Les couleurs qu'elles aiment porter sont surtout le rose, dans toutes ses nuances, les couleurs pastels et le blanc. Elles affectionnent aussi les motifs floraux et la dentelle. Contrairement aux Sweet Lolita, elles ne portent pas de robes avec des jupes bouffantes. Le magazine de référence pour ce style est Ageha.
Idéalement, la pièce est lumineuse, dominée par le blanc et le bois. On y retrouve bien entendu le tatami, un élément indispensable au confort, puisque les Japonais déposent systématiquement leurs chaussures dans l'entrée et que par ailleurs, le mobilier du salon est situé au ras du sol.
Il s'agit des couleurs comme le vert océan, orange, violet, vert-citron, noir, blanc, rouge, jaune etc. Pour parfaire le look stylé comme une japonaise, il faut choisir un thème de couleur pour la tenue et les accessoires suivant bien entendus le personnage représenté. L'ensemble du look doit être assez vif.
Par définition, la mode japonaise est kawaii, c'est-à-dire mignonne, agréable à l'œil et où l'esthétique se niche dans les accessoires. L'accumulation, la superposition et l'asymétrie constituent des bases génériques de l'habillement japonais.
De façon générale, il existe deux styles de vêtements que les Japonais portent : le style japonais (和服, wafuku), tel que le kimono, et le style occidental (洋服, yōfuku).
Les Lolitas japonaises se définissent par des tenues très enfantines et féminines, où l'esthétisme et le « kawai », ou le côté « mignon », sont poussés au maximum, au travers de nœuds et rubans en toute genre, de robes à volants, de chapeaux, petits sacs et ombrelles les faisant ressembler à des poupées.
Utilisez des ombres à paupières neutres et autres produits de maquillage discrets. Préférez une ombre à paupières blanche ou beige afin de pouvoir porter votre maquillage avec la plupart des tenues. Utilisez des couleurs beiges plutôt que des ombres à paupières de couleur.
Les hommes portent une chemise, le plus souvent blanche et unie, une cravate, un pantalon noir et une veste assortie ainsi que des chaussures en cuir. Les femmes sont habillées de la même manière à ceci près qu'elles portent une jupe en lieu et place du pantalon.
Hiver 2022 : c'est le retour du jean brut
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Dans la mode Coréenne, on aime les vêtements amples qui cachent les formes du corps et ne révèlent que très peu. La priorité est donc impérativement aux pièces XXL, en particulier concernant les manteaux qui sont souvent non-genrés et portés par les femmes comme par les hommes.
Pour faire simple : pour être kawaii il faut adopter une attitude innocente comme si vous étiez une enfant. Il faut accompagner cela d'un style vestimentaire enfantin et coloré, d'un make-up qui mettra en valeur votre regard et d'une coiffure kawaii comme des couettes une queue de cheval ou des bouclettes.
La tenue traditionnelle de la mariée est appelée shiromuku. Elle est constituée d'un kimono de mariage (kakeshita) blanc à manches longues et d'un sur-kimono (uchikake), sorte de long manteau blanc ou coloré (souvent rouge) orné de motifs brodés au fil d'or. L'obi (ceinture) est offert par la mère de la mariée.
Pour une chambre japonaise, misez plutôt sur des couleurs sombres ou sobres. Pour les murs, on peut opter pour du blanc, du blanc cassé, etc.. Les différentes teintes de beige et de marron trouvent également facilement leur place dans une chambre japonaise. Elles apportent un côté naturel et réconfortant à la pièce.
Amazon.fr : lanterne japonaise.
La meilleure façon d'harmoniser sa décoration avec la nature est de privilégier des matériaux naturelles comme le bois ou le bambou pour vos objets de décoration. En général, les murs, les portes, les grilles et les cadres sont tous en bois naturel.
Les manteaux colorés : la couleur est à l'honneur cet automne/hiver 2022-2023. On est fan du rose fushia notamment remarqué lors du défilé Valentino. Le vert est aussi très tendance et le bleu également. Les manteaux en fourrure : la (fausse) fourrure a la cote.
Le jean straight est un pantalon en denim avec une forme droite des hanches jusqu'aux chevilles. C'est la coupe des premiers modèles de pantalons en jean, devenue un classique incontournable du dressing féminin et masculin. Le jean straight offre l'avantage de convenir à toutes les morphologies.
Marqué par quatre saisons distinctes, le climat au Japon bénéficie en avril de températures douces et agréables de 20 °C en moyenne. L'ensoleillement est très présent, vous pourrez donc profiter du Japon sous un soleil bienvenu et chaleureux.
Utiliser la nourriture en soin visage
Le haricot rouge du Japon, azuki dans la langue de le pays du soleil levant, est utilisé pour exfolier la peau en douceur. Les Japonaises le réduisent en purée pour éliminer les cellules mortes et donner de l'éclat au teint. Le riz aussi fait des miracles sur le visage.
En outre, la peau asiatique est souvent grasse et peut être plus prédisposée à l'acné. De plus, en raison du climat très humide dans de nombreux pays asiatiques, le problème ne fait que s'aggraver.
En Chine, les crèmes contiennent souvent des agents chimiques pour blanchir et éclaircir la peau. Les ombrelles sont omniprésentes en Asie et certaines personnes vont même jusqu'à porter des masques anti UV pour se protéger du soleil.
Ce style populaire auquel on accole volontiers l'adjectif « kawaii » (mignon, adorable), généralement employé vis-à-vis des enfants, mêle les concepts traditionnels japonais de pureté et d'innocence avec l'esthétique de poupées et mascottes idolâtrées façon Hello Kitty.
Cela peut concerner essentiellement l'utilisation du rouge, du blanc et du noir. Cependant, l'ajout des accessoires spécifiques est essentiel, comme des ombrelles, des croix, des voiles et des mini-chapeaux. En réalité, il s'agit d'une combinaison du manga avec le style victorien.