1- Apple Plans Sur iPhone, une application GPS est déjà installée sur votre smartphone :
Maps.me est une application gratuite de cartographie et de navigation GPS pour les appareils sous iOS et Android. Toutes les cartes (OpenStreetMap) sont disponibles hors ligne.
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation. Vérifiez que la fonctionnalité Service de localisation est activée. Faites défiler l'écran vers le bas pour accéder à l'app souhaitée.
sur votre iPhone ou votre iPad. Appuyez de manière prolongée sur une zone de la carte qui ne comporte pas de libellé pour faire apparaître un repère rouge. En bas de l'écran, appuyez sur Repère placé pour trouver les coordonnées.
Google Maps, incontournable parmi les GPS gratuits sans Internet. Installé par défaut sur la plupart des smartphones sous Android, Google Maps est sans conteste l'un des GPS gratuits les plus populaires.
Google Maps vous permet de télécharger des cartes de lieux sur votre smartphone pour pouvoir les utiliser hors connexion si vous n'avez pas accès à Internet. La démocratisation du GPS auprès du grand public a révolutionné la manière dont les individus se déplacent.
L'application MapFactor GPS — téléchargeable seulement sur les appareils Android — a été conçue spécialement pour une utilisation hors ligne. Elle vous permet de télécharger toutes les cartes dont vous avez besoin pour trouver votre chemin. Celles-ci sont d'ailleurs mises à jour tous les mois.
Mappy est une application de cartographie et de navigation GPS qui facilite la mobilité. N'hésitez pas à tester ce service français, complet et entièrement gratuit pour vos déplacements.
Appuyez sur l'icône de Google Maps et cliquez sur « Installer ». Lancez l'application Google Maps en appuyant sur l'icône de l'écran d'accueil de votre appareil. Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte. Elle se situe dans le coin en bas à droite.
Inscrite dans l'ADN de la plate-forme, cette dimension communautaire est la clé de la popularité de Waze, régulièrement considérée comme plus fiable, plus complète, plus pertinente que Google Maps dans ses choix d'itinéraires.
Waze : le meilleur GPS Android pour l'aspect communautaire
Au risque de ne pas vous surprendre, si notre choix s'est porté sur Waze c'est tout simplement parce qu'il s'agit, à ce jour, du meilleur GPS communautaire qui existe.
Accédez à la boutique d'applications de votre smartphone, soit le Google Play Store pour Android ou l'App Store pour iOS. Dans la barre de recherche, tapez "Waze" et sélectionnez l'application dans la liste des résultats. Appuyez sur "Installer" ou "Obtenir" pour commencer le téléchargement de l'application.
Le modèle économique de l'application est relativement simple. Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité.
Pour tester la fonctionnalité GPS des appareils Android, nous utilisons l'application “GPS Status & Toolbox” qui sert à optimiser le système GPS de votre téléphone. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Play Store.
Vous pouvez utiliser Google Maps pour la navigation GPS hors connexion. Vous pouvez télécharger des cartes hors connexion de chaque zone dans Google Maps sur l'application sur votre téléphone. Cela fonctionne de la même manière que vous ayez un iPhone ou un téléphone Android.
Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Utiliser l'application Google Maps intégrée à votre voiture lorsque vous êtes hors connexion. Lorsque la connexion Internet de votre voiture est de mauvaise qualité, vous pouvez utiliser des plans hors connexion pour bénéficier de fonctionnalités de navigation et de sécurité fiables.
En téléchargeant au préalable nos cartes sur l'application Google Maps, non seulement pouvons-nous les consulter sans connexion internet, mais Google peut même nous guider via la navigation GPS à travers l'accéléromètre de notre téléphone.
Vous pouvez afficher la position actuelle ou la dernière position connue de votre appareil dans l'app Localiser. Touchez Appareils en bas de l'écran, puis touchez le nom de l'appareil que vous souhaitez localiser. Si l'appareil peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
Réinitialiser les réglages réseaux est la meilleure solution pour ces problèmes de GPS sur iPhone. Accédez aux réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l'iPhone > Rénintialiser. Une liste va apparaître, choisissez Réinitialiser les réglages réseau puis tapez Réinitialiser localisation et confidentialité.
Pour vérifier que l'on n'est pas été soi-même pisté, il faut se rendre dans les Réglages de l'iPhone, puis dans Confidentialité» Services de localisation et ouvrir le menu Partager ma position. La liste des membres de sa famille et de ses contacts qui ont accès à votre géolocalisation apparaît là.