Vous pouvez commencer par vaporiser un spray hydratant sur la chevelure avant de commencer le démêlage, ou le faire au moment du shampoing. Cette étape peut être l'occasion de masser le cuir chevelu de votre enfant afin de rendre ce moment plus agréable.
Si vous cherchez une huile pour pousse cheveux bébé, choisissez l'huile de ricin. C'est une huile hautement nourrissante et régénérante qui va accélérer la croissance du cheveu. Elle permet également de fortifier la fibre pour limiter la casse et préserver les longueurs.
Les laitages légers, comme les yaourts, le lait ou le cottage cheese sont de très bonnes sources de calcium, un composant essential de la croissance des cheveux. Ils sont également un apport en vitamine D, dont on pense qu'elle stimule la croissance des cheveux au niveau du follicule.
L'utilisation d'huiles végétales est en revanche recommandée pour booster l'éclat de votre chevelure. Notamment celles de ricin et de noix de coco. La première limite la chute capillaire et favorise la repousse. La deuxième, assure la brillance.
Éviter les aliments gras, sucrés, les produits raffinés et les préparations industrielles n'a jamais fait autant sens ! Sans pour autant vous priver, privilégiez une alimentation variée, qui fait la part belle aux fruits et légumes, en particulier ceux qui regorgent de vitamines A, C et E, excellentes pour la peau !
Au menu : du pain de froment pétri dans du sel, des perdrix, de la viande de chevreau, du vin de muscat. Autant de mets fins qui feront un bon sang, donc une bonne semence et au final un cerveau performant. A éviter absolument : la viande de bœuf ou la bouillie de pain à la graisse.
Si vous attendez une fille, il y a plus de chance que vous soyez nauséeuse et fatiguée, conclut une étude américaine de l'Université de l'Ohio.
Se couper les cheveux n'est pas conseillé plusieurs mois après l'accouchement. Pendant la grossesse, vos cheveux poussent plus vite que la normale. Cela est dû au fait qu'ils absorbent plus de sang et d'oxygène pour aider le bébé à grandir.
Quelques semaines avant d'accoucher, rendez-vous chez votre coiffeur. Tout d'abord pour profiter d'un moment privilégié et déstressant mais aussi pour entretenir votre coupe. Car après l'accouchement, difficile de trouver un moment pour soi ! » Anticipez en réalisant une bonne coupe avant l'arrivée de bébé.
HCG et prolactine pourraient aussi avoir une influence sur la santé de vos cheveux et votre cycle capillaire. A noter que durant la grossesse, le taux d'androgènes est lui aussi plus important, ce qui entraîne notamment l'accélération de la croissance des poils.
Certains bébés peuvent avoir beaucoup de cheveux dès la naissance quand d'autres devront attendre la maternelle pour distinguer un semblant de poils sur le crâne. Il semblerait toutefois que les enfants blonds, ou ayant les cheveux crépus, tardent plus que les autres à avoir des cheveux.
C'est grâce aux oestrogènes, des hormones produites tout au long de la grossesse. Ils jouent un rôle sur le cycle des cheveux, qui est normalement constitué de trois phases. Durant la première phase, les cheveux poussent, cela dure de trois à six ans et concerne 85 % de la chevelure.
Le zinc est essentiel pour le développement et la croissance du fœtus. Les besoins sont donc augmentés pendant la grossesse. Il vous faut 15 mg de zinc par jour. Un apport quotidien suffisant en protéines animales (viande, en particulier viande rouge, œufs, poissons) permet de couvrir vos besoins en zinc.
Bébé aura les yeux bleus si…
Si l'un des deux parents a les yeux bleus, la probabilité que l'enfant ait les yeux de la même couleur est de 50%. Par ailleurs on observe que même si aucun des parents n'a les yeux bleus, il existe toujours une probabilité que l'enfant les ait : au moins 1 chance sur 16, si ce n'est plus !
Des poils et des cheveux à profusion, à en surprendre les parents ! Certains bébés présentent dès la naissance, un système pileux a priori, particulièrement développé. D'une manière générale, les raisons tiennent en un mot : lanugo.
À 22 semaines, votre bébé mesure environ 19 cm. Ses cheveux commencent à pousser et son corps est couvert d'un petit duvet appelé lanugo. Fœtus à la fin du deuxième trimestre. Entre 23 et 27 semaines, votre bébé prend du poids et sa tête devient mieux proportionnée par rapport à son corps.
Qu'il s'agisse d'une épilation à la cire, qu'elle soit froide, tiède ou chaude, d'une épilation au rasoir à la crème dépilatoire, à la pince à piler ou même aux ciseaux, vous et votre futur bébé ne risquez rien !
Coloration : à proscrire au 1er trimestre de grossesse
En effet, les shampooings colorants et les colorations maison peuvent contenir du formaldéhyde (appelé aussi méthanal ou aldéhyde de formique), potentiellement nuisible pour le bébé. Il est donc préférable de ne pas les utiliser.
Pendant la grossesse, sous l'effet de l'imprégnation hormonale, la chevelure est généralement plus belle et vigoureuse. Les cheveux sont en phase de pousse.
Utiliser des masques capillaires naturels
Optez pour des masques capillaires naturels pour soigner vos cheveux pendant la grossesse. Utilisez des ingrédients comme le yaourt, le miel et l'huile de coco pour un traitement en profondeur. Ces masques ne contiennent pas de produits chimiques et sont sans danger.
N'utilisez que des rasoirs aux lames propres et neuves pour éviter tout risque d'infection en cas de micro coupure. Misez sur une mousse de rasage pour préserver la peau au maximum pour une épilation des jambes par exemple.
La poussée de poils
Sous l'influence des hormones, la pilosité peut s'accentuer pendant la grossesse. "Quand la concentration d'hormones augmente dans le sang de la femme enceinte, la pilosité peut devenir plus importante.
"Le premier et le troisième trimestre de la grossesse sont les plus fatigants ; la future maman se sent souvent plutôt bien durant le deuxième trimestre" précise la gynécologue. Chez la plupart des femmes, la fatigue débute dès les premiers jours ou premières semaines de grossesse !
La fatigue de la grossesse se révèle souvent intense au 1er trimestre, et se calme vers la fin du 3ème mois.