Dans Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, à partir d'un fossile offert dans le Musée d'Argenta (appelé Vieil Ambre), vous pourrez obtenir le Pokémon Ptéra en vous rendant au Laboratoire Pokémon situé à Cramois'Île. Dans ce laboratoire, un PNJ vous proposera de faire revenir à la vie un de vos fossiles.
Ptéra n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon. Mais depuis la sixième génération, Ptéra peut méga-évoluer en Méga-Ptéra s'il tient une Ptéraïte. Cela fait de lui le seul Pokémon issu d'un fossile pouvant méga-évoluer.
Le Ptéra est toujours disponible auprès de la Topdresseuse sur le bateau à l'effigie de Serpang au Village Flottant. Il est possible de ramener les fossiles à la vie en allant au Labo d'études des fossiles, appelé également la Ferme des rêves, sur la Route 8.
Obtenir les fossiles
Le Vieil Ambre peut être obtenu en parlant à l'un des scientifiques qui travaillent à l'arrière du musée d'Argenta. Il renferme un morceau d'ADN du Pokémon Ptéra. Le Fossile Dôme est l'un des fossiles que l'on peut choisir au Mont Sélénite et permet d'avoir Kabuto.
Dans Pokémon Rouge Feu et Pokémon Vert Feuille, à partir de fossiles que vous trouverez au fond du Mont Sélénite (vous devrez faire un choix entre le Fossile Nautile et le Fossile Dôme), vous pourrez obtenir les Pokémon Amonita ou Kabuto en vous rendant au Laboratoire Pokémon situé à Cramois'Île.
Évolutionmodifier
Minidraco évolue en Draco à partir du niveau 30. Ce dernier évolue en Dracolosse à partir du niveau 55.
Informations importantes. Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Kabuto en l'ayant comme Copain Pokémon. Kabuto est obtenable dans les œufs de 5 km. Les attaques de Kabuto sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il pleut.
Anorith et Armadlo
Ces Pokémon de type insecte et roche font partie des Pokémon fossiles les plus cool des jeux.
Pour obtenir le Pokémon Kranidos n°036 dans le Pokédex régional de Sinnoh, vous allez tout d'abord devoir récupérer l'Explorakit à Vestigion. Utilisez ensuite cet objet pour vous rendre dans les grands souterrains et trouver un "Fossile crâne" dans l'un des murs aux points bombés.
Évolutionmodifier. Lilia peut être obtenu en faisant revivre le Fossile Racine, et peut évoluer à partir du niveau 40 en Vacilys.
En faisant des fouilles au Musée des Sciences d'Argenta, Goh trouve un morceau de Vieil Ambre, puis demande au Conservateur du musée de le faire restaurer.
Une fois vaincu, il reconnaîtra son échec et vous autorisera à choisir l'un des deux fossiles. Vous aurez le choix entre le Fossile Dôme, un fossile de Kabuto et le Fossile Nautile, un fossile d'Amonita.
Dans Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, à partir de fossiles que vous trouverez au fond du Mont Sélénite (vous devrez faire un choix entre le Fossile Nautile et le Fossile Dôme), vous pourrez obtenir les Pokémon Amonita ou Kabuto en vous rendant au Laboratoire Pokémon situé à Cramois'Île.
Hydragon est introuvable à l'état sauvage ! Il vous est donné au cours de l'aventure dans ce lieu : Réanimer le Fossile Dragon et Poisson (Route 6). Si vous ne l'avez pas pris, vous pouvez également tenter d'obtenir Hydragon par échange avec d'autres joueurs de Pokémon Épée / Bouclier.
Ces fossiles vous seront donnés aléatoirement pendant leurs fouilles dans les Terres Sauvages. Pour ce faire, rendez-vous tout simplement près des Trou Brothers, les deux PNJ équipés de pelles et de matériel de fouille.
Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Arkéapti en l'ayant comme Copain Pokémon. Arkéapti est indisponible dans les œufs. Les attaques de Arkéapti sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il y a du vent ou quelques nuages.
Où trouver Lilia ? De type Roche et Plante, Lilia peut être trouvé de partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones d'herbe comme les parcs ou les zones montagneuses.
Dracolosse est un pokémon de la première génération. Il porte le numéro 149. En faisant monter son Draco au niveau 55, on obtient un Dracolosse. C'est d'ailleurs l'un des Pokémon qui évoluent tardivement.
Évolutionmodifier
Draco est l'évolution de Minidraco à partir du niveau 30. Il évolue à partir du niveau 55 en Dracolosse.