Mettez en pause la vidéo que vous regardez. Appuyez sur Sous-titres . Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez afficher les sous-titres. Sélectionnez Style des sous-titres.
Avec le fameux "yt:cc=on", vous pouvez en tant que Youtubeur, propriétaire d'une chaîne Youtube, rajouter automatiquement les sous-titres d'une vidéo.
Utiliser le générateur de sous-titres de YouTube
Il suffit de se rendre sur votre chaîne YouTube, dans la section Contenu, de cliquer sur l'icône crayon de la vidéo concernée pour pouvoir l'éditer. Cliquez ensuite sur Sous-titres dans la colonne tout à gauche, sélectionnez la langue souhaitée, puis cliquez sur Ajouter.
Il suffit alors d'aller sur la vidéo et d'appuyer sur l'onglet en forme de drapeau en dessous du lecteur vidéo. Vous pouvez alors cliquer sur “ouvrir la transcription” et copier le texte. En enlevant, les codes temporels vous avez alors le contenu textuel entier.
Il se peut qu'ils comportent des erreurs dans le formatage qui empêchent l'affichage. Un fichier de sous-titres est très sensible, il suffit d'une seule erreur pour que votre fichier entier soit impacté.
Activer la traduction des sous-titres dans une vidéo YouTube
Cliquez sur l'icône Paramètres représentée par une roue dentée (en bas à droite) puis successivement sur Sous-titres puis sur Traduire automatiquement.
Les sous-titres ne sont pas encore disponibles en raison de la complexité du contenu audio de la vidéo. Les sous-titres automatiques ne sont pas encore compatibles avec la langue de la vidéo. La vidéo est trop longue. La qualité audio de la vidéo est médiocre ou la vidéo contient une langue non reconnue par YouTube.
Pour sous-titrer avec Youtube, il faut d'abord héberger sa vidéo sur la plateforme puis se rendre dans Creator studio et enfin dans le gestionnaire de vidéo. Avec Youtube, vous pouvez soit créer vos sous-titres soit importer un fichier de sous-titres, ou bien utiliser les sous-titres automatiques.
Cliquez sur la miniature d'une vidéo. En bas de la page, cliquez sur PLUS. Dans la section Langue de la vidéo, sélectionnez la langue appropriée, puis cliquez sur Enregistrer.
Le meilleur moyen est d'utiliser l'option de transcription incluse en dessous du lecteur : Pour ce faire, appuyer sur le symbole en forme de petit point en dessous de la vidéo. Choisissez “open the transcription”. Vous pouvez ainsi copier-coller une transcription complète, sous format SRT, de n'importe quel vidéo !
Ouvrez le fichier vidéo téléchargé dans VLC Media Player. Depuis le menu, cliquez sur Sous-titres, puis Ajouter fichier de sous-titres... Sélectionnez le fichier . SRT téléchargé, cliquez sur Ouvrir, et profitez du spectacle !
Utilisez VEED pour traduire les sous-titres depuis et vers n'importe quelle langue. Téléchargez simplement votre fichier SRT ou traduisez directement à partir d'un fichier vidéo ou audio. Plus besoin de passer des heures à traduire manuellement.
Avec VLC media player
Allez tout de même vérifier que c'est bien le cas en ouvrant les options via le menu Outils puis Préférences. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Sous-titres / OSD : la case "Activer les sous-titres" doit être cochée. Cochez-là le cas échéant, cliquez sur Enregistrer et fermez le logiciel.
Si vous voulez transcrire votre vidéo, vous devez utiliser les services de transcription Happy Scribe. Avec le logiciel de transcription automatique, les 10 premières minutes sont gratuites et vous pouvez vous espérer recevoir la transcription sous quelques minutes.
Comment transcrire une vidéo en texte ? Faites glisser / déposer vos fichiers vidéo dans VEED, ou testez avec l'un de nos exemples de vidéos. Cliquez sur "Sous-titres" puis sur "Transcription automatique" et cliquez sur le bouton "Démarrer".