En effet, Squid Game contient des scènes de meurtre, de suicide et même de violences sexuelles. La série est d'ailleurs interdite aux moins de 16 ans…
Tu as peut-être entendu parler de la série « Squid Game » ? Elle a beaucoup fait parler d'elle depuis sa sortie, le 17 septembre, car des enfants s'en sont inspirés pour inventer des jeux violents dans la cour de récré. Cette série est pourtant déconseillée aux moins de 16 ans !
Ces symboles sont des alertes. Ils signifient : « Attention, selon ton âge, certaines scènes peuvent te choquer. » À la télé, on peut trouver ces limites d'âge sur les séries, les films ou les émissions. Il en existe aussi sur les jeux vidéo, avec un chiffre qui indique l'âge minimum pour jouer.
L'histoire de Squid Game est apparemment simple, celle de personnes sans argent et au bord du désespoir qui se retrouvent à l'intérieur d'une machine infernale qui, à travers des « jeux d'enfants », promet de leur donner ce qu'ils ont toujours voulu et qui « devrait » changer leur vie pour le mieux : de l'argent, mais ...
Le Vieux a clairement décidé qu'il voulait s'éliminer avant le défi du pont de verre de Squid Game, qui dépendait beaucoup plus de la chance et où il lui aurait été très difficile de simuler sa mort.
Mais un de ses acteurs**, O-Yeong Su,** vit mal ce succès soudain. Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.
Que signifie le changement de look du héros à la fin de la saison 1 de Squid Game ? "Les cheveux rouges de Gi-hun représentent le fait qu'il ne pourra jamais revenir à la personne qu'il était avant. C'est aussi un signe de sa rage", a-t-il commenté.
En soi, la série télévisée Squid Game ne peut être qualifiée de film d'horreur, un genre généralement associé à la peur suscitée chez le spectateur. C'est un thriller psychologique, ou plutôt une série dont les implications vont bien au-delà de la simple violence mise en scène.
Le recruteur ne cache pas son visage
Dans Squid Game, tout le monde, excepté les joueurs portent un masque. Des soldats aux dirigeants, personne ne dévoile son identité. Le recruteur du jeu est le seul, en revanche, à ne pas cacher son visage aux autres.
Selon la théorie, les personnes qui choisissent le carton bleu seront des joueurs, vêtus d'un ensemble turquoise une fois dans le jeu, et ceux qui choisissent le carton rouge seront des employés, vêtus de rouge.
Barrett Carnahan (Jake Riordan) a 30 ans, alors que l'interprète de Janae Matthews en a 25. Melissa Collazo (Maeve Rojas) est comme Chibuikem Uche, une actrice tout juste sortie de l'adolescence puisqu'elle a 22 ans !
Jonathan, « papa de trois enfants dont un de 9 ans qui en a entendu parler à l'école » et cinéphile qui « raffole du cinéma coréen » a donc choisi de « regarder par curiosité ». Verdict : « Bien sur cette série mérite le classement interdit aux moins de 16 ans car un peu gore.
Voir Squid Game avant ses enfants
Pour cette spécialiste, “il faut absolument l'accord de ses parents”. Et, le cas échéant, “ils doivent regarder la série avec eux en étant assis à côté.” Privilégier le dialogue et même se préparer en amont.
Autre théorie sur cette tenue noire dans Squid Game, Front Man contrôle toutes les personnes autour de lui. Il occupe donc la place centrale qui éteint toutes les couleurs. Il est aussi en charge de l'argent, car il semble détenir beaucoup de pouvoir pour permettre la fin des jeux.
A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).
Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho. Le drama révèle qu'il a remporté Squid Game en 2015 avant de devenir le chef des saisons suivantes.
Ce dernier n'hésite pas une seconde pour protéger son concept et son entreprise : il tue délibérément le policier qui refuse d'abandonner son enquête. Sauf que... les téléspectateurs ne voient pas le policier mourir à l'écran ! Son corps, touché par balles, tombe d'une falaise dans l'océan.
Le nom vient du jeu du calmar, squid game en anglais, un jeu d'enfants en extérieur, populaire en Corée du Sud dans les années 1970 et 1980.
Hwang Dong-Hyuk, réalisateur, créateur et scénariste de la série a enfin mis fin au suspens. Oui, il y aura bien une saison 2 de Squid Game. Malheureusement, cette seconde saison ne sortira pas avant 2024. Le réalisateur n'a écrit que 3 pages de script.
La force de Squid Game, c'est la férocité de sa métaphore. La série met ses protagonistes dans une situation sans aucune équivoque. Elle les enlève de leur milieu et les met face à l'appât du gain… et ils et elles réagissent pas mal tous de la même façon.
La théorie des couleurs CMJ dans Squid Game
Selon l'internaute à l'origine de cette hypothèse, chacune de ces couleurs ont en effet une signification claire qu'on peut observer tout au long des épisodes. Le cyan représente le peuple. Le magenta représente le système. Et le jaune représente l'argent.