Microsoft propose une version gratuite de OneDrive avec 5 Go de stockage inclus. La création d'un compte Microsoft suffit pour y accéder. Cette solution est complétée par l'édition gratuite de Microsoft 365, qui n'est autre que la déclinaison en ligne et en mode web de la suite de productivité du même nom.
Votre espace de stockage OneDrive gratuit de 5 Go vous permet toujours de conserver en toute sécurité 6 600 documents Office ou 1 600 photos. Cela n'est pas suffisant ? Vous pouvez profiter de 50 Go pour deux euros par mois et conserver ainsi vos fichiers en toute sécurité.
Pour l'utilisation du service en ligne, qui ne nécessite aucun téléchargement, l'accès à OneDrive est réalisé gratuitement avec l'identifiant et le mot de passe de votre compte utilisateur Microsoft. Aucune installation n'est requise et vous n'avez besoin que d'un navigateur et d'une connexion Internet.
Il vous suffit de vous abonner à Office 365 de Microsoft, et un téraoctet entier d'espace OneDrive gratuit vous sera attribué. Cela représente exactement 1024 Go, ce qui correspond à votre OneDrive.
Inconvénients : Le plus gros point faible de OneDrive, c'est la limite du stockage. Pour lever cette limite, il faut obligatoirement souscrire à Microsoft 365.
OneDrive est intégré à Windows 10. Vous ne pouvez pas le désinstaller comme une application. Toutefois, vous pouvez le masquer et arrêter la synchronisation de fichiers OneDrive sur votre PC.
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
Vous devez supprimer des fichiers ou acheter du stockage supplémentaire. Vos fichiers seront en lecture seule, mais vous pourrez en télécharger ou en supprimer afin de repasser sous votre plafond de stockage. Consultez Gérer votre stockage OneDrive pour vider votre Corbeille et voir ce qui occupe de l'espace.
Le dossier OneDrive installé sur votre ordinateur vous permet d'y glisser les fichiers à stocker et il se synchroniseront automatiquement sur votre espace en ligne. Si cet espace venait à vous prendre trop de place sur voter disque dur, vous pourriez avoir envie de le déplacer.
OneDrive vous permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet. Pour plus d'informations sur le stockage de fichiers de travail, voir Qu'est-ce que OneDrive Entreprise ?
L'option Tout le monde octroie l'accès aux personnes qui reçoivent le lien, qu'elles le reçoivent directement de vous ou qu'il ait été transféré par un tiers. Cela peut inclure des personnes extérieures à votre organisation.
Microsoft OneDrive est, à notre avis, l'un des meilleurs Cloud du fait de sa convivialité, de ses multiples fonctionnalités et de son interface attrayante.
Raisons de choisir la version ARM64 (Windows et Apple Silicon Mac) Si vous utilisez un appareil ARM64, la version ARM64 de OneDrive sera la meilleure expérience, car le processus ne sera pas émulé. Seuls les appareils ARM64 peuvent exécuter la version ARM64 de OneDrive.
Sur un PC, accédez à Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis cliquez sur OneDrive dans les résultats de la recherche. Il se peut que vous deviez cliquer sur la flèche Afficher les icônes cachées. à côté de la zone de notification pour voir les icônes OneDrive.
pCloud est le premier cloud gratuit le plus performant et offre jusqu'à 10 Go d'espace de stockage gratuitement. Avec lui, la simplicité d'utilisation prime. Certains pourront lui reprocher ses fonctionnalités trop basiques, mais la promesse de proposer un cloud sécurisé, accessible et rapide est tenue.
Version gratuite. La version gratuite fournit un accès limité et gratuit à de nombreux produits et services Google Cloud courants. Contrairement à l'essai gratuit, la version gratuite est disponible pour tous les utilisateurs Google Cloud.
Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Plusieurs raisons peuvent néanmoins vous pousser à désactiver l'application de Windows 10. En premier lieu, vous n'y trouvez aucune utilité. Vous avez peut-être déjà votre propre solution de stockage en ligne, comme Google Drive, Dropbox, etc. Dans ce cas, il est sûr que OneDrive fait office de doublon.
Dans une application Office, faites fichier, options et vous aurez "enregistrement". Si vous supprimez le lien vers OneDrive, tout sera enregistré sur le PC.
Connectez-vous au site officiel de Google Drive, cliquez sur le symbole du triangle inversé à côté de « My Drive », sélectionnez le bouton « Importer des fichiers » en fonction de vos besoins pour sélectionner les fichiers téléchargés depuis OneDrive vers votre Google Drive.
kDrive : le cloud complet très bon marché
Pour commencer, vous aurez accès à une interface agréable à parcourir et fonctionnelle. L'application est compatible sur PC (Windows, macOS, Linux) et sur les tablettes et smartphones Android ou iOS.