Recoverit Free est un logiciel que vous pouvez télécharger directement depuis le site officiel de Recoverit. Vous pouvez récupérer des fichiers de 100 Mo avec ce logiciel gratuit. Toutefois, si vous avez épuisé la limite de récupération, vous devez passer à une édition complète pour récupérer davantage de fichiers.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Veuillez cliquer sur'Paramètres « à côté de “Mon compte “et sélectionnez “Se déconnecter ». Veuillez d'abord vous déconnecter et ensuite sélectionner « Changer de compte » ou « Se connecter » pour enregistrer à nouveau le programme. Ensuite, il sera activé et il sera sous « Valider ».
Cliquez sur l'installateur et cliquez sur Installez sur la fenêtre popup pour commencer à installer Recoverit. Vous pouvez également cliquer sur Customize Install pour modifier le chemin d'installation et la langue. Il suffit ensuite de suivre l'instruction à l'écran pour installer Recoverit.
Grâce à Wondershare Recoverit, vous pouvez récupérer vos fichiers en seulement trois étapes simples : sélectionner l'emplacement du périphérique de stockage, lancer l'analyse et prévisualiser et récupérer les fichiers que vous souhaitez restaurer.
Les fichiers supprimés à l'aide de la touche/option "Supprimer" ou en les jetant dans la corbeille de Windows peuvent être immédiatement récupérés en cliquant avec le bouton droit de la souris et en confirmant "Restaurer" dans le dossier de la corbeille.
Wondershare Recoverit est un logiciel gratuit de récupération de données pour ordinateur avec un taux de récupération élevé.
Disk Drill (Windows & Mac) – Meilleur classement général. EaseUS Data Recovery Wizard (Windows & Mac) – Meilleure limite de récupération gratuite. TestDisk (Windows & Mac) – Meilleur logiciel open-source. Recuva (Windows) – Meilleur logiciel gratuit.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.
Ouvrez le menu Démarrer dans le coin inférieur gauche de votre bureau. Sélectionnez le menu Tous les programmes, suivez ensuite: Wondershare >> Désinstaller.
Appuyez sur la touche Windows, entrez Windows File Recovery dans la zone de recherche, puis sélectionnez Windows File Recovery. Lorsque vous êtes invité à autoriser l'application à apporter des modifications à votre appareil, sélectionnez Oui. Les lecteurs source et de destination doivent être différents.
Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.
Recuva restaure efficacement les fichiers perdus ou endommagés à l'issue d'erreurs logicielles ou d'attaques malveillantes qui ont affecté les données. Le logiciel est aussi en mesure de gérer les mémoires de stockage en local et les périphériques comme les clés USB, les cartes mémoire et les disques durs externes.
En double-cliquant sur l'icône de la corbeille sous Windows. Recherchez et sélectionnez les fichiers et les dossiers à restaurer. Faites un clic droit ou cliquez sur le bouton "Restaurer des éléments". Tous les fichiers supprimés seront à leur emplacement d'origine.
Recuva pour Android
Il peut récupérer efficacement tous vos fichiers supprimés accidentellement, même depuis votre ordinateur Windows, votre appareil photo numérique à carte micro SD, votre lecteur MP3 ou votre corbeille.
Cliquer sur « Run Recuva » pour démarrer la récupération immédiatement. Vous pouvez aussi fermer le programme en cliquant sur la croix, vous pourrez ensuite exécuter le programme en cliquant sur son icône de raccourci si vous avez coché l'option lors de configuration.
Les disques de récupération sont des partitions où est stockée une sauvegarde du système d'exploitation avec les fonctionnalités d'usine. Si nécessaire, les disques de récupération sont une option très pratique pour réparer votre système d'exploitation.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & sécurité > sauvegarde, puis sélectionnez Sauvegarde et restauration (Windows 7). Sélectionnez Restaurer mes fichiers et suivez les instructions pour restaurer vos fichiers.
Si les fichiers sont encore dans la corbeille, sélectionnez ceux que vous souhaitez restaurer, puis effectuez un clic droit et choisissez la fonction “Remettre”. Une autre solution consiste à faire glisser le ou les fichiers concernés vers l'écran d'accueil du bureau.