Que ramener pour son voyage au Kenya ? Pour les safaris, prévoyez des vêtements légers et longs de préférence pour éviter de se faire piquer par les insectes. Prévoyez aussi une casquette ou un chapeau et une bonne paire de baskets. Faite attention, les vêtements à imprimé militaires sont illégaux au Kenya.
Choisir des habits de safari de couleur neutre
Et à l'usage, elles se révèlent peu salissantes, ce qui est bien pratique. Bannissez les habits de safari blancs, rouges et toutes les couleurs vives. Évitez également le bleu marine et le noir, deux couleurs qui attirent les mouches tsé-tsé.
Lors d'un safari, il est préférable de privilégier l'utilisation d'un sac ou une valise souple. Il sera en effet attaché sur le 4×4 durant les “game drives” et un bagage souple est plus facilement manipulable.
Quelle est la meilleure saison pour partir au Kenya ? Pour votre safari au Kenya, la meilleure période correspond aux mois de janvier et février et durant l'été, de juin à septembre, pendant lequel vous profiterez de la saison sèche et de températures agréables.
BUDGET VOYAGE ET COÛT DE LA VIE AU KENYA
En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 58 € / jour et par personne (6912 KES / jour). Cette estimation se base sur l'idée de séjourner à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un ticket de transport chaque jour.
En moyenne, le salaire moyen au Kenya est de 419.28 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 81%.
La première, la grande saison des pluies, se déroule d'avril à juin. Une petite saison des pluies a quant à elle lieu de novembre à mi-décembre. Si vous recherchez absolument à visiter le Kenya à une période sèche, sachez que le mois le plus sec pour voyager au Kenya est le mois de janvier (été).
Traversé par l'équateur, le Kenya possède un climat équatorial et ensoleillé. Situé en plein cœur de l'Afrique de l'Est, le climat au Kenya est changeant selon les régions et les reliefs, des montagnes au littoral de l'océan Indien.
La meilleure période pour se rendre à Mombasa est de janvier à février et de juillet à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie peu. Elle se situe autour de 27 °C.
Pour immortaliser vos safaris, n'oubliez pas votre appareil photo avec de préférence un objectif de type 100-400, par exemple, ou encore un stabilisateur ainsi que des jumelles pour voir de plus près les animaux. Côté lecture, vous pouvez avant votre départ acheter un guide de voyage du pays que vous allez découvrir.
Des vêtements sombres pour le safari. Des vêtements fins et légers, idéalement en coton, pour la chaleur. De la crème solaire pour bronzer sans danger sur la plage. Une paire de jumelles pour observer les animaux.
De façon générale, optez pour un pantalon transformable en short, les femmes, elles pourront porter une jupe longue, très pratique en toutes circonstances, l'important étant que les vêtements soient en fibres naturelles et à manches longues. N'oubliez pas le chapeau et les lunettes de soleil.
La meilleure solution est donc de porter des vêtements kaki, marron, beige. Ces couleurs permettent de se fondre dans la savane. En revanche, évitez les couleurs vives. Pour être à l'aise si vous marchez et pour éviter les coups de soleil sur les pieds, portez des chaussures fermées, comme des chaussures de randonnée.
Il s'agit du lion, du léopard, du buffle, de l'éléphant et du rhinocéros. Ces 5 espèces animales, pour la plupart en voie de disparition, vivent au Kenya à l'état naturel. D'autres espèces encore plus rares comme le guépard, le lycaon, le zèbre de Grévy ou encore la girafe réticulée y ont également élu domicile.
Selon le recensement de 2019, sur une population de 47,6 millions d'habitants le Kenya compte 85,5 % de chrétiens (33,5 % de protestants, 20,6 % de catholiques et 20,4 % d'évangéliques) et 11 % de musulmans.
Quand voyager au Masaï Mara
Pour profiter de ce spectacle de la nature, les meilleurs mois sont janvier et février, avec des températures optimales et sans pluie.
Meilleures périodes Diani Beach
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 25 ° à 29 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, avril et mai . Nous conseillons les mois de août, septembre, octobre, pour visiter Diani Beach.
À environ 35 kilomètres de Mombasa, Diani Beach est sans doute la plage la plus connue du Kenya. En effet, Diani Beach possède une barrière de corail toute proche de ses côtes avec une faune sous-marine impressionnante.
Le pays, situé sur la côte est de l'Afrique, est frontalier de la Somalie, de l'Éthiopie, du Soudan, de l'Ouganda et de la Tanzanie. Il dispose d'une façade de plus de 450 km sur l'Océan indien.