Après aveuglement, leur vision peut être restaurée en transplantant le Mangekyô Sharingan d'un parent proche, idéalement un frère ou une sœur, ce qui a pour effet d'éveiller le Mangekyô Sharingan Éternel (永遠の万華鏡写輪眼, Eien no Mangekyô Sharingan).
Le Mangekyô Sharingan éternel est quant à lui une sorte d'antidote à cette maladie puisque l'utilisateur après avoir obtenu de tels yeux ne souffrira plus jamais des effets indésirables liés à son utilisation.
Il pouvait alors manipuler les choses comme il le souhaitait et torturer ses victimes de nombreuses façons. Mais c'est bien le Kamui Raikiri qui est, de loin, la technique la plus puissante qu'offre à Kakashi Hatake son Mangekyo Sharingan.
Lors de son premier éveil, chaque Sharingan n'a généralement qu'un seul tomoe (巴). Cependant, certains utilisateurs ont éveillé le Sharingan avec deux tomoe dans chacun de leurs yeux. Grâce à de l'entraînement et à une utilisation continue, le Sharingan développe un deuxième tomoe, puis un troisième.
Pour débloquer le Kaléidoscope Hypnotique Eternel (ou Mangekyou Sharingan Eternel), il faut terminer le chapitre secret (chapitre qui consiste en une scène vidéo, un combat de horde et un combat contre un adversaire) ou bien récolter un total de 1 500 000 ryos.
Madara Uchiwa (うちは マダラ, Uchiha Madara) est l'ancien leader du clan Uchiwa du temps de la fondation de Konoha. Il était l'ami d'enfance de Hashirama Senju. Son but est de rassembler les neuf bijū pour recréer un monstre ancestral appelé Jûbi.
Le Mangekyō Sharingan de Madara. Le Mangekyô Sharingan Éternel de Madara.
Itachi ne peut cependant pas abuser de son Mangekyō Sharingan sans courir le risque de devenir aveugle, comme le lui fait remarquer Kakashi Hatake, car elle provoque une cécité progressive chez son utilisateur.
Jiraya est l'un des trois Sannin légendaires avec Orochimaru et Tsunade, tous élèves du Troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Ils étaient des ninjas très doués même si Jiraya était le plus faible.
Kakashi Hatake. Kakashi Hatake a été l'un des tout premiers personnages à se battre contre Itachi. Les deux se sont affrontés à Konoha après la mort du troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Kakashi était largement surclassé dans la bataille, tant en termes de force que d'intelligence.
3/5 Pire : Tajima Uchiwa
En tant que tel, il fait partie des utilisateurs de Sharingan les plus faibles vus dans Naruto .
Il était aussi puissant que Butsuma du clan Senju. Tajima était très heureux quand Madara a réveillé son Sharingan en le croyant diriger le clan un jour. Bien qu'il soit talentueux mais pas aussi talentueux que les autres de la liste, il est l'Uchiha le plus faible de notre liste.
Le Rinnegan est l'un des Trois Grands Dôjutsu de Naruto, et le plus puissant de tous. On dit qu'il a été manié pour la première fois par Hagoromo Otsutsuki, le Sage des Six Chemins.
L'Edo Tensei, la technique la plus forte du manga
Cette technique, utilisée pour la première fois dans le manga par Orochimaru lors de l'invasion de Konoha est probablement la plus impressionnante.
Pendant l'ellipse temporelle entre la première partie et la seconde partie de la série, Kakashi parvient à maîtriser la technique que lui confère le stade supérieur du Sharingan, le Kaléidoscope hypnotique du Sharingan qu'il a activé lorsqu'il a dû tuer Lin afin qu'elle ne tombe pas aux mains du village de Kiri.
Sasuke récupérera-t-il son Rinnegan ? En a-t-il besoin ? Alors que Sasuke récupérer son Rinnegan augmenterait considérablement son niveau de puissance actuel, cela n'arrivera pas car il n'est plus le protagoniste de la série.
Hashirama choisit donc le suicide et demanda à Tobirama de former la trêve avec les Uchiwa mais avant d'avoir pu se poignarder, Madara arrêta Hashirama, ayant vu sa détermination.
Itachi Uchiwa
Grand frère de Sasuke Uchiwa, c'est lui qui a tué les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme le massacre du clan Uchiwa, désertant par la suite le village de Konoha. Il devient un ninja déserteur (Nukenin de Rang S) et un membre de l'Akatsuki.
Itachi Uchiwa l'ayant découvert, il lui proposa de l'aider à assouvir sa vengeance envers le clan Uchiwa à condition de ne pas attaquer le village ce qu'il accepta. Durant cette période, Tobi fit la connaissance de Danzô Shimura.
Bien que le taijutsu soit le meilleur moyen de vaincre Madara, cela ne signifie pas qu'il est un pauvre combattant au corps à corps. Il a effacé une grande partie de l'armée des forces alliées Shinobi sans lancer une seule capacité à ses débuts.
#2 - Naruto Uzumaki
Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l'appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l'univers.