La règle générale est de se couvrir des épaules aux genoux. Évitez de montrer votre inclination et faites attention aux vêtements trop serrés ou transparents.
Donc soyez tranquille, vous ne risquez pas de passer votre séjour sous l'eau. L'ensoleillement est maximum à Dubaï. L'indice UV est très élevé toute l'année donc attention aux coups de soleil.
La règle principale à observer, c'est d'éviter de porter des tenues trop courtes, trop extravagantes et jugées « provocantes ». Les femmes éviteront donc la mini-jupe et le décolleté plongeant. En revanche, aucun problème pour porter des habits traditionnels comme une robe, une jupe longue, un tee-shirt…
Que vous soyez directement sous le soleil, à l'ombre d'un parasol ou sous les nuages, votre peau bronze ! Il est donc important d'utiliser une protection solaire même en cas de vent, de soleil voilé, de nuages…
Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV. Les tâches de rousseur et grains de beauté contiennent beaucoup de pigments de bronzage et foncent donc plus rapidement que le reste du corps.
L'eau de la mer ou de l'océan ne le fait qu'à 20% et le sable à 17% selon de récentes études. Le meilleur bronzage est donc celui que l'on obtient à la montagne… en hiver ou au début du printemps ! L'été, en l'absence de neige, c'est au bord de l'eau que vous obtiendrez le meilleur bronzage.
En général, les femmes de Dubaï ont tendance à s'habiller de manière conservatrice, en portant des vêtements qui couvrent une grande partie de leur corps. Cela inclut les jupes ou les pantalons longs, les chemises ou les chemisiers à manches longues et les robes amples.
La monnaie officielle de Dubaï est le dirham des Émirats arabes unis (Dh ou AED). Chaque dirham émirati est divisé en 100 fils et le taux de change approximatif est de 4,10 dirhams pour 1 euro.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
Grâce aux acides gras qu'elle contient, l'huile d'olive peut être utilisée comme une lotion solaire. En effet, ces acides gras attirent les rayons UV pour renforcer l'intensité et la profondeur du bronzage.
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.
La Mer est l'un des plus importants quartiers de bord de mer de Jumeirah, à Dubaï. La région s'étend jusqu'à la mer sur certaines des plus belles plages de la ville, et offre à ses touristes un endroit parfait pour se détendre et se relaxer.
Ils diront plutôt “bhibbak” ou “bhibbik” pour dire je t'aime.
Quelle est la langue officielle à Dubai ? La langue officiel de Dubai est l'arabe mais il existe de nombreuses variations parlées en ville.
À Dubai, la monnaie locale est le dirham des Émirats arabes unis, en non l'euro ou encore le dollar. Payer par carte ou en espèces à Dubai? Les cartes Visa ou Master Card fonctionnent parfaitement bien aux Émirats arabes unis, et donc aussi à Dubai.
Conclusion – Payer en Euro ou en devise locale
Paie toujours en monnaie locale, c'est bien plus avantageux. Chaque année, des millions de touristes se font avoir et perdent de l'argent en frais de change exorbitants.
Il n'existe pas de contrainte légale particulière même s'il est préférable d'adopter des tenues vestimentaires conformes aux pratiques locales, à savoir se couvrir les épaules (un T-shirt suffit) et ne pas porter de vêtements trop courts, que l'on soit un homme ou une femme.
Bronzage à la plage
Le sel marin permet à la lumière du soleil de pénétrer davantage sur votre peau et bronzer au bord de la plage avant de vous sécher est un excellent début. Le sel et l'eau placés dans une bouteille seront moins efficaces que l'eau de mer réelle.
Le matin (avant 11 heures) et en fin d'après midi (après 17 heures). En effet, en France, le soleil est à son zénith à 14 heures. C'est le moment où les rayons ultraviolets sont le moins filtrés et donc les plus dangereux pour la peau.
Les couleurs vives comme le jaune
L'été on a qu'une envie : laisser au placard ses vêtements sombres. Ça tombe bien car sur une peau bronzée, les teintes comme le rose ou le corail, rouge carmin, jaune ou turquoise font des merveilles.