Réserver un billet en business demeure en effet la solution ultime pour récupérer en premier ses bagages. Les passagers de première classe bénéficient en général d'un traitement prioritaire. Une astuce pas vraiment donnée à tout le monde cependant.
Nouez un ruban sur les poignées. Vous pouvez nouer un ruban de couleur sur les poignées de votre valise, faites-le de façon assez voyante pour repérer facilement votre bagage sur le tapis. Un petit plus : une bande fluorescente nouée sur votre valise attirera fortement votre regard !
2/Rouler ses vêtements
Évidemment, certains vêtements seront plus simples à plier, comme les jeans. Pliez-les en deux dans la largeur, posez-les à plat sur une table, roulez en partant du bas jusqu'en haut, et hop dans la valise.
Laissez vos dessous sécher à l'air libre. Le séche-linge et le fer à repasser sont à éviter. N'exposez pas vos soutiens-gorge et vos culottes à la lumière au risque d'en altérer les couleurs. Emboîtez vos soutiens-gorge les uns dans les autres dans votre tiroir à lingerie.
Vous privilégiez les vêtements légers
Et, classique parmi les classiques, vous optez pour la technique « pelures d'oignon »: plutôt qu'un gros pull, vous enfilerez plusieurs vêtements légers sur place. Côté chaussures, deux paires suffisent souvent : une pour marcher, une pour sortir.
On utilise des herbes dans ses armoires pour lutter contre les insectes. Les herbes et fleurs séchées, on peut en user et en abuser pour parfumer son armoire à linge. Rose, lavande ou romarin : ces classiques sont des valeurs sûres !
2/Rouler ses vêtements
Plutôt que de les plier, roulez vos vêtements dans la valise. Cela permet d'optimiser le rangement, tout en évitant les faux plis, et donc de sortir le fer à repasser une fois arrivé. Évidemment, certains vêtements seront plus simples à plier, comme les jeans.
Accessoire indispensable lors de vos voyages, la sangle de valise permet d'attacher d'autres sacs ou sacoches supplémentaires à la poignée de votre valise pour augmenter la capacité de vos bagages pendant le transport. Fermée par clip, elle s'ajuste et se règle grâce à ses élastiques extensibles et son curseur.
Vous trouverez Bagages du Monde dans le terminal 2 de l'aéroport international Paris-Charles de Gaulle, Gare TGV-RER au niveau 4 en face de l'hôtel Sheraton Paris Airport.
Pour vérifier si votre valise ne dépasse pas le poids indiqué par la compagnie aérienne, vous pouvez utiliser l'un des nombreux pèse-bagage installés dans les salles d'attente de l'aéroport avant de passer le contrôle douanier. Sinon, vous pouvez peser votre valise chez vous.
- Commencez par monter sur la balance et pesez vous. - Descendez de la balance, prenez votre valise en main et montez à nouveau sur la balance. -Soustrayez votre poids sans la valise à votre poids avec la valise et le tour est joué !
Pour connaître avec précision le poids du bagage autorisé en soute et savoir quelles sont les différentes options disponibles, il est indispensable de se rendre sur le site web de la compagnie aérienne avec laquelle vous allez partir en voyage.
En règle générale, une valise de 23 kg présente les dimensions suivantes : Longueur : 71-81 cm (28-32 pouces) Largeur : 43-51 cm (17-20 pouces) Profondeur : 26-30 cm (10-12 pouces)
Le poids maximum autorisé est de 32 kg et les dimensions maximum sont de 190 cm x 75 cm x 65 cm. Pour les tarifs, consultez les frais relatifs aux bagages lourds.
Selon la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez et en fonction de votre destination, les bagages acceptés en soute varient en fonction de la classe choisies/options liées à votre billet d'avion (Eco, premium ou première). En général, vous avez le droit à 1 bagage en soute de 23 kg.
Rouler ses habits.
"Commencez par étaler vos vêtements sur une surface plane, puis plier chaque côté que vous allez rabattre vers le milieu. Ensuite, partez du bas puis roulez le tout jusqu'au col", explique John Smith, designer textile pour la marque Leather Skin Shop.
Triez vos sous-vêtements
Une fois par saison, videz vos tiroirs et examinez chaque pièce de lingerie. Éliminez tous les sous-vêtements troués, abîmés ou tâchés. Mettez éventuellement de côté la lingerie à détacher ou à blanchir, jetez le reste. Triez ensuite les sous-vêtements par catégories et sous-catégories.
Mon conseil : protégez-les en les glissant dans une pochette cartonnée (suffisamment rigide) et placez la pochette au milieu de la valise entre les chaussures (en bas) et les pulls et vestes par exemple (en haut). J'en mets généralement 2 en position 69 dans la même pochette.