FONCTION MIRROR SCREEN
Mirror Screen réplique l'affichage de vos apps sur votre écran tactile. Il suffit de connecter votre smartphone à l'aide d'un câble de liaison puis d'activer le mode Mirror Screen sur la tablette tactile 7”.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Mode Voiture. Appuyez sur Comportement. Appuyez sur Activer automatiquement.
Le mode Voiture de l'Assistant vous permet de réaliser des actions pendant que vous conduisez. Vous pouvez lire et envoyer des messages, passer des appels et contrôler vos contenus multimédias à l'aide de commandes vocales.
Vous pouvez savoir si votre véhicule est compatible avec Apple CarPlay si l'icône APPLE CARPLAY ou PROJECTION s'affiche à l'écran d'infodivertissement lorsque vous connectez votre iPhone. Le véhicule doit se trouver au mode PARK (stationnement) lorsque vous établissez la première connexion.
Au nombre des fabricants, on peut citer entre autres : Cadillac, HA/MA, Alfa Romeo, Arbath, Acura, Aston Martin, Audi, Bentley, Mazda, BMW, Buick, Suzuki, Chery, Chrysler, Dodge, Citroën, Mercedes-Benz, Cowin Auto, Datsun, Chevrolet, DS Automobiles, Ferrari, GMC, Haval, Vauxhall, Honda, Infiniti, Jaguar, Jeep, Ford, ...
L'appareil GPS muni d'un écran doit se placer à l'avant, plus précisément sur le tableau de bord de votre véhicule. Cela facilitera surtout sa consultation lors de la conduite. Il faut toutefois éviter de le coller en face du conducteur sur le pare-brise, car cela pourrait obstruer sa vue et entraîner des accidents.
Tout d'abord, il est à noter que le système Apple CarPlay est une version d'iOS pour les véhicules. En passant par Carplay.fr, vous serez certain d'avoir ce système à bord gratuitement, sans payer aucun surcoût.
Pour utiliser Carplay, il faut, donc, brancher le module à l'autoradio par câble ou sans fil selon le modèle. Ensuite, il est nécessaire de connecter l'iPhone au module et de lancer l'application sur le poste. Installer une autoradio Android : Il existe de nombreux modèles de modules Carplay sur le marché.