Une autre idée pour bien porter l'oversize, c'est de porter votre T-shirt avec une veste en denim. La veste denim ample est un autre vêtement typique de la garde robe masculine des années 90. Encore une fois, aujourd'hui nous avons l'habitude de porter les vestes bien ajustées.
Quand on débute avec l'oversize, le plus simple consiste à s'y habituer en adoptant d'abord un haut volumineux. Prenez le cas du gros pull : si en plus d'être ample, il est aussi un peu long, il suffit de le coincer un petit peu dans la ceinture de sa jupe (ou de son pantalon) pour le laisser retomber négligemment.
La chemise oversize peut se porter en robe, avec une ceinture, en s'arrangeant pour qu'un côté soit plus long que l'autre. On peut aussi la combiner avec un pantalon, dans lequel on ne rentrera qu'un seul pan. Notre conseil mode avec la chemise XXL, c'est cultiver l'asymétrie.
Porter l'oversize
L'idée est d'allier confort, liberté de mouvement et allure. Le pull ou le sweat peuvent aussi être piqués au rayon des hommes. Si vous les préférez au rayon femmes, préférez une à deux tailles au-dessus de la vôtre.
C'est quoi l'oversize ? C'est un modèle (toutes catégories de vêtements confondues) dont le volume est volontairement plus grand que sa forme d'origine. Exemple : une veste basique/classique a une couture d'épaule qui correspond à l'emplacement de l'épaule, et la manche descend un peu sur la main ou s'arrête avant.
Quelle taille doivent faire les vêtements oversize ? On dit généralement qu'il faut prendre deux tailles plus grandes que la sienne. Avec une seule taille au-dessus, le vêtement aura l'air “un peu grand”, mais pas oversize.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).
De manière générale, le streetwear est un style où l'oversized se rencontre très souvent, jouant sur les codes entre des vêtements rétro/vintage et d'autres pièces actuelles. Le blouson en cuir ne fait pas exception, on peut aussi l'adopter en version loose comme notre ami à droite sur la photo.
Optez pour une jupe et des talons.
Vous obtiendrez un look à la fois décontracté et très sexy. Pour cette tenue, vous pourrez porter le haut ample de votre choix, mais une chemise permettra d'habiller la tenue. Associez la pièce à une minijupe noire et à une paire d'escarpins ou de bottines X Source de recherche .
Bien choisir un t shirt oversize
Restez dans la limite du raisonnable. Même si la mode large est très fashion, ne portez pas un t shirt bien trop ample. Ce dernier devra au mieux des cas, correspondre à 2/3 tailles supérieures. Au dessus, l'atout de porter de l'oversize est contre productif.
Vous vous posez sans doute la question : c'est quoi l'oversize ? Il s'agit d'un vêtement évasé, volontairement élargi par rapport à sa forme d'origine. Cet été déjà, le t-shirt oversize flottait avec les maillots de bain. Désormais, la tendance prend le large et gagne un vêtement plus classique : la chemise.
Pour faire d'une chemise traditionnelle une chemise oversize, il faudra simplement veiller à choisir la pièce 2 tailles au-dessus de la sienne (opter pour du 42 si on prend généralement du 38 etc..).
Il est également possible d'enrouler son t-shirt sur le côté avant de le rentrer dans son pantalon, ce qui donnera un petit effet twist. Dans tous les cas, cette méthode allonge les jambes et amincit. Et donne en plus un petit coup de style aux looks classiques ou de bureau.
Pour bien choisir un vêtement oversize, restez dans la limite du raisonnable. Ne portez pas une pièce vestimentaire trop ample même si la mode large est très tendance. Au mieux des cas, le vêtement devra correspondre à 2/3 tailles supérieures.
Avec quoi porter le manteau oversize ? Techniquement, on peut le porter avec tout ! L'idéal étant de ne pas rajouter encore plus de volume sur le bas : avec un slim, un collant, une paire de leggings, une robe, une jupe… vos gambettes équilibrent le volume général en apparaissant plus fines.
Le sweatshirt Off White pour homme peut être porté en toutes circonstances, et sera idéal accompagné d'un jogging uni, pour un look street des plus tendances. Ajoutez-y des baskets colorées, pour un total look résolument confortable et à la pointe de la mode.
Pour mettre en valeur votre jolie poitrine et votre taille, choisissez des tops cintrés et les cache-cœurs en matière fluide. Ces types de hauts qui se portent près du corps seront parfaits pour votre silhouette en 8. Optez pour les décolletés en V ou carré qui valorisent les poitrines généreuses.
La longueur idéale pour un t-shirt ou débardeur est lorsqu'il arrive au niveau des hanches ou juste au dessus. Il flattera pratiquement toutes les silhouettes. Si vous êtes petites, evitez les longs t-shirts qui vous tassera et raccourcira davantage vos jambes.
Les femmes pulpeuses pourront souligner leur taille et mettre leurs formes en valeur en portant une chemise souple rentrée dans un pantalon large . On peut trouver ce type de pantalon sous plusieurs formes : la jupe-culotte, pantalon oversize par excellence, se porte courte et finit au-dessus des chevilles.
La tendance mini Mini
Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l'année dernière et toujours appréciées en 2022.
Préférez le droit au cintré, qui moule davantage les formes du corps. L'avantage des coupes droites est qu'elles dynamisent votre silhouette, si vous trouvez la bonne pièce. Quelques choix s'offrent à vous : Une veste ou un manteau droit, qui finit de préférence au niveau entre la ceinture ou au milieu des cuisses.
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Si vous êtes menue et pas très grande, l'astuce est de porter des vêtements globalement courts. Les jupes courtes, les tops au-dessus du nombril (crop top) avec un slim taille haute, les vestes coupée au-dessus de la taille, etc.
Le jean droit pour toutes les femmes petites !
Avec sa coupe droite et sa largeur égale de la taille aux chevilles, il ne marque ni les cuisses, ni les mollets, contrairement aux jeans slim ou skinny. Pour la team petite, il allonge la silhouette et ne tasse pas.