Installation des VM tools
Avant de monter cet ISO sur la machine virtuelle, démonter l'ISO de macOS Catalina, en effectuant un clic droit sur le DVD puis en cliquant sur « Éjecter « Install macOS 10.15 ». Vous pouvez ensuite monter l'ISO « VM tool » depuis Virtualbox, comme vous l'avez fait pour l'ISO de Catalina.
Virtualisation de macOS sur Linux
Rendez-vous sur le terminal de votre distribution Linux puis lancez la commande sudo apt install qemu-kvm dmg2img pulseaudio pip git pour installer le paquet qemu et ses dépendances, qui serviront à virtualiser l'environnement.
Pour installer VirtualBox et l'image ISO du Live CD d'Oracle Solaris, un minimum de 10 Go d'espace disque est requis. Cliquez sur Install (Installer). Si vous y êtes invité, saisissez votre mot de passe utilisateur. Une fois l'installation terminée, cliquez sur Close (Fermer) ou Finish (Terminer).
Dans le champ « Lecteur DVD / CD », cliquez sur l'icône représentant un dossier et sélectionnez le fichier image d'Ubuntu que vous avez téléchargé avant de lancer VirtualBox (fichier . img). Après sélection du fichier image, cliquez sur « Lancer » afin de procéder à l'installation de linux.
Installer et paramétrer VirtualBox
Installer VirtualBox sur votre PC. Créer une nouvelle machine virtuelle que vous appellerez par exemple Mac ML. Dans les menus déroulants, vous devriez voir apparaître Mac OS X et choisissez la version Mac OS X (64-bit). Tout est bon, on continue.
Dans l'App Store, cliquez sur le bouton Obtenir pour commencer à télécharger le programme d'installation de macOS. Une fois le téléchargement dans votre dossier Applications terminé, le programme d'installation s'ouvre automatiquement. Suivez les instructions à l'écran pour installer macOS.
Téléchargez VirtualBox.
VirtualBox est une machine virtuelle mise au point par la société Oracle. Une machine virtuelle est un environnement totalement virtualisé qui, installé sur un ordinateur, permet de faire tourner un autre système d'exploitation, par exemple, macOS sur un PC sous Windows.
Lancer VMware puis créer une nouvelle machine virtuelle. Dans cet exemple, nous utiliserons VMware Player dans sa version 16. Ici sélectionner « I will install the operating system later« . Sélectionner « Apple Mac OS X » puis la version de macOS correspondante, dans notre cas macOS 12.
Vous devez en pré-requis télécharger depuis son site officiel UTM for Mac (Virtual machines for Mac). Il vous faut également la distribution Linux Ubuntu Server for ARM, la version 20.4 ou la 21.10 au choix et savoir vous servir du Terminal de votre Mac. C'est tout !
Comment créer clé usb bootable Mac sous Windows avec PowerISO. PowerISO est un logiciel de copie et de gravure virtuel d'un CD ou d'un DVD au format ISO, BIN, DAA ou encore DMG. A cet effet, il peut être utilisé pour transformer votre clé USB en disque virtuel d'amorçage de Mac OS.
Accédez à l'App Store sur votre Mac et recherchez Catalina ou macOS 10.15 à partir de là. Une fois le profil dédié à macOS Catalina ouvert, cliquez sur le bouton "Obtenir" pour enregistrer le programme d'installation de macOS Catalina.
Pour pouvoir installer Ubuntu dans VirtualBox, je vous recommande de le faire depuis une image ISO sauvegardée sur votre disque dur. Vous trouverez les liens pour télécharger cette image sur le site de Ubuntu ou de ses variantes. Sélectionnez-la VirtualBox Ubuntu et cliquez sur Démarrer pour lancer la VM.
iso du disque d'installation d'Ubuntu depuis le site https://www.ubuntu.com/download/desktop. Déroulez la page du site jusqu'à la dernière version du système. Vous la trouverez dans la partie inférieure de la page des téléchargements. Cliquez le bouton Télécharger.
Vous pouvez télécharger une image disque gratuitement de Windows 10 depuis le site officiel de Windows. Sur votre Mac, allez sur la page de téléchargement de Windows. Cliquez sur Sélectionner une édition et choisissez Windows 10 (multi-edition ISO). Cliquez sur Confirmer et patientez.
Il suffit de cliquer sur Machine virtuelle, de choisir Réglages, de cliquer sur Processeurs et mémoire, puis de faire glisser le curseur de mémoire vers la droite.
Qu'est-ce qu'une machine virtuelle (VM) - Définition d'une machine virtuelle. Une machine virtuelle est un environnement virtualisé qui fonctionne sur une machine physique. Elle permet d'émuler un OS sans l'installer physiquement sur l'ordinateur.
Autrefois inenvisageable, il est désormais possible d'exécuter macOS High Sierra sur un PC sous Windows. Vous aurez pour cela besoin d'une application : Unibeast. Il vous faudra aussi un Mac (inutile de l'acheter), votre PC sous Windows et un disque dur vierge.
L'impossibilité d'installer macOS Catalina peut commencer par l'impossibilité de télécharger la mise à jour. Dans ce cas, libérez assez d'espace sur votre disque. Vous devez avoir 12,5 Go de libre ou 18,5 Go si vous possédez une version plus ancienne que OS X El Captain.