Pour cela, l'application doit être quotidienne. Pour avoir un joli bronzage doré il faut donc non seulement appliquer l'huile de carotte mais également s'exposer un peu au soleil afin de stimuler la mélanine.
L'huile de carotte rencontre un véritable succès à l'arrivée des beaux jours ! Effectivement, l'huile de carotte est connue pour faciliter le bronzage grâce à sa concentration en bêta-carotènes, qui apporte à votre teint une sublime couleur hâlée.
Appliquer quelques gouttes de macérat huileux de Carotte sur la peau du visage et du corps. Masser délicatement pour bien faire pénétrer. Réaliser ce soin quotidiennement pour préparer la peau au bronzage. Commencer l'application du macérat huileux de Carotte au moins 2 semaines avant une exposition au soleil.
Avant le début de l'été, offrez-vous un peeling corps et visage, puis commencez l'utilisation du macérat. Le bronzage sera plus beau et durera plus longtemps. Puis, quand votre peau est déjà habituée au soleil, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de carotte à votre macérat.
Tous les dermatologues et diététiciens vous le diront : une peau dorée en pleine santé, cela se prépare de l'intérieur. La meilleure façon de stimuler la production de mélanine de votre peau est donc de consommer des aliments riches en bêta-carotène comme la carotte, le melon, la tomate ou encore la mangue.
S'hydrater chaque jour favorise le bronzage
Buvez au moins 2 litres d'eau par jour et nourrissez votre peau idéalement matin et soir avec de l'huile au pur monoï de Tahiti, un baume hydratant ou une huile sèche par exemple. Pour rappel, une peau bien hydratée garantira un bronzage homogène et durable.
Pour ceux et celles qui souhaitent trouver comment bronzer rapidement, passer du temps à nager dans la piscine ou dans la mer pourra aider. Attention, il peut arriver de prendre un coup de soleil en ne réalisant pas que notre peau est exposée même lorsque nous sommes dans l'eau !
L'huile de coco est un véritable activateur de bronzage qui apporte un film protecteur contre le soleil. Elle permet également de limiter les coups de soleil et atténue les brûlures.
L'huile de carotte est un très bon soin pour préparer la peau à l'exposition au soleil. La provitamine A va permettre de stimuler la production de mélanine. Avant l'arrivée des beaux jours, préparez votre peau en appliquant un peu d'huile de carotte, mélanger à votre lotion sur le corps et le visage.
- Le macérât de carotte assouplit la peau, la nourrit en profondeur, redonne de l'élasticité et raffermit les tissus cutanés. Il est également idéal pour redonner un coup d'éclat au visage, pour un teint hâlé comme à un retour de vacances !
L'huile de carotte est idéale pour donner bonne mine. Elle aide non seulement à prolonger le bronzage, mais aussi à apporter un léger hâle lorsque son application est régulière.
Vous pouvez appliquer l'huile de carotte bio seule ou bien mélanger quelques gouttes à votre soin hydratant quotidien visage et/ou corps pour un effet « bonne mine » immédiat ! Après application de l'huile de carotte sur votre peau, attendre quelques minutes que l'huile sèche avant de s'habiller.
Il a aussi la particularité de se concentrer dans notre peau, contribuant à sa coloration. Il agit donc aux côtés de la mélanine, le pigment que notre peau fabrique elle-même à partir d'un acide aminé appelé tyrosine. Autrement dit, le bêtacarotène renforce notre bronzage pour mieux nous protéger des UV du soleil.
L'huile de carotte donne un effet bonne mine
L'huile de carotte va éclaircir et uniformiser votre teint.
Quelle quantité journalière de carotte ingurgiter ? Nul besoin de manger un sachet de carottes par jour pour voir un effet sur notre bronzage. Et pour cause, 100g de carotte par jour, soit l'équivalent d'un peu moins d'une carotte (dont le poids moyen est de 125g) devraient suffire.
La carotte pour favoriser la cicatrisation.
Il aide ainsi à la cicatrisation de la peau en cas d'affections cutanées en tout genre comme l'acné, le psoriasis, les blessures superficielles ou encore l'eczéma. La carotte a aussi des vertus anti-inflammatoires.
En ajoutant une goutte d'huile essentielle de carotte à votre crème hydratante habituelle, vous obtiendrez un teint bronzé pour arborer une bonne mine toute l'année ! Sachez que si vous avez la peau grasse ou à imperfections, l'huile de carottes vous conviendra quand même car elle est non comédogène.
Sur le dos de votre main, appliquez un peu de crème hydratante et ajoutez quelques gouttes de bronzer liquide. Mélangez bien le tout, appliquez uniformément sur votre visage, et le tour est joué. Vous pouvez ensuite appliquer du blush sur vos pommettes ou de l'highlighter pour compléter votre maquillage bonne mine.
Comme l'huile d'argan, l'huile d'amande douce, l'huile de jojoba… Et notre préférée : l'huile de coco. En plus de leurs vertus hydratantes et réparatrices, une huile végétale bio apportera d'emblée une touche d'éclat à votre peau – tout en donnant une impression de léger bronzage. Teint éclatant au rendez-vous !
Hydratez votre corps matin et soir, tous les 2 jours et au minimum 2 semaines avant toute exposition au soleil. Toutes ces huiles végétales sont riches en actifs, dont les caroténoïdes. Grâce à eux, votre peau sera parfaitement hydratée, plus douce, plus lisse et plus vraiment lumineuse.
Astuce bronzer avec de l'huile d'olive spéciale été : pour accélérer le bronzage, mélangez 250ml d'huile d'olive, du jus de citron et 10 gouttes de teinture d'iode. Attention, cela ne vous dispense en aucun cas d'appliquer une crème solaire ! Fini l'effet cheveux de paille !
Par ailleurs, les huiles sont riches en acides gras et hydratent la peau grâce à leur action émolliente naturelle. Elle peut apaiser un épiderme rougi par le soleil, et l'adoucir. Il est recommandé de l'appliquer le soir venu, après une exposition prolongée.
Les tâches de rousseur et grains de beauté contiennent beaucoup de pigments de bronzage et foncent donc plus rapidement que le reste du corps. Les parties de peau compressées sont moins bien irriguées.
Veillez à appliquer l'écran solaire dans les 20 minutes qui suivent votre sortie. Un FPS de 30 est suffisamment fort pour bloquer les rayons UVA et UVB, mais pas au point de vous empêcher de bronzer. Couvrez votre corps d'au moins une once complète de crème solaire. 2/ Changez fréquemment de position.
On bronze plus vite dans l'eau
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.