Cliquez sur l'icône du menu en haut à droite. Dans les options Graphismes, passez le Mode de résolution sur Performance - Qualité visuelle réduite. Cliquez sur Appliquer. Relancez Fortnite et amusez-vous !
Sélectionnez l'icone du menu principal, en haut à droite. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Graphismes. Passez l'option Mode 120 IPS sur OUI.
En abaissant le paramètre de résolution à 1600 x 900, et même à 1280 x 720, vous pouvez considérablement améliorer la fluidité et la jouabilité. Résolution 3D Vous pouvez également régler la résolution de Fortnite sur la résolution native de votre moniteur et réduire le curseur de la résolution 3D en dessous de 100 %.
Ouvrez le menu des paramètres de Fortnite. Naviguez jusqu'aux paramètres "Vidéo" ou "Graphiques". Localisez les options relatives aux effets et aux ombres. Réduire leur qualité ou les désactiver complètement.
Configuration pour jouer en 1080p à 60 FPS en mode EPIC
Cette configuration permet au jeu d'être lancé en atteignant une moyenne de 60 FPS. Vous pourrez également jouer en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) avec les graphismes en mode EPIC.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Fortnite nécessite un processeur Core i3-3225 3,3 GHz et les informations système indiquent un processeur Core i7-7600U 2,8GHz, ce qui remplit (et dépasse) les critères de configuration minimale.
Le moyen le plus simple et le plus évident d'améliorer les performances de votre PC est d'activer le « Mode jeu » de Windows 10. Cette fonction arrête les activités en arrière-plan, comme les mises à jour de Windows et les notifications d'applications, afin d'augmenter le nombre de FPS dans vos jeux.
En général, quand tu as une perte aussi importante de FPS, c'est que le jeu tourne avec la carte graphique interne et non la carte graphique dédiée. A lire : PC avec deux cartes graphiques et pertes de FPS / Freez. Vérifie quelle carte graphique est sollicitée durant les jeux.
Tu peux prendre CPUID HWMonitor pour les températures, ça marche très bien.
Tant que vous avez une télévision ou un moniteur capable d'afficher des taux d'images élevés, vous pouvez configurer votre PS5 pour qu'elle affiche 120 FPS et 120 Hz sur votre écran. Vous devrez également disposer d'une interface HDMI 2.1 (fournie avec votre PS5) et d'un jeu compatible.
La plupart du temps, c'est un problème lié à la façon dont votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) redirige les données vers les serveurs de Fortnite. Les FAI utilisent un système nommé « Internet exchange points » pour faire transiter des données depuis votre ordinateur vers n'importe quelle destination.
Mode d'affichage : se mettre en plein écran optimise les performances graphiques du jeu. Résolution d'affichage : Soit vous êtes sur un écran 24 pouces et dans ce cas-là, la résolution étirée convient bien (1440*1080).
Un jeu dit “à la première personne” (FPS) va vous faire vivre l'action directement à travers les yeux du personnage que vous incarnez, comme dans Call of Duty. Un jeu “à la troisième personne” va, quant à lui, vous placer juste derrière votre avatar, comme dans Fornite par exemple.
Libérer de l'espace sur le disque dur
Si vous utilisez le mode Performance, vous pouvez choisir de retirer les textures haute résolution de vos fichiers d'installation de Fortnite, ce qui libère plus de 14 Go d'espace, faisant ainsi passer la taille totale des fichiers de Fortnite à 17 Go.
Acer Nitro 50 N50-650, le meilleur premier prix
Commençons cette sélection de PC gamer par une machine au tarif abordable : le Acer Nitro 50 N50-650. Idéal pour une première configuration, il est doté de composants performants pour une utilisation gaming modérée.
Avec son processeur AMD Ryzen 3 4100, vous bénéficierez d'une puissance de traitement élevée, capable de gérer les exigences de Fortnite sans effort.
Que ce soit via l'overclocking de votre GPU ou via des réglages sophistiqués, vous disposez de différents moyens pour augmenter les IPS sur votre PC de jeu : Installer un compteur d'images par seconde dans le jeu. Overclocker la carte graphique. Mettre à niveau votre carte graphique.
Pour l'instant, les RX 6800 XT, RX 6700 XT et RX 6600 XT sont les cartes graphiques les plus puissantes d'AMD pour atteindre le seuil de 1080p 240Hz.
Cliquez sur le bouton du menu principal, en haut à droite. Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Graphismes. Réglez le taux de rafraîchissement max sur une valeur inférieure (par exemple, 60 IPS au lieu d'Illimité).
Résolution : 1920 x 1080 (16:9) – La plupart des moniteurs sont en 1920 x 1080 et c'est la résolution qui convient le mieux à Fortnite. Vous pouvez utiliser une résolution plus faible, par exemple 1600 x 900, pour obtenir plus de FPS, mais n'oubliez pas que votre jeu sera moins beau.
Pour que Nanite, Lumen, les cartes d'ombres virtuelles ou la super-résolution temporelle soient disponibles dans Fortnite sur PlayStation 5 ou Xbox Series X|S, assurez-vous que le mode 120 IPS est désactivé dans la section Graphismes des paramètres.