MEmu est un émulateur pour Android tournant sur Windows et vous permettant d'accéder à des applications mobiles directement sur votre PC. Après avoir installé le programme, vous accédez à l'écran d'accueil de MEmu. Cliquez sur le logo "Home" en bas de l'interface, et faites face à un écran de type Android.
Bluestacks. Bluestacks est une référence dans le domaine de l'émulation d'Android sur ordinateur. Très populaire, le logiciel offre une expérience propre et complète. La compatibilité avec les jeux et les applications est élevée.
BlueStacks est un émulateur Android qui vous permet d'exécuter des applications Android sur votre ordinateur. Il est disponible en téléchargement gratuit sur le site Web de BlueStacks.
Depuis ses débuts, BlueStacks a toujours eu à cœur de proposer à ses utilisateurs un service fiable, sécurisé et qui constitue une solide alternative aux smartphones pour jouer aux jeux Android.
Winulator n'est pas un émulateur, mais une application permettant de convertir les jeux Windows (x86 et DirectX) en leur équivalent Android (ARM et OpenGL). Dan Aloni développe actuellement Winulator, un outil qui facilitera le portage des applications Windows sous Android.
Grâce à BlueStacks, vous pouvez utiliser l'écran, le clavier et la souris, ainsi que la puissance de votre ordinateur pour exécuter des jeux Android et gagner en ergonomie et en précision face à vos adversaires. BlueStacks est un émulateur Android pour ordinateurs.
MEmu est un excellent émulateur pour faire tourner vos jeux Android préférés sous Windows. Il affiche de bonnes performances et une stabilité lors des sessions de jeux. Un très bon logiciel gratuit à découvrir !
BlueStacks 5 vous permet de créer et d'exécuter les types d'instances suivants: Nougat 32-bit (par défaut): Il s'agit de la version Android Nougat 32 bits que vous pouvez utiliser pour jouer à des jeux Android 32 bits, tels que Free Fire et Call of Duty: Mobile.
La première est la solution la plus complète, il s'agit d'installer BlueStacks 5. Cette version de BlueStacks vous permet de télécharger et d'installer un émulateur Android complet sur votre ordinateur. Par la suite, vous pourrez vous connecter au Google Play Store et télécharger vos applications favorites.
1. BlueStacks : l'émulateur Android de référence sur PC et Mac. Même face à la rude concurrence de Nox App Player ou de KOPlayer, BlueStacks est toujours une référence parmi les émulateurs Android. Il est complet, simple à prendre en main et traduit en français.
Vous pouvez utiliser un émulateur Android gratuit appelé BlueStacks pour installer et exécuter des applications directement depuis le Play Store ou vous pouvez utiliser une extension Google Chrome pour télécharger les fichiers APK des applications Google Play gratuites.
Pour ce faire, il vous faudra utiliser le logiciel Bluestacks. Le logiciel est assez volumineux mais très simple d'usage. Il s'exécutera à la fin de son installation. Lors du premier lancement, Bluestacks évaluera les performances de votre ordinateur avant d'y émuler le système Android.
Si vous souhaitez profiter des applications et jeux du Play Store Android à partir de votre PC Windows, vous devez obligatoirement installer un émulateur. Il s'agit d'un logiciel qui permet d'émuler un smartphone Android sur votre ordinateur Windows.
Une société appelée BlueStacks a développé un programme qui émule Android OS, qui permet aux utilisateurs et aux développeurs d'exécuter facilement des applications Android sur leurs PC Windows. BlueStacks est actuellement le meilleur moyen d'exécuter des applications Android sous Windows.
La plus simple consiste à lancer Google Play Store depuis BlueStacks, se connecter ou créer un compte et parcourir le catalogue d'applications comme on le ferait sur un mobile Android. La seconde est d'ajouter manuellement l'application qu'on aura préalablement téléchargée sur Internet (fichier . apk).
Si l'installation ne démarre pas automatiquement (ce qui est la plupart du temps, le cas),rendez-vous dans les paramètres de votre PC, dans la page dédiée au applications et programmes. Repérez le logiciel dans la liste et cliquez sur le bouton “Installer”.