Revers : (n.m) Celui-ci désigne également la partie basse de votre pantalon mais il se réalise en repliant le tissu vers l'extérieur contrairement à l'ourlet.
La fourche d'un pantalon est la couture courbe qui commence du milieu devant de la ceinture et qui va jusqu'au milieu dos de la ceinture. Elle est composée de deux parties : la hauteur (la partie de la moins incurvée) et la courbure.
Autrefois appelé porte-ardillon, il désigne la petite boucle de tissus située au dessus de la braguette de votre Chino. S'il peut passer inaperçu, il a un intérêt certain. Il sert à maintenir l'ardillon de votre ceinture, la partie métallique articulée qui permet de la boucler.
bootcut : La silhouette bootcut est ajustéee au niveau des cuisses mais s'évase en dessous et est large en bas. regular : Les pantalons et les jeans regular sont coupés de manière à donner forme aux jambes sans s'accrocher. Ils ne sont ni trop serrés ni trop lâches.
Le jean boyfriend est un pantalon généralement taille basse, assez large jusqu'aux chevilles, où il se ressert.
Proposant une coupe ajustée au niveau des hanches et des chevilles, une taille moyenne ainsi qu'une structure marquée, il souligne la courbe des mollets tout en faisant de jolies hanches. Il allonge votre silhouette tout en rendant invisibles les quelques kilos superflus localisés au niveau des cuisses.
La braguette apparaît à la fin du Moyen Âge. À l'époque, les hommes portent des robes sous lesquelles des bandes molletières couvrent les jambes. Ils portent ensuite un pourpoint qui se raccourcit progressivement, remplaçant les molletières par des bas moulants qui s'arrêtent aux cuisses, les chausses.
Les braies sont une sorte de pantalon porté par les Gaulois et les Germains, resserré aux chevilles par une lanière.
Le legging (de l'anglais « leg », la jambe), en français caleçon moulant, est un pantalon moulant sportif mixte, qui va de la taille aux chevilles.
Vous pourrez porter votre pantalon large avec de nombreuses pièces en fonction du look que vous souhaitez adopter. Que vous vouliez une tenue détente ou chic, le pantalon large sera toujours la bonne solution. En effet, vous pouvez le mettre avec un haut uni, une chemise, une blouse à motifs, une marinière, un pull…
Le 31 janvier 2013, il y a tout juste 10 ans, les femmes ont officiellement obtenu le droit de porter un pantalon. Si son application était devenue caduque depuis bien longtemps, l'ordonnance interdisant aux femmes de porter ce type de vêtements était pourtant bel et bien encore en vigueur, depuis plus de deux siècles.
Le lacet : passez un lacet dans les passants arrière de votre pantalon et faites un noeud pour un effet corset qui resserre parfaitement le pantalon ! Vous pouvez faire la même chose avec un joli foulard.
Comme dans tous les cas d'ailleurs. Quelques éléments sur le pantalon, que nous préconisons quand on est grand : Faire casser le pantalon une fois sur la chaussure, ou le faire tomber droit sans cassure mais pas trop court surtout, qu'il vienne lécher la languette de vos chaussures tout de même.
Que l'on porte du 36 ou du 56, il y aura toujours des frottements entre vos cuisses et cela provoquera toujours l'usure des pantalons à l'entrejambe. La seule solution pour réduire le frottement au maximum c'est le bon choix des coupes et des matières.
Ces plis indiquent que le pantalon est trop étroit au niveau des hanches hautes : suivez nos explications pour monter d'une taille à ce niveau (ce qui correspond au premier cran du patron).
Sachez-le : le tissu à l'entrejambe est presque toujours la première victime de l'usure d'un jean. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est là que le tissu subit le plus de tension. C'est aussi l'endroit où le tissu est le plus soumis aux frottements.
Quel est le plus étroit : le jean slim ou le jean skinny ? Pas de surprise : il s'agit bien du jean skinny ! Sa coupe « effet seconde peau » est très moulante et donc beaucoup plus étroite que le jean slim. Comme évoqué précédemment, le jean skinny est le modèle de jean femme le plus près du corps qui existe.
Le jean regular, ou coupe droite
Parce que dans la mode « less is more », le regular fait un tabac depuis ses débuts. C'est une coupe droite depuis la taille jusqu'aux chevilles. Ce jean est près du corps sans être moulant. C'est un classique qu'il faut absolument posséder dans son dressing.
Le nom «Pantalon» a d'abord permis de qualifier une personne portant le même habit, avant d'entrer dans le langage courant pour désigner le vêtement lui-même. Auparavant, on parlait de «braies» chez les Gaulois, et de «chausses» au Moyen Age.
Définition de pantacourt nom masculin
Pantalon qui arrive à mi-mollet.
Le jean straight est un pantalon en denim avec une forme droite des hanches jusqu'aux chevilles. C'est la coupe des premiers modèles de pantalons en jean, devenue un classique incontournable du dressing féminin et masculin. Le jean straight offre l'avantage de convenir à toutes les morphologies.
Cette invention remonte aux années 1920-1930, époque où l'on cherchait à amplifier le contraste entre une cuisse volumineuse et une taille très serrée pour donner de la largeur et de la profondeur à la jambe.
Le mot pantalon provient de San Pantalone (ou Pantaleone - Pantéleimon de Nicomédie), saint que les vénitiens vénéraient particulièrement : pantalone est devenu un sobriquet des Vénitiens, et les Français l'ont repris pour donner son nom au vêtement parce que ce vêtement était en usage à Venise.
Des peuples cavaliers nomades
Le pantalon n'est pas une invention européenne. Les chercheurs spécialistes de l'Antiquité en ont retrouvé des traces qui remontent aux peuples cavaliers nomades de la steppe eurasienne.
Chez les militaires de l'époque, la «brague» est la partie saillante de la cuirasse, située au-dessous de la ceinture. Celle-ci servait de protection en fer sous l'armure des combattants. Une nouvelle mode est lancée, la braguette devient une petite poche rembourrée pour faire l'éloge de la virilité de l'homme.