Une astuce pour les garder lisses plus longtemps ? Le lissage à l'huile chaude : faites chauffer une huile végétale au micro-onde pendant 20 secondes, puis étalez-la sur votre chevelure. Massez et brossez, pour ensuite les envelopper dans une serviette humide pendant au moins 30 minutes.
Le gel de lin maison est une très bonne alternative aux gels coiffants du commerce. En chauffant les graines dans de l'eau chaude on réalise une texture visqueuse qui fixe les cheveux. Le gel de lin maison est souvent utilisé pour les cheveux bouclés ou crépus.
Lisser ses cheveux naturellement pour les plaquer facilement
Le lissage à l'huile chaude : faites chauffer une huile végétale au micro-onde pendant 20 secondes, puis étalez-la sur votre chevelure. Massez et brossez, pour ensuite les envelopper dans une serviette humide pendant au moins 30 minutes.
Former un bouclier anti-humidité
Dommage de passer du temps à se faire un brushing nickel chrome si c'est pour qu'il soit ruiné après 50 mètres de marche par temps humide. Pour que les cheveux restent lisses comme de la soie, ce qu'il faut, c'est former un bouclier anti-humidité.
Fabriquer son gel hydroalcoolique : les étapes
Versez l'alcool dans un récipient gradué. Ajoutez l'eau oxygénée, puis le glycérol (ce dernier étant visqueux, vous pouvez utiliser une partie de l' eau distillée pour rincer le récipient avec lequel vous l'avez versé). Complétez avec l'eau distillée restante.
Petite astuce : pour discipliner les baby hair sans gel, vous pouvez simplement appliquer une cire ou une crème de soin avec un peu de gel d'aloe vera. 4) Un foulard de soie, que l'on va attacher autour de la tête pendant quelques minutes afin de faire tenir la coiffure toute la journée.
Deux options, utiliser votre sérum anti-frisottis en retouche dans la journée. Chauffez le produit entre vos mains et appliquez-le sur cheveux secs pour faire disparaitre. " Autre solution, vaporisez de la laque sur un peigne et coiffez-vous ainsi plutôt que de vaporiser directement sur la chevelure.
La cire est également une bonne alternative à la laque, elle coiffe tout en gardant un côté beaucoup plus naturel visuellement. Elle est idéale à utiliser sur les cheveux courts pour un effet « coiffé décoiffé ».
Sécher ses cheveux fins tête en bas pour monter le volume
Garder la tête en bas pendant que vous décollez vos cheveux fins des racines aux doigts avec le sèche-cheveux réglé sur basse-température leur confère un maximum de volume sans les abîmer. Basta le raplapla.
Appliquez un peu de cire stylisant ou pâte coiffante sur les pointes des cheveux. Vaporisez les cheveux avec de la laque pour faire tenir la coiffure et lui donner un rendu luisant.
Cette petite merveille, c'est le gel Eco Styler Olive Oil. Bien connu des cheveux crépus, ce gel permet de plaquer cheveux récalcitrants et baby hairs pour se faire des ponytails et des chignons ultra nets. Pourquoi on le kiffe ?
Pour commencer, on humidifie les cheveux. Puis on utilise son masque de soin comme gel. (Pas de masque qui définit les boucles, ni de masque avec silicone). On adapte la quantité en fonction de la nature de sa chevelure (crépus, défrisés, bouclés ou lisses) et de l'effet recherché.
La cire est très simple à appliquer. Il suffit de déposer une noisette dans le creux de votre main et de la frotter pour bien l'étaler et la chauffer. Passez ensuite les doigts dans vos mèches et sculptez. Elle est particulièrement appropriée aux cheveux courts.
Initiée dans les années 70 par La Toya Jackson, cette coiffure était jusqu'ici davantage repérée sur les podiums que dans la rue, comme sur le défilé DKNY printemps-été 2015 par exemple. Depuis quelque temps, elle fait de nombreuses adeptes chez les stars à l'image de Rita Ora, Jennifer Lopez, FKA Twigs ou Rihanna.
Pourquoi a-t-on des baby hair? Les baby hair sont le résultat d'une nouvelle croissance de cheveux, qui fait donc suite à une chute. Cette dernière peut être due à une grossesse, un événement spécifique ou même être génétique!
Après avoir soigneusement lavé vos gombos, coupez-les en petits morceaux et faites les bouillir à feu doux jusqu'au obtenir un gel. Laissez tiédir et filtrez le mélange pour éviter tout résidu. Une fois le mélange totalement refroidi, ajoutez l'huile végétale et mélangez vigoureusement.
Si vous avez les cheveux bouclés ou crépus, misez sur le gel coiffant de Mizani. Il permet de maîtriser efficacement les frisottis et les baby hair. Enrichi en huile de jojoba, il aide aussi à hydrater et nourrir le cheveu.
La laque est votre alliée. En plus de protéger la fibre des effets de l'humidité, elle fixe la matière. Il faut toujours finir sa coiffure par “un nuage de laque”, selon l'experte. Pour éviter l'aspect cartonné et conserver de la souplesse, optez pour un niveau de fixation plutôt médium.
La laque, vous adorez son effet fixant mais avez peur qu'elle vous abime les cheveux. Pourtant, bien utilisée, celle-ci ne fragilise en aucun cas votre chevelure.
Pour les faire tenir toute la journée, une pâte sculptante ou un gel fixant sont indispensables afin d'assurer une tenue longue durée et une chevelure repositionnable selon les envies.