Le souk principal de Tanger est surnommé le Grand Socco mais il est aussi parfois appelé le Souk Bara. Dans ce grand marché marocain, on trouve de tout et on retrouve surtout une atmosphère typiquement locale. Pour aller vous balader dans ce souk au cœur de Tanger, pensez à louer une voiture.
Les fruits secs sont très appréciées, les dattes, les figues, les amandes, les cacahuètes, etc. C'est aussi un bon endroit pour acheter du thé et autres infusions.
Si Tanger est le lieu le plus indiqué pour goûter des plats aux saveurs andalouses comme la Paëlla, on y déguste aussi des spécialités locales. Laissez-vous tenter par l'incontournable Bissarra, une soupe de fèves séchées, ou encore la Sfiria, un plat mauresque ancien composé d'agneau couvert d'une sauce mielleuse.
Selon ce classement, Casablanca (143e place) et Rabat (162e place) sont les villes les plus chères au Maroc.
Fès, l'une principales et des plus jolies villes du Maroc
Une visite à Fès offre aux touristes une occasion unique de découvrir la culture et les traditions marocaines. Avec ses rues sinueuses et ses bâtiments historiques, Fès offre aux visiteurs de nombreuses possibilités de visites, de shopping et de restauration.
Comme au sein de plusieurs pays d'Afrique du Nord, l'arabe est la langue officielle du Maroc.
Célèbre pour être une ville qui a inspiré de grands artistes tels que Delacroix, Paul Bowles ou Matisse, Tanger est un port marocain situé dans le détroit de Gibraltar d'une grande beauté, qui a eu au cours de l'histoire une grande importance stratégique entre l'Afrique et l'Europe.
La ville est également teintée d'influences espagnoles, on y trouve notamment une arène de la Plaza de Torros et le célèbre théâtre Cervantes construit en 1913. Vivre à Tanger est vraiment plaisant car la ville offre un niveau de vie agréable, un climat doux toute l'année et une proximité avec le continent Européen.
La ville de Tanger aurait été fondée par le géant Antée, fils de Poséidon et de Gaïa et devrait son nom à Tingis (ou Tinga), femme du fondateur. Antée trouvait sa force au contact de la terre, Hercule l'étouffa en le maintenant en l'air. Le tombeau d'Antée serait une colline proche de Tanger, le Charf.
Henri Matisse, lui, se rend à Tanger en 1912 et 1913, chaque fois en hiver. Il se retrouve cloîtré, par un temps exécrable, à l'hôtel Villa de France.
Des fois, faute de dessiner le roi, ils captaient sur le vif le pacha de la ville comme dans le tableau la sortie du pacha de la casbah de Tanger, peint par Victor Eackourt, (1821-1879), peintre belge ayant vécu jusqu'à sa mort à Tanger.
Les habitants de Jerada sont parmi les plus pauvres du Maroc.
Safi a été la ville la moins chère en 2016 avec un Indice des Prix à la Consommation (IPC) qui a atteint 111.6, soit le plus faible des 17 villes répertoriées par le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Concernant la répartition des richesses par ville au Maroc, trois villes marocaines apparaissent sur la liste des villes africaines les plus riches. Il y a tout d'abord Casablanca, la capitale économique du Royaume devant Marrakech, haut lieu du tourisme mondial et enfin Tanger, la perle du Détroit.
Le Maroc officiellement élu « Plus beau pays du monde »
Les Marocains peuvent être fiers puisque leur pays a été élu le Plus beau pays du monde lors d'une soirée de gala à Rabat, vendredi 14 octobre 2022. Palmarès qui a également vu le peuple marocain remporter le titre envié de Peuple le plus aimable de la planète.
La Jordanie est l'autre pays arabe qui a fait beaucoup mieux que l'Algérie puisqu'il se classe au 64e rang des meilleurs pays dans le monde. La Jordanie a fait valoir ses atouts au niveau de la tolérance en matière de liberté religieuse, sa stabilité politique et également la régularité de ses réformes économiques !…
Le couscous est le mets emblématique du Maghreb et chaque pays possède ses propres recettes. La base reste toujours identique : de la semoule de blé cuite à la vapeur, un ragoût de légumes gorgés de soleil, des légumineuses, ainsi que de la viande (bœuf et/ou mouton). Un plat complet !
La consommation de Porc étant prohibée au Maroc comme dans tous les pays islamique, l'agneau et le bœuf sont les viandes les plus appréciée. Notons la fête de l'Aïd en Adha ou l'on sacrifie un mouton dans le respect absolu du rituel musulman.