Des chaussures nude ou couleur chair pour valoriser votre robe blanche. Le nude est un choix parfait. Cette couleur discrète passera inaperçue et complètera simplement votre tenue. Vous pouvez accessoirisez cette tenue avec un sac à main ou quelques bijoux.
Pour les mariées bohèmes
Les mariées bohèmes qui prévoient un mariage sur la plage pourront se diriger vers des sandales bohèmes tressées, des sandales compensées de couleur blanche ou des espadrilles, voire des tongs bijoux. Pour les autres, on pare ses pieds d'une belle paire d'escarpins compensés.
La robe blanche en dentelle peut être portée avec des Oxfords marron, des bottes noires, des talons blocs rouges, toutes sortes d'espadrilles, des chaussures plates jaunes, des mules bleues, des escarpins et des sandales blancs ou verts.
Voici quelques exemples de couleurs que vous pouvez porter avec une robe blanche : • Sandales et chaussures blanches, pour un look monochromatique. Couleurs vives : Fuchsia, rouge, bleu électrique, vert pomme, jaune. L'été est la saison la plus propice aux couleurs flashy.
La robe blanche reste très facile à associer à un pardessus. Choisissez une maille souple gilet et en coton pour l 'été. Le mieux est aussi d'opter pour un tombé « cascade » qui va mettre la robe en valeur. Laissez de coté les gilets trop fermés ou avec trop de détails.
Pour ce genre d'évènement, les chaussures de mariage parfaitement adéquates sont les escarpins (bout pointu, rond, avec un talon bien sûr), mais aussi les ballerines. Ensuite, pour le choix des couleurs pour vos chaussures de mariage, évitez le blanc qui est réservé à la mariée.
Les teintes douces conviennent parfaitement avec une robe de mariée dans des coloris clairs également. D'autres opteront pour une tenue avec des chaussures dorées afin de briller de mille feux pour leur journée. Différents modèles se déclinent en doré et en paillettes : escarpins, sandales, plates ou à talon…
Pour une journée décontractée en robe blanche, évitez le total look blanc mais misez plutôt sur le camel ou tout autre couleur naturelle (crème, nude, chair, beige…) pour vos accessoires. On n'oubliera pas ses belles solaires et pourquoi pas, un foulard ou ensemble sautoir et bracelet colorés pour compléter le tout.
Essaie de marier une robe en dentelle blanche avec une veste de fourrure bleu clair pour un look pointu et élégant. Choisis une robe en dentelle blanche pour avoir l'air vraiment magnifique. Une paire de escarpins en cuir blancs est une option astucieux pour complèter cette tenue.
La couleur camel est l'une des meilleures options pour combiner une robe blanche en hiver. Elle est parfaite pour aller au travail ou pour créer un look décontracté. Vous pouvez combiner un article de couleur camel tel qu'un pull, une veste en maille ou un manteau et ensuite vous habiller avec un legging noir.
Avec un blazer chic
La veste longue idéale pour une cérémonie de jour est le blazer aux couleurs douces ou à l'imprimé fleuri. L'option la plus simple reste le blazer uni et noir ou blanc selon la couleur de votre robe et l'esprit que vous voulez donner à votre tenue.
Une robe que l'on choisira ni trop longue, ni trop courte, ni noire, ni blanche. Si ladite robe ne possède pas de manches, il sera conseillé de lui adjoindre un boléro ou un spencer pour la réchauffer lors de la cérémonie religieuse, alors qu'une robe à manches courtes ou longues pourra s'en passer.
Pour les mariages ensoleillés de printemps et d'été, je vous conseille d'opter pour des sandales ou des escarpins, qui sont deux valeurs sûres, toujours chic et indémodables. Misez sur des coloris plutôt clairs, qui fonctionnent mieux avec les tenues qu'on porte l'été.
Quelle hauteur de talon dois-je choisir pour me marier ? Le saviez-vous ? 4 cm, c'est la hauteur de talons “naturelle” généralement préconisée par les orthopédistes pour la cambrure du pied, alors que marcher à plat fatiguerait la colonne vertébrale.
Osez des chaussures plates sans talons
Pour vous éviter ce désagrément, choisissez des chaussures plates sans talons. Des telles chaussures peuvent aussi être élégantes et vont rehausser votre robe de soirée. Vous pouvez opter par exemple pour des ballerines qui sont très féminines.
Privilégiez des matières chaudes et sophistiquées : laine, soie, cachemire, velours… Optez également pour une robe midi et à manches longues. Réchauffez le tout avec un manteau cintré ou trapèze ainsi qu'avec des collants opaques et de jolies bottes.
Les mariages de septembre sont de plus en plus courants, de nos jours. Pour choisir votre tenue de mariage d'automne, privilégiez les couleurs de saison, les vêtements assez épais, les manches longues, es chaussures fermées et prévoyez une petite laine, si la météo est boudeuse !
Évitez les sous-vêtements en dentelle ou les noeuds car cela se voit même au travers d'une robe blanche doublée. Il existe dans les boutiques de lingerie, des sous-vêtements imitant la peau, c'est-à-dire sans élastique qui ne marqueront pas.
Quel sac avec une robe blanche ? Avec une robe courte on porte la minaudière version mini, si vous voulez plus de praticité osez le mini sac à bandoulière, un sac rétro en cuir par exemple ira à ravir avec vos mini robe féminines. Il se porte ou en bandoulière en travers du corps ou encore sur l'épaule.
Une robe blanche pour respecter la tradition
À l'occasion de leur mariage, les jeunes filles choisissent une robe blanche pour une raison simple : cette couleur symbolise la virginité, la pureté et l'innocence. Déjà dans l'Égypte Ancienne, les futures mariées se paraient d'une robe écrue ou blanche faite de lin tissé.
La robe transparente se porte avec des sous-vêtements de mêmes couleurs. Optez pour une jolie culotte rétro taille haute et un bandeau ou un body. La robe transparente se porte aussi avec une jolie nuisette ou une robe droite en dessous. Elle joue le rôle de doublure, mais avec un effet raffiné.