La galerie d'œuvres d'art du musée est de retour suite à la mise à jour du 23 avril 2020. Pour l'obtenir, il faut acheter une première œuvre authentique à Rounard et la donner à Thibou.
Musée. Le musée se développe en plusieurs étapes. Il faut d'abord donner cinq poissons ou insectes à Tom Nook, puis Thibou se pointera dans une tente. Lorsque vous aurez fait 15 dons supplémentaires au hibou volubile, la construction du musée s'amorcera le lendemain.
Pour débloquer l'étage du musée / la boutique vous devez avoir fait au moins 20 dons (au minimum 1 dans chaque catégorie --> fossiles, insectes, poissons, tableaux). Ensuite, parlez tous les jours à Thibou et il vous proposera l'étage du musée (ça peut prendre jusqu'à 5 jours environ).
Dans Animal Crossing: New Horizons, Thibou viendra s'installer sur l'île après que le joueur ait remis 5 espèces de poissons ou d'insectes à Tom Nook. Il demandera alors au joueur d'installer le terrain de construction, et Thibou s'y installera le lendemain.
Normalement si tu as un insecte/poisson sur toi, tu peux lui donner jusqu'à 5 bébêtes différentes. Tu as un onglet pour lui donner (2eme ou 3eme je ne sais plus quand tu lui parles). Une fois fait il va te donner un objet que tu devras placer pour installer la tente de Thibou.
Les fossiles apparaissent sur votre île tous les matins au lever du soleil (comme n'importe quel événement basé sur le cycle journalier). Faites un tour de votre île pour trouver les différentes fissures dans le sol et creusez avec votre pelle (consultez notre guide : « Débloquer les différents outils« ).
Au début du jeu, le musée est vide. Il faut donc faire des dons à Thibou pour le remplir, sachant qu'il ne prend qu'une fois la même contribution. Il peut identifier un tableau vendu par Rounard et dire s'il s'agit d'une contrefaçon.
Vu qu'elle fait partie des boutiques essentielles du jeu, la boutique des Sœurs Doigts de Fée est assez simple à débloquer. Pour ce faire, il vous suffit de faire des achats trois fois sur le stand de Layette lorsqu'elle passe sur votre île.
Au bout de votre 4ème mission, Lou vous emmènera à l'extérieur de son bureau et vous parlera des infrastructures qu'il faut rebâtir sur l'île pour attirer plus de monde, C'est seulement à la fin de votre 6ème mission que Lou vous proposera de rénover l'école.
Parlez à Lou pour qu'elle vous informe avoir reçu les autorisations lui permettant de commencer les travaux dans deux nouvelles infrastructures. Vous aurez alors le choix entre ouvrir un restaurant ou un café. N'ayez crainte, l'infrastructure non-choisie sera réalisée juste après la première.
Le centre de surveillance Resetti est accessible seulement après avoir quitté le jeu sans sauvegarder au moins deux fois dans la semaine. Le joueur devra ensuite taper sur chaque rocher du village avec sa pelle jusqu'à ce qu'un de ces rochers se casse et dévoile un trou. Il s'agit de l'entrée du centre.
Si Thibou ne te propose pas le dialogue pour ouvrir le café dans le musée, il y a deux raisons possibles. Soit tu as déjà effectué un voyage avec Amiral, soit ton île ne remplit pas toutes les conditions nécessaires à l'ouverture d'une nouvelle salle au musée.
Comment débloquer les nouveaux commerces de l'île de Joe ? En premier lieu, rendez vous à l'aéroport et prenez un avion direction l'île de Joe. En arrivant sur place, Rodrigue le pilote d'avion vous fera remarquer que Joe n'est pas à son poste habituel et qu'une nouvelle zone a été ajoutée à l'île.
Pour obtenir 3 étoiles, il faut que votre ville compte au minimum 7 habitants ! Pour cela, il faut que les visiteurs aiment le lieu et qu'ils décident de s'y installer durablement.
Layette passe aléatoirement sur l'île, si vous ne lui achetez rien elle ne viendra presque pas. Vous devriez la voir 2 à 3 jours par semaine. Si une fois installée, vous lui achetez un vêtement, elle reviendra le lendemain, achetez lui en un nouveau et le surlendemain vous pourrez installer la boutique !
Pour améliorer la boutique, celle-ci doit être ouverte depuis 30 jours et le joueur doit avoir dépensé 200 000 clochettes en achats puis avoir fait la rencontre de Layette.
Ce magasin ne peut être débloqué que si le Magasin de chaussures est débloqué depuis au moins 10 jours. Une fois cette condition remplie, il faut que vous ayez dépensé au moins 10 000 clochettes chez les Sœurs Doigt de Fée pour que ce magasin soit construit.
Pour que Robusto puisse ouvrir son café au dessus du Musée, il vous faut déjà...un musée. Ce dernier doit être équipé d'une galerie d'art à laquelle vous aurez au préalable fait au moins une donation. Cela peut être un animal sous-marin, un insecte, une œuvre d'art... Ce qui vous chante.
Il est impossible de changer le délégué insulaire de votre île dans Animal Crossing: New Horizons. Le rôle de délégué insulaire est réservé au premier joueur à s'être installé sur l'île. Un résident peut déménager sur une nouvelle île sur une autre console Nintendo Switch.
À ce moment-là, entrez dans la mairie afin de parler avec Tom Nook et choisissez l'option infrastructure. Tom Nook va vous proposer des modèles de ponts avec des coûts variés (entre 98 000 à 228 000 clochettes qui seront demandées par un gyroïde lors de la construction du pont).
On trouve plus souvent des fossiles : Dans les terrains calcaires, peu fréquentés, à l'écart des routes passantes. de préférence, dans les clairières, les failles et les proximités de cours d'eau.
Comment trouver un affleurement de trilobites ? Pour vous renseigner, allez dans les musées régionaux (comme celui de Cruzy, au Sud de Saint Chinian). Consultez les cartes géologiques au 1/50.000 et leur notice ; de nombreux gisements sont signalés, bien que souvent localisés avec peu de précision.
Certains endroits très emblématiques sont désormais classés et protégés pour que tout le monde puisse venir contempler ces traces du passé. C'est le cas de la réserve naturelle géologique de Haute-Provence qui contient notamment la célèbre dalle aux ammonites.