Vous pouvez télécharger votre attestation de droits depuis votre compte (rubrique « Mes démarches »). Vous pouvez également l'obtenir depuis l'application
Vous pouvez utiliser les bornes automatiques multiservices disponibles dans les organismes d'assurance maladie. Vous pouvez imprimer votre attestation depuis cette borne. Ameli liste les bornes existantes. Pour cela vous devez renseigner votre code postal.
Diplome.gouv.fr : comment ça marche ? Pour se connecter au service, le diplômé peut se créer un compte ou s'identifier via FranceConnect. Il accède ainsi à son tableau de bord d'attestations de diplômes et a la possibilité de les insérer dans son coffre-fort numérique Digiposte.
Madame, Monsieur, Je soussigné(e) (Nom et Prénom), né(e) à (Ville), le (date de naissance), certifie sur l'honneur que (exposition des faits). Je suis conscient(e) qu'une fausse déclaration m'expose à des poursuites et que ce certificat pourra être utilisé en justice. Fait pour servir et valoir ce que de droit.
Si vous n'avez pas accès à votre compte ameli et que vous ne souhaitez pas le créer, il est possible d'obtenir une attestation de droits dans l'un des accueils de votre caisse. Lors de votre passage, il est indispensable de vous munir de votre carte Vitale.
L'attestation CPAM est la version papier de la carte Vitale. Elle contient les mêmes informations et peut aussi vous permettre d'obtenir le remboursement de vos frais de santé. Cette dernière est notamment accessible via votre compte ameli.
Vous rencontrez un souci lors de la création de votre compte ameli ? Assurez-vous que vous dépendez bien d'un des organismes cités avant. Si vous avez tenté de créer votre compte par la saisie d'un code provisoire qui ne fonctionne pas, assurez-vous d'avoir utilisé le dernier code reçu.
L'établissement d'une Attestation d'identité se fait au Commissariat de son lieu de résidence.
Qui délivre les attestations de formation ? Seuls les organismes agréés par le gouvernement peuvent donner des attestations de formation professionnelle. Ces organismes peuvent être des universités et écoles ou des établissements indépendants comme les centres de formation.
Vous devez demander une attestation d'accueil auprès de votre mairie. L'attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions. L'attestation doit obligatoirement être validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa).
Cliquez sur votre académie pour accéder à toutes les informations utiles et les procédures à suivre pour obtenir une attestation de réussite pour un diplôme indisponible sur la plateforme diplome.gouv.fr.
Les candidats scolaires devront retirer leur diplôme auprès de l'établissement fréquenté en 2022-2023 à partir de la mi-octobre 2023 et avant la mi-décembre 2024. Pensez à retirer et à conserver votre diplôme !
Diplome.gouv.fr : comment vérifier les diplômes
Il suffit ensuite de se rendre sur le site et saisir la clef de contrôle présente sur l'attestation pour l'authentifier et donc s'assurer que le diplôme avait bien été obtenu.
Les envois de diplôme s'effectuent par courrier simple. Vous pouvez également demander à le retirer à l'accueil du SIEC en cochant cette option à la fin de la saisie du formulaire. Si le SIEC n'est pas en possession de votre diplôme, vous recevrez une attestation de réussite.
Une attestation peut être verbale ou écrite.
L'attestation de réussite possède la même valeur légale que le diplôme original. Il est important d'avoir une preuve de l'obtention de votre bac car elle vous le sera toujours demandée lors de vos inscriptions dans l'enseignement supérieur (universités, écoles, …).
L'attestation à usage administratif est un document qui sert de justificatif auprès de l'Administration. Qui peut demander ? Quels sont les documents à fournir ? - pièce justificative (lettre de recommandation, certificat d'inscription ou autres) motivant toute demande introduite en urgence.
Le numéro de l'attestation
Il se trouve en bas de la page et permet aux autorités de vérifier l'authenticité de l'attestation.
L'attestation d'identité est un document administratif d'identité provisoire, délivré par l'ONECI pour servir de pièce d'identité dans l'attente de la Carte Nationale d'Identité.
Rendez-vous sur https://assure.ameli.fr et préparez votre RIB (celui déjà transmis à votre caisse d'assurance maladie) et votre carte Vitale puis cliquez sur « Créer un compte ». Renseignez les informations demandées puis validez la création de votre compte ameli en cliquant sur le lien reçu par courriel.
Ce code est directement envoyé à votre adresse mail. Ouvrez ensuite le mail de l'Assurance Maladie pour récupérer le code de sécurité que vous devrez saisir pour vous connecter. Attention, ce code n'est valable que 15 minutes.
Pour cela, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) muni d'un relevé d'identité bancaire (RIB). Un conseiller pourra vous envoyer par SMS un code afin de vous connecter à votre compte.
Ouvrez votre application ameli, sélectionnez votre compte sur l'application, puis un mode d'authentification. Soit par empreinte digitale, si vous l'avez configurée, soit par un mot de passe. Saisissez-le et connectez-vous.