Le soutien-gorge push dos nu tient à l'aide d'adhésifs sur les côtés et est donc idéal si vous avez besoin de peu de maintien. Le ruban adhésif peut être utile pour par exemple faire tenir le décolleté plongeant d'une robe ou d'un top sans prendre le risque que l'on aperçoive votre poitrine.
Le décolleté asymétrique
Il met particulièrement en valeur les formes voluptueuses, mais stylise aussi très bien les petites poitrines. Il présente enfin l'avantage de mettre en avant les épaules, en créant une harmonie de lignes jusqu'aux hanches.
pigeonnant, pigeonnante
Se dit d'un soutien-gorge qui maintient la poitrine très haute et ronde ; se dit de la poitrine ainsi maintenue.
1ère RÈGLE, on évite toute autre connotation sexy avec le décolleté, la robe moulante ou le rouge, par exemple. L'accumulation du sexy risque de rendre votre look vulgaire. Privilégiez des tenues aériennes, un peu larges comme une belle robe bohème qui cassera le côté sexy de votre décolleté ultra plongeant.
Les vestes ou les gilets sont autant de pièces que vous pouvez porter sur un tee-shirt fin sans sous-vêtements en dessous. Pour ne pas faire de superpositions, vous pouvez également opter pour des teintes sombres qui éviteront cet effet des tétons qui ressortent que vous souhaitez éviter.
Il assure un maintien haut de la poitrine ; à maintien renforcé, limitant les mouvements des seins.
Le soutien-gorge d'allègement évite les douleurs au niveau des épaules, des bras, des vertèbres cervicales. Pour être confortable et efficace un soutien-gorge doit avoir des bretelles larges et molletonnées, la basque sous-poitrine anatomique, élastique et flexible afin de répartir le poids et soulager.
Votre soutien-gorge doit être à la même hauteur devant et derrière, ne doit pas glisser lorsqu'il est porté et ne doit en aucun point cisailler ou compresser. Ce qui est important, c'est une tenue optimale de la poitrine. Les bretelles sont trop lâches et glissent sur l'épaule.
Les hauts à privilégier quand on a une petite poitrine :
Les lainages fins, les blouses légères, les chemisiers blancs, les débardeurs, les gilets d'hommes, les cols roulés fins près du corps ou les bustiers fantaisie vous iront à ravir.
Les femmes à petite poitrine sont donc à la recherche de soutiens-gorge qui les rapprochent". Les vrais alliés des petits seins se révèlent donc être "les triangles et les corbeilles avec armatures sans rembourrage qui offrent un galbe léger à la poitrine.
Il existe de nombreuses méthodes: certaines personnes enveloppent leur poitrine de bandages élastiques, d'autres portent un soutien-gorge de sport, des vêtements de compression ou de sport en néoprène, ou superposent plusieurs soutiens-gorge ou t-shirts de sport.
Haut les bretelles !
Pour accentuer le galbe de son décolleté, c'est simple, on ne se fait pas prier pour resserrer ses bretelles. Effet push-up instantané. Une technique qui marche d'autant mieux lorsque l'on porte un soutien-gorge balconnet.
Tendez vos bras au-dessus de la tête puis, comme l'insecte, effectuez de petits battements tout en les redescendant le long du corps. Recommencez l'exercice plusieurs fois, tout en conservant un rythme plutôt lent. Après l'exercice, n'hésitez pas à masser avec une huile raffermissante vos bras et poignets.
Utilisez une broche pour fermer l'encolure.
Si le textile de l'encolure est suffisamment ample pour que vous puissiez la refermer, essayez de fixer les deux côtés du vêtement avec une broche scintillante. Vous n'aurez pas besoin d'ajouter quoi que ce soit d'autre : la broche fera aussi office d'accessoire.
Non, il n'est pas conseillé de dormir avec un soutien-gorge pour des raisons de santé. Porter un soutien-gorge la nuit n'est pas bon pour la circulation du sang et pour votre peau qui peut en être irritée.
Contrairement aux idées reçues, le soutien-gorge n'a aucun effet sur le maintien de votre poitrine. C'est le poids de celle-ci et la qualité de la peau qui sont responsables de son relâchement, ainsi que votre posture.
Reconnaitre les signes de développement mammaire. Voyez si vos seins sont visibles à travers votre chemise. Si vos seins commencent à bourgeonner, il est temps d'acheter votre premier soutien-gorge. Les seins bourgeonnants se manifestent sous forme de petites bosses visibles sous chaque téton.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
Si vous avez une trop grosse poitrine, préférez le col en U ou carré. Sinon, vous pouvez opter pour le col en V, pas trop profond, qui est idéal pour mettre en valeur votre poitrine sans la dévoiler. Le décolleté en V permet aussi d'allonger la silhouette.
Les tops aux bretelles larges, les petits gilets cache-cœur fins et les chemises simples blanches seront parfaits pour minimiser votre poitrine. Et un conseil : choisissez vos hauts bien ajustés pour ne pas rajouter du volume à votre buste. En savoir plus sur les hauts à privilégier avec une forte poitrine.
Le no bra est un mouvement consistant pour des femmes à ne volontairement pas porter de soutien-gorge, pour des raisons de confort ou féministes.
Face à cette pratique qui semble perdurer, beaucoup s'interrogent sur les éventuelles conséquences néfastes. Selon Carole Maître, gynécologue, le non-port du soutien-gorge ne comporte aucun risque pour la peau ou le vieillissement des seins.
Utilisez du sparadrap pour maintenir vos seins en place.
Le sparadrap est un adhésif puissant conçu pour adhérer à la peau. Il sera donc très efficace pour camoufler vos tétons et maintenir vos seins en place lorsque vous ne portez pas de soutien-gorge. Vous trouverez ce type d'adhésif en pharmacie.