La première étape pour s'améliorer aux FPS est de maîtriser les commandes. Vous devez être capable de naviguer facilement dans le jeu, de viser avec précision, de tirer rapidement et de changer d'arme sans perdre de temps. La plupart des jeux permettent de personnaliser les commandes pour les adapter à vos préférences.
En général, quand tu as une perte aussi importante de FPS, c'est que le jeu tourne avec la carte graphique interne et non la carte graphique dédiée. A lire : PC avec deux cartes graphiques et pertes de FPS / Freez. Vérifie quelle carte graphique est sollicitée durant les jeux.
Tu peux prendre CPUID HWMonitor pour les températures, ça marche très bien.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
L'installation de la paire de modules identiques a agrégé la bande passante de la mémoire pour le processeur, et a démontré une augmentation significative des FPS. Augmenter la capacité de la mémoire est toujours une bonne chose pour pouvoir exécuter plus de programmes et effectuer plusieurs tâches.
Pour comprendre ce malaise, il faut savoir que les jeux testés souffrent de saccades problématiques, ce qui se retranscrit normalement dans le 1 % Low, qui correspond au 1 % des images les plus basses enregistrées durant la séquence choisie par les testeurs.
Le plus souvent, la réduction de l'PS est due à des paramètres graphiques qui créent une charge de travail supérieure à celle que votre matériel peut supporter.
Que ce soit via l'overclocking de votre GPU ou via des réglages sophistiqués, vous disposez de différents moyens pour augmenter les IPS sur votre PC de jeu : Installer un compteur d'images par seconde dans le jeu. Overclocker la carte graphique. Mettre à niveau votre carte graphique.
Pour ajuster les effets visuels dans Windows
Sélectionnez Rechercher , tapez performances, puis sélectionnez Ajuster l'apparence et les performances de Windows dans la liste des résultats. Sous l'onglet Effets visuels , sélectionnez Ajuster pour optimiser les performances > Appliquer.
Jouer au poignet c'est quand on laisse le poignet sur la table. Jouer au bras c'est quand le poignet ne touche pas la table.
Sélectionnez l'icone du menu principal, en haut à droite. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Graphismes. Passez l'option Mode 120 IPS sur OUI.
Tant que vous avez une télévision ou un moniteur capable d'afficher des taux d'images élevés, vous pouvez configurer votre PS5 pour qu'elle affiche 120 FPS et 120 Hz sur votre écran. Vous devrez également disposer d'une interface HDMI 2.1 (fournie avec votre PS5) et d'un jeu compatible.
En principe, le seuil de 60 FPS est considéré comme la valeur de référence pour une expérience de jeu fluide, avec un résultat plus direct pour toute action (comme décrit précédemment).
Dans Paramètres , sélectionnez System > Display > Graphics > Modifier les paramètres graphiques par défaut. Sélectionnez le paramètre sous Optimisations pour les jeux fenêtrés pour l'activer. Redémarrez votre jeu.
Cliquez sur l'icône du menu en haut à droite. Dans les options Graphismes, passez le Mode de résolution sur Performance - Qualité visuelle réduite. Cliquez sur Appliquer. Relancez Fortnite et amusez-vous !
C'est un protocole de tests permettant d'évaluer les paramètres, la qualité graphique et les FPS de votre PC qui pourraient avoir le plus d'impact sur la qualité du jeu.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Pour un usage standard, les caractéristiques minimales 16 ou 32 go de RAM suffisent largement pour faire tourner la plupart des jeux sur votre ordinateur.
Changer de périphériques permet également de booster votre PC gamer. Si vous utilisez un écran plus ancien, un écran neuf peut améliorer l'affichage graphique de vos jeux préférés. Une souris et un clavier gamer amélioreront également votre expérience de jeu.
Les dernières versions de jeux commencent déjà à recommander un minimum de 16 Go de RAM. Par conséquent, si tu n'utilises pas ton PC uniquement pour les jeux ou si tu souhaites t'assurer que ton ordinateur sera prêt pour les versions à venir, 32 Go pourrait être la bonne option pour toi.
Configuration pour jouer en 1080p à 60 FPS en mode EPIC
Cette configuration permet au jeu d'être lancé en atteignant une moyenne de 60 FPS. Vous pourrez également jouer en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) avec les graphismes en mode EPIC.