Magasin Cycles Rodolphe à Lavandia. Magasin Cycles à gogo à Azuria, muni d'un bon pour une bicyclette gratuite de Carmin sur Mer.
Le seul moyen d'obtenir cet objet est d'obtenir un Bon de Commande des mains du Directeur du Fan Club Pokémon, à Carmin sur Mer.
Le Vélo Cross permet d'atteindre des zones à relief en sautant, comme les ponts étroits, des rochers ou des rebords, en appuyant sur le Bouton B devant l'obstacle. On peut continuer à sauter en Vélo en se déplaçant en bougeant les flèches directionnelles (ou le pad circulaire) tout en maintenant appuyé le Bouton B.
Au Fan Club Pokémon, vous recevrez un Bon de Commande de la part du précident en remerciement de l'avoir écouté. Avec ce dernier, vous pourrez recevoir une Bicyclette des Cycles à Gogo à Azuria. Seul véritable moyen pour obtenir un vélo. Après avoir visité entièrement la ville, vous pouvez monter à bord de l'Océane.
Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, les Vélos sont de retour ! Vous pourrez les trouver à Lavandia chez Rodolphe. Attention, au début, vous ne pourrez pas les posséder simultanément. Il vous faudra revenir chez Rodolphe pour changer de bicyclette.
Magasin à Relifac-le-Haut. Magasin Cycles Rodolphe à Lavandia. Sur le pont de la Route 5 après la Garderie Pokémon.
Les Vélos. Les Vélos sont de retour ! Vous pourrez les trouver à Lavandia chez Rodolphe.
Une fois à Azuria, allez dans le magasin de vélos se trouvant en bas à gauche dans la ville. À l'intérieur, le caissier vous donnera le vélo en échange du bon de commande.
Pour voler jusqu'à Safrania, sélectionnez dans votre équipe un Pokémon de type Vol et capable d'utiliser cette capacité, puis sélectionnez « Vol » dans le menu et choisissez enfin Safrania sur la carte. Safrania est la ville se situant au centre de la « croix » du côté est de la carte X Source de recherche .
Carmin sur Mer est une ville de Kanto. Elle dispose d'une Arène dont le Champion est le Major Bob. Elle sépare la Route 6 au nord et la Route 11 à l'est.
Sortez du Bâtiment Galaxie et dirigez-vous vers le Centre Pokémon. Vous reverrez Cynthia qui vous donnera un Ameliorator et un Œuf de Togepi. Entrez à présent dans la boutique de vélos, reconnaissable par ses nombreuses bicyclettes garées à côté. Le vendeur se souviendra de vous et vous offrira un Bicyclette !
La maison de Léo est à gauche, près d'une entrée du souterrain. Après avoir rencontré Léo à Rosalia, il offre au joueur un Évoli (au niveau 20 dans Pokémon Or, Argent et Cristal et 5 dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver).
La Cave Taupiqueur a la particularité de relier les villes de Carmin sur Mer et de Jadielle. Descendez l'échelle et traversez la grotte en allant toujours vers le nord. Affrontez les Taupiqueur que vous croiserez sans oublier d'en capturer un. Avec de la chance, vous pourrez même tomber sur un Triopikeur.
Prenez le téléporteur G jusqu'au 10ème étage. Au 10ème étage, allez en bas, ouvrez le portail puis allez voir Giovanni.
prenez de l'eau, et allez la donner au garde se trouvant à la porte de Safrania. Celui-ci vous laissera enfin passer. Egalement au dernier étage, il y'a une fille qui a soif. Achetez lui une boisson, et elle vous donnera une CT...
Vous avez fini Parmanie. Vous pouvez aller vers Cramois'Île mais je vous conseille de faire un détour par les routes 16, 17 et 18 pour un peu d'entraînement. Continuez vers l'ouest depuis Parmanie pour tomber sur ce petit morceau de route avec quelques dresseurs. Continuez votre chemin.
Les Pokémon pouvant apprendre plusieurs CS différentes sont donc recherchés à cet effet. Dans la première génération, Canarticho est l'unique Pokémon à pouvoir apprendre à la fois Vol et Coupe.
Sinon, remplissez assez vite votre POKéDEX. Ensuite, à l'est de CARMIN SUR MER se trouve la CAVE TAUPIQUEUR. C'est ici que vous allez pouvoir rejoindre ARGENTA. Prenez ce tunnel et ressortez après un long chemin.
Ramassez les quelques objets sur la route et continuez vers le sud jusqu'à rencontrer votre rival. Il vous informe que pour rejoindre Carmin sur Mer, vous devez passer par le Souterrain. Il vous offre des Rappels et vous lui donnez un de vos deux Passe Bateau récupérés chez Léo.
Au premier étage, dans la partie accessible en prenant les escaliers à gauche du RDC. Au deuxième étage, dans la partie accessible en prenant les escaliers tout à gauche du premier étage. Au troisième étage, dans la partie accessible en prenant les escaliers tout à droite du deuxième étage.
Avec la mise à niveau, tout ce que vous avez à faire est de sortir votre vélo lorsque vous approchez de l'eau et de continuer à y aller. Votre vélo déploie deux gros ballons sur vos roues, ce qui permet à votre personnage de pédaler sur l'eau comme s'il était à terre.
Vous pouvez également donner un bref coup de pouce à votre vélo Rotom en cliquant sur le bouton «B», mais cette capacité doit être rechargée après sa première utilisation. Lorsque vous sortez de la gare peu de temps après avoir commencé l'île d'armure, le jeu veut que vous vous dirigiez vers le maître dojo.