Sur votre Mac, ouvrez Messages, choisissez Messages > Préférences, puis cliquez sur iMessage. Assurez-vous d'utiliser le même identifiant Apple sur tous vos appareils pour vous connecter à iMessage. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS*.
Vérifiez si votre compte est hors ligne ou désactivé (inactif). S'il vous manque des e-mails provenant d'une personne spécifique ou d'un groupe, vérifiez si vous avez bloqué les messages. Fermez puis rouvrez Mail.
Commencez par télécharger le logiciel. Lancez l'installation. A l'invite, saisissez vos identifiant et mot de passe Apple (les mêmes qui sont utilisés sur votre iPhone, iPad ou iPod) et cliquez sur Suivant. La configuration est terminée.
Dans l'app Messages sur votre Mac, accédez à la sous-fenêtre Réglages des préférences iMessage pour modifier les options de votre compte iMessage. Pour modifier ces préférences, choisissez Messages > Préférences, puis cliquez sur iMessage.
Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis ouvrez une fenêtre du Finder et sélectionnez votre appareil. Sélectionnez « Afficher [cet appareil] lorsqu'il est en Wi-Fi ». Cliquez sur Appliquer.
Lorsque vous configurez la synchronisation pour la première fois, vous devez connecter votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation.
Dans l'app Localiser sur votre Mac, cliquez sur Appareils. Dans la liste Appareils, sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Si l'appareil peut être localisé : Il s'affiche sur le plan pour que vous puissiez voir où il se trouve. La position mise à jour et l'heure apparaissent sous le nom de l'appareil.
Sur votre iPhone, rendez-vous dans Réglages > Messages > Désactivez iMessage. Attendez quelques secondes et le réactivez. Sur votre Mac, accédez à Messages > Préférences > Comptes > cliquez sur Déconnexion > Patientez quelques secondes, puis reconnectez-vous.
Assurez-vous que votre appareil iOS ou iPadOS est allumé, qu'il est déverrouillé et qu'il affiche l'écran d'accueil. Vérifiez que vous disposez de la dernière version du logiciel sur votre Mac ou votre PC Windows. Si vous utilisez iTunes, assurez-vous de disposer de la dernière version.
Si votre iPhone est fourni avec un câble Lightning vers USB et que votre ordinateur dispose d'un port USB-C, branchez l'extrémité USB du câble vers un adaptateur USB-C vers USB (vendu séparément), ou utilisez un câble USB-C vers Lightning (vendu séparément).
Cliquez sur Général dans la barre des boutons. Cochez la case « Afficher cet [appareil] lorsqu'il est en Wi-Fi ». Utilisez la barre des boutons pour activer et sélectionner les paramètres de synchronisation. Cliquez sur Appliquer.
Lorsque vous souhaitez connecter votre Android à votre Mac, lancez simplement Android File Transfer et connectez votre appareil via USB. Vous devez activer le mode de connexion MTP sur votre smartphone Android. Pour ce faire, rendez-vous dans Stockage > Menu > Connexion USB à l'ordinateur.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Préférences. Cliquez sur « Barre latérale ». Sous Emplacements, cochez la case « CD, DVD et Appareils iOS ». Retournez dans la barre latérale, sous Emplacements, pour voir si votre appareil s'y affiche.
Ouvrez l'Assistant migration, situé dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications. Cliquez ensuite sur Continuer. Lorsque vous êtes invité à sélectionner la méthode de transfert des données, choisissez l'option Vers un autre Mac. Cliquez ensuite sur Continuer.
Gérer les applications utilisant iCloud
Activez ou désactivez la synchronisation des applications sur iCloud. Faites glisser le curseur vers la droite pour activer la synchronisation sur iCloud. Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver la synchronisation sur iCloud.
Le Finder est une fonctionnalité de macOS qui permet de parcourir le contenu de votre ordinateur et d'y accéder. Si vous effectuez la mise à jour vers macOS Catalina ou version ultérieure, le Finder peut vous permettre de synchroniser le contenu de votre Mac avec votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion, redémarrez votre téléphone. Vérifiez que les données en arrière-plan sont activées sur votre téléphone pour l'application Messages, puis ouvrez les paramètres de l'appareil.
Assurez-vous d'être connecté à un réseau de données cellulaires ou Wi-Fi lorsque vous tentez d'envoyer un message. 2. Eteindre et rallumer l'option iMessage : La deuxière chose vous devez faire est de désactiver puis réactiver iMessage dans les réglages. Rendez-vous dans Réglages > Messages > iMessages.
Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue. Pour activer ou désactiver les iMessages, rendez-vous dans Réglages > Messages.
Comment connecter votre smartphone Android à votre PC via câble USB. En le branchant via un câble USB-C ou microUSB, voilà. C'est la méthode la plus simple et la plus fiable pour connecter votre smartphone Android à votre PC sans risquer de perte de connexion ni de données en cours de transfert.