Pour qu'un Pokémon soit considéré "parfait" sur le plan compétitif, il faut qu'il ait entre 5 et 6 IVs au maximum. Là, c'est le top du top. Bien entendu, privilégiez les IVs dont vous avez besoin. Un Alakazam avec 31 IVs en Attaque contre seulement 5 en Attaque Spéciale, c'est pas glop.
Il suffit simplement de faire évaluer son Pokémon pour voir apparaître une notation sur 3 jauges que sont l'Attaque, la Défense et les PV. Si les jauges sont au max et que vous avez 3 étoiles, votre Pokémon est un 100%.
Une augmentation de la température améliore également les chances d'attraper un Pokemon 100 IV (jusqu'à 1 sur 64). Les échanges entre amis augmenteraient également vos chances. Actuellement, il est de 1 sur 3375 pour les bons amis, de 1 sur 2744 pour les grands amis et de 1 sur 1331 pour les meilleurs amis du jeu.
IV parfait dans la nature ? Il existe une chance sur 4 096 ou 0.0244% de probabilité pour trouver un Pokémon avec des IV parfaits lors d'une capture dans la nature. A noter que le bonus de la météo peut significativement augmenter vos chances.
Ils peuvent être obtenus en faisant des échanges avec vos amis dans Pokémon GO. Plus le Pokémon est resté dans votre collection, plus il est probable qu'il en devienne un. Si l'évènement se produit, les deux Pokémon échangés deviendront alors des Pokémon chanceux.
Obtenir des Pokémon Shiny grâce au Poké Radar dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ? Toutefois, la méthode la plus simple pour avoir un Pokémon Shiny dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante reste l'utilisation du Poké Radar. Il vous est donné après avoir vaincu la ligue Pokémon.
Les EV ne se gagnent pas de façons illimitées. En effet, un Pokémon peut obtenir au maximum 510 EV au total, et 252 EV au maximum pour une statistique donnée. Ainsi, les EV gagnés peuvent augmenter au maximum une statistique de 63 points.
Pour chaque statistique, la valeur des EV va de 0 à 255. Néanmoins, parce que leur effet sur les statistiques se fait par tranche de 4, le maximum à donner en stratégie sera toujours de 252. 252 EV ajoutent 63 points à une statistique (63 x 4 = 252). Toute statistique confondue, la somme des EV ne peut pas excéder 510.
La notion de 6IV parfait signifie “parfait pour ce que vous voulez faire”, exemple un pokémon n'ayant pas besoin d'attaque spécial, sera parfait si il a ses 5 autres IV à 31.
C'est une carte qui fait partie des 10 cartes Pokémon les plus chères et elle est même tout en haut du classement ! Cette carte emblématique est extrêmement rare et se vend une fortune. En février 2021, un fan a déboursé 418 000€ pour se la procurer.
rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars ! Dracaufeu reprend les devants avec une vente adjugée à 369,000 dollars, puis une autre à 506,969 dollars. Pikachu Illustrator revient et se venge : 900.000 dollars la carte, en février 2022.
Points de Viemodifier
Les Pokémon ayant le plus de PV de base sont Leuphorie et Éthernatos Infinimax (255); le Pokémon ayant le moins de PV de base est Munja, qui a toujours 1 PV.
Caractéristiquesmodifier. Lors de la rencontre d'un Pokémon sauvage, ses IV sont générés aléatoirement et ses EV sont nuls. Il connait les quatre dernières attaques qu'il peut apprendre naturellement à son niveau, sauf cas exceptionnels et utilisation du Navi-Dex.
Les IV, ou individual values, (cité comme potentiel dans les jeux) sont des valeurs numériques définies pour chaque statistique d'un Pokémon donné.
À partir d'ici, vous devez avoir votre Pokémon avec la bonne nature, ses egg-moves, tenant la Pierre Stase. Donnez à votre Métamorph 6IV le Noeud Destin. Il pourra le garder à tout jamais ; C'est désormais votre Métamorph de Reproduction.
Dans le dessin animé, le héros s'appelle Ash Ketchum, mais dans la version japonaise il se nomme Satoshi, en hommage à Satoshi Tajiri, le créateur de Pokémon et patron de Game Freak.
Les EV sont évidentes pour un sweeper : maximum Attaque / Vitesse. Close-Combat et Mâchouille sont quasiment parfait en couverture. Poing-Glace est une option à la place de Mâchouille si vous avez peur des Scorvol, Togekiss ou que vous voulez espérer cueillir un Dragon sur le switch.
Sans surprise, Pikachu écrase littéralement la concurrence et figure au sommet du classement, avec une moyenne de plus de 79.000 recherches mensuelles.
Le Pokémon de l'année
Et le grand gagnant fut Amphinobi qui a récolté un total de 140 559 voix. Introduit pour la première fois dans la sixième génération, le Pokémon Amphinobi a l'aspect d'un ninja, avec une longue langue qui lui sert d'écharpe.