Si vous êtes sous Android, rendez-vous dans les Paramètres puis À propos du téléphone . Allez ensuite sur État et enfin N° de tél . C'est là que vous trouverez Mon numéro de téléphone (enfin le vôtre).
Comment créer un numéro de téléphone virtuel ? Pour acheter un numéro de téléphone virtuel, il vous suffit d'entrer en contact avec un opérateur téléphonique spécialisé. Cet opérateur vous demandera d'abord pour quelle localité vous souhaitez créer un numéro de téléphone virtuel.
Si vous avez besoin d'un numéro de téléphone provisoire pour passer une petite annonce ou vous faire rappeler par un service commercial, voici Switch Number. Cette application conçue au sein du programme Prime Zone d'Orange Labs permet d'obtenir un numéro provisoire en 06 gratuit pendant 48 heures.
Il s'agit de OnOff, une idée du champion de roller Taïg Khris. Accessible depuis n'importe quel téléphone, cette application permet de créer plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer de carte SIM. Avec ce numéro virtuel, l'utilisateur peut appeler, envoyer des SMS et des appels, mais aussi en recevoir.
Les deux principaux moyens d'obtenir un numéro de téléphone jetable sont d'acheter un téléphone jetable physique ou d'utiliser une application de numéro de téléphone jetable.
Où acheter un téléphone jetable ? Sur Amazon, directement chez un opérateur téléphonique, dans un tabac, dans un centre commercial...
Pour bénéficier d'un numéro temporaire, il faut se tourner vers une application, un site Internet ou une entreprise spécialisée. Les opérateurs historiques français ne proposent pas de numéros temporaires en dehors des démarches de portabilité.
Après son application anti-spam Orange Téléphone, l'opérateur vient à la rescousse des utilisateurs qui en ont soupé de devoir donner leur numéro de téléphone aux démarcheurs de tout poil. L'app Switch Number permet de créer un numéro virtuel temporaire pour 48 heures, renouvelable à concurrence de 7 jours.
Pour avoir un deuxième numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur double-SIM, sélectionner un smartphone double-SIM ou télécharger une application dédiée au second numéro.
Envie d'avoir plusieurs numéros de téléphone sans avoir à débourser des centaines d'euros ? Alors tournez-vous vers "OnOff", une toute nouvelle application qui pourrait bien révolutionner votre manière de téléphoner en vous permettant notamment de créer de "faux" numéros anonymes.
Vous souhaitez n'être joignable que pour vos proches et éviter tous les autres contacts ? Optez pour un second numéro et confiez-le uniquement à votre cercle restreint. Pouvoir choisir de couper les communications d'un numéro vous garantira la tranquillité quand vous le souhaitez.
Pour utiliser un numéro virtuel, il faut passer par un logiciel (un softphone) installé sur votre device, qui va simuler un combiné sur votre smartphone. Il peut être utilisé n'importe où, tant que vous disposez d'une connexion à Internet.
L'application en question est bien nommée « Fake Call ». Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Google Play. Elle va vous permettre de lancer de faux appels quand vous voulez et de la personne que vous voulez.
Dans les deux cas, vous devez mettre le signe plus (+) ou deux zéro (00) devant le code pays 33. Ensuite, tapez l'indicatif régional ou encore l'indicatif pour téléphone mobile en enlevant le zéro (0) puis les 8 chiffres du numéro de votre correspondant. Exemples : +33 4 xx xx xx xx ou 0033 6 xx xx xx xx.
Le numéro s'affiche sur son téléphone fixe ou mobile, si évidemment l'appel est en mode non masqué. Pour être sûr, je tape “*31#” avant de composer le numéro à appeler.
Méfiez-vous si : le numéro du contact commence par 0899, 0897 ou par 1020 (plus rare) ; les SMS et les appels sont émis depuis l'étranger ; les SMS ou les messages vocaux vous demandent de rappeler un autre numéro surtaxé, avec un prétexte flou.
En utilisant l'outil proposé par CrazyCall, vous devez tout simplement choisir l'identification de votre correspondant. Appuyez ensuite sur “Get me a code” et un nouveau numéro ainsi qu'un code vous sera fourni. Il ne vous reste plus qu'à appeler ce numéro.
Vous ne pouvez pas entrer dans n'importe quel magasin de téléphonie et acheter une carte SIM anonyme. Aucun grand opérateur n'en propose. Si vous en voulez une, vous devrez l'acheter en ligne.
Née en 2013, la start-up néerlandaise Fairphone commercialise des appareils réparables par l'utilisateur lui-même. Nous avons testé son dernier bébé, le Fairphone 4, un smartphone sous Android compatible 5G, qui démarre à 579 euros. Le Fairphone 4 est commercialisé, dans sa version la moins onéreuse, à 579 euros.
Pour acheter une carte SIM prépayée et /ou une recharge mobile, vous pouvez vous rendre, au choix, chez les revendeurs (bureaux de tabac, librairies, supermarché) ou bien dans les boutiques des opérateurs. Vous pouvez aussi les acheter en ligne, sur le site de votre opérateur.
Rendez-vous sur le Google Play Store ou l'App Store de votre smartphone. Téléchargez l'application Onoff. Créez-vous un compte simplement en renseignant votre adresse e-mail. Choisissez votre numéro, votre durée d'abonnement, et le tour est joué !
Le « spoofing », pratique qui consiste à faire apparaître sur l'écran du destinataire un numéro de téléphone qui n'est pas celui de l'appelant est autorisée en France. Toutefois, lorsque le numéro appartient à un particulier, une action en justice peut être engagée sur le fondement de l'usurpation d'identité.
Attention, un numéro de mobile peut être attribué à deux personnes différentes. Cas rare, mais pas impossible, un numéro de mobile identique peut être attribué à deux clients, sur des réseaux différents.