De nombreux fournisseurs d'hébergement WordPress, dont BlueHost ou SiteGround, offrent un enregistrement de domaine gratuit à l'achat d'un espace d'hébergement sur un serveur. De plus, si nécessaire, vous pouvez modifier l'emplacement du nom de domaine d'un hôte Web à un autre en modifiant les paramètres DNS.
Si vous souhaitez enregistrer un nom de domaine gratuitement, le moyen le plus simple est de créer un site web avec un créateur de sites. Vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin pour votre site web et ferez des économies sur le long terme. De plus, vous obtiendrez un domaine gratuit.
Pour associer un nom de domaine à un site Web, vous avez donc 3 possibilités : La redirection par changement de serveurs DNS ; La redirection par entrée CNAME ; La redirection par A-Record (ou type A ou A).
Choisissez la base de données que vous avez utilisée pour votre site WordPress. Sur la page phpMyAdmin, trouvez la table wp_options. Double-cliquez sur l'ancien nom de domaine avec votre souris pour le modifier et remplacez-le par votre nouveau nom de domaine sur les lignes siteurl et home.
Avec cette solution clé en main, vous ne vous occupez pas de l'hébergement ou la maintenance, le logiciel s'en charge pour vous, vous pouvez vous concentrez sur le contenu ! C'est notamment pour cette raison que WordPress.com est souvent appelé WordPress gratuit, car vous n'avez pas de frais d'hébergement à payer !
Comme bon nombre de plugins WordPress, WooCommerce est gratuit et vous avez même desthemes woocommerce ou des exemples de boutique en ligne . Pour l'installer sur votre site WordPress, il suffit d'aller dans « Extensions » ==> « Ajouter » et de taper WooCommerce.
Vous souhaitez créer un site internet pour vendre des produits ou des services en ligne ou pour faire connaître votre activité ? Il vous faut réserver un nom de domaine pour que les internautes puissent accéder aux pages web du site.
Pour utiliser votre nom de domaine pour un site de petite envergure, tournez-vous vers OVH ou Gandi, où l'hébergement Web est inclus gratuitement. Vous aurez (bien) plus d'espace chez One.com pour à peine 1,50 € par mois. Si vous utilisez surtout le mail, envisagez Exchange Online.
Le nom de domaine permet de donner une meilleure visibilité au site Internet, non seulement parce qu'il permet à l'utilisateur de mémoriser plus facilement l'adresse du site en question, mais parce qu'un nom de domaine pertinent est indexé plus efficacement par les moteurs de recherches.
Il est impossible de modifier votre nom de domaine après son enregistrement. Une fois acheté, il est en effet enregistré dans des bases de données DNS (Domain Name System) et ne peut alors plus être modifié.
Sélectionnez Paramètres > Active Directory. La page Active Directory s'affiche. Si plusieurs annuaires Active Directory sont configurés, sélectionnez celui que vous voulez modifier dans la liste de gauche. Cliquez sur Modifier en regard de Liaison de domaine pour modifier les informations sur la liaison de domaine.
Sous Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail, cliquez sur Modifier les paramètres. Sous l'onglet Nom de l'ordinateur , cliquez sur Modifier. Sous Membre, cliquez sur Domaine, tapez le nom du domaine que vous souhaitez joindre à cet ordinateur, puis cliquez sur OK.
Si votre domaine est enregistré chez WordPress.com, vous pouvez accéder à votre zone DNS à partir de Mon site → Gérer → Onglet Domaines : Vous trouverez des tutoriels détaillés sur la création, la modification et la suppression des enregistrements DNS sur WordPress.com ici : DNS personnalisé.
L'hébergement de nom de domaine consiste à fournir les services des serveurs DNS requis pour assurer la publication d'un nom de domaine sur Internet. Il existe une confusion avec les deux notions suivantes : hébergeur Web, registrar.
En utilisant la fonctionnalité Domaines Compagnons dans le Panneau de Contrôle de votre site Web, vous pourrez héberger plusieurs domaines et sites Web sur le même plan d'hébergement. Cette fonctionnalité n'est disponible que pour nos propriétaires de plans Premium et Business.
WordPress est reconnu comme l'un des outils les plus efficaces pour le référencement dans les moteurs de recherches. Le CMS possède en effet de solides capacités dans ce domaine. Son code source est notamment optimisé à chaque mise à jour et la gestion des permaliens, des catégories et tags en est facilitée.
Le site WordPress.org est le site officiel de WordPress, où il est possible de télécharger le système de gestion de contenu ainsi que des thèmes et des extensions.