Il s'agit de OnOff, une idée du champion de roller Taïg Khris. Accessible depuis n'importe quel téléphone, cette application permet de créer plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer de carte SIM. Avec ce numéro virtuel, l'utilisateur peut appeler, envoyer des SMS et des appels, mais aussi en recevoir.
L'une des plus connues d'entre elles est sans conteste Google Voice qui est utilisable avec un smartphone iOS, Android ou même en version web. Lancée en mars 2009 par le géant des moteurs de recherche, cette application permet de créer gratuitement un numéro virtuel.
En général, en cas de motif légitime et après avoir porté plainte au commissariat de police, l'abonné peut obtenir le changement gratuit de son numéro de téléphone. Il devra contacter son opérateur et lui fournir une copie de la plainte et des preuves pour obtenir un nouveau numéro sans payer des frais additionnels.
Pour obtenir un numéro virtuel, vous pouvez souscrire un abonnement à un numéro DID (fourni par un prestataire de service) ou à une application de numéro virtuel. Keyyo, OVH, Kavkom et Onoff sont quatre plateformes qui peuvent vous permettre de souscrire un numéro virtuel en ligne.
Pour ça on peut utiliser l'Annuaire Inversé du 118 712 qui est totalement gratuit. Cet annuaire permet de chercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche. Précisez également sa ville, ou à défaut son département ou sa région.
Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site de PagesJaunes. Sur la barre de recherches, entrez le professionnel dont vous avez besoin (médecin, artisan…) et l'emplacement demandé. PagesJaunes vous propose alors une liste de professionnels, d'adresses et de numéros de téléphone.
Il s'agit de OnOff, une idée du champion de roller Taïg Khris. Accessible depuis n'importe quel téléphone, cette application permet de créer plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer de carte SIM. Avec ce numéro virtuel, l'utilisateur peut appeler, envoyer des SMS et des appels, mais aussi en recevoir.
Pour bénéficier d'un numéro temporaire, il faut se tourner vers une application, un site Internet ou une entreprise spécialisée. Les opérateurs historiques français ne proposent pas de numéros temporaires en dehors des démarches de portabilité.
L'application est très simple à utiliser, il vous suffit de rentrer votre numéro de téléphone actuel pour bénéficier d'un 06 ou un 07 provisoire. Il y a également un service équivalent qui se nomme OnOff qui permet de bénéficier d'un second numéro sans changer de carte SIM, comme Switch Number.
Comment créer un numéro de téléphone virtuel ? Pour acheter un numéro de téléphone virtuel, il vous suffit d'entrer en contact avec un opérateur téléphonique spécialisé. Cet opérateur vous demandera d'abord pour quelle localité vous souhaitez créer un numéro de téléphone virtuel.
Un numéro de téléphone virtuel fictif est un numéro qui n'est ni physiquement lié à une ligne téléphonique ni une carte SIM. Contrairement aux numéros traditionnels, les numéros virtuels fonctionnent grâce à internet.
Une option serait d'avoir 2 téléphones avec des forfaits données et d'utiliser un système de téléphonie IP comme Fongo (gratuit) configuré sur ces deux téléphones avec le même numéro ou plus simplement d'utiliser whatsapp ou équivalent avec le même compte sur les deux téléphones.
Installer l'application TextNow sur votre appareil et obtenir au préalable un numéro virtuel indiqué ici. Maintenant, lancez WhatsApp et allez dans ses paramètres > Comptes > fonction de changement de numéro pour changer votre numéro de téléphone.
Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile ou fixe, sachez que cette opération que l'on appelle la portabilité de votre numéro est totalement gratuite. Le numéro d'appel 3179 qui permet d'obtenir son code RIO est un numéro gratuit, quel que soit l'opérateur chez qui vous êtes.
Lors de la composition d'un numéro cet indicatif peut être saisi de deux façons différentes : “+33” ou “0033”. Ainsi, si le numéro de téléphone est 0123456789 alors pour le convertir en numéro international il faut saisir +33123456789 ou 00123456789 sur son clavier téléphonique.
Pour avoir un deuxième numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur double-SIM, sélectionner un smartphone double-SIM ou télécharger une application dédiée au second numéro.
Chez Bouygues Telecom, vous avez la possibilité de choisir un numéro aléatoire ou personnaliser les quatre derniers chiffres de votre nouveau numéro de téléphone.
Description des Services. Orange via le numéro 118 712 (Service 3 €/appel + prix appel) offre un service de renseignements téléphoniques nationaux et internationaux. Le détail des services offerts par ce service et la liste des opérateurs et le territoire national couvert est disponible sur le site web www.118712.fr.
Le numéro de votre carte SIM se compose d'une série de 12 à 20 chiffres (nombre de chiffres variable suivant l'opérateur). Vous trouverez en principe ce numéro sur votre contrat ou votre formulaire d'abonnement. Si ce n'est pas le cas, regardez simplement sur la carte SIM qui se trouve dans votre GSM.
Vous pouvez trouver un numéro de téléphone à partir d'une adresse postale depuis le site des pages jaunes. Vous n'aurez alors qu'à mentionner une information d'adresse, plus ou moins précise, en fonction des informations auxquelles vous avez accès : rue, ville, code postal, département, région…
Recherche sur Google:
Pour cela, il suffit de taper le nom de la personne suivi de l'adresse ou de la ville. Par exemple, si l'on cherche l'adresse de Jean Dupont à Paris, on peut taper « Jean Dupont adresse Paris » dans la barre de recherche de Google.