Faites chauffer 1 l d'eau, mélangez ensuite 2 cuillères à café de gingembre en poudre, ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron, et, facultativement, sucrez avec un peu de stévia. Généralement, ce remède se boit en cure, 1 verre 3 fois par jour, pendant une dizaine de jours.
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d'endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le vélo et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et ont l'avantage de solliciter les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre va rapidement diminuer.
Le gingembre se trouve sur la liste des aliments « généralement reconnus comme sûrs » par la FDA. Consommé en quantité correcte, il ne possède pas d'effets secondaires néfastes. On conseille de ne pas dépasser 4 g par jour.
Le gingembre est employé pour son effet amincissant puissant depuis très longtemps en médecine ayurvédique. Une étude a été menée en 2014 sur des rats obèses à qui on a administré du gingérol, un composé du gingembre. Résultat : les chercheurs ont observé une perte de poids, ainsi qu'une amélioration de la glycémie.
Préparer une infusion de gingembre
Coupez 1 à 2 centimètres de gingembre. Laissez infuser ce petit bout de gingembre dans de l'eau bouillante pendant au moins 3 minutes, pour bien qu'il libère ses actifs. Filtrez et dégustez !
Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.
Pourquoi certaines personnes ont un gros ventre et d'autres pas ? Dr Boris Hansel : On peut considérer que le « gros ventre » est la conséquence de deux problèmes : une alimentation inadaptée, ce que j'appelle « un désordre alimentaire », et une activité physique insuffisante.
Broyez une cuillère à soupe de clous de girofle. Ensuite, portez de l'eau à ébullition. Mettez-y les clous de girofle et laissez infuser pendant 5 à 6 minutes. Enfin, filtrez et buvez.
- Pour perdre cette graisse du ventre, vous devez faire du sport, mais pas n'importe comment : il est nécessaire de combiner des exercices cardiovasculaires et de musculation. - La cardio sera une grande alliée : enfilez vos baskets et faites trois running par semaine d'une demi-heure, à votre rythme.
Préparation de l'infusion de gingembre
Buvez un verre de cette infusion encore chaude en étant à jeun, puis le reste de la boisson en plusieurs fois sur toute la journée. La préparation est encore plus simple si vous mettez le gingembre dans de l'eau froide et que vous laissez infuser la boisson toute la nuit.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Manger lentement en mâchant correctement. Limiter la consommation d'aliments provoquant des gaz intestinaux. Repérer les aliments dont la consommation provoque le plus de ballonnements (chacun n'a pas les mêmes prédispositions alimentaires au ballonnement). Eviter les boissons gazeuses et les chewing-gum.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Les bienfaits du gingembre pour maigrir
Son action permettrait de lutter contre de nombreux problèmes gastriques (nausées, vomissements, ballonnements, crampes intestinales, acidités gastriques, etc.), de diminuer l'inflammation, d'améliorer la digestion et de brûler les graisses et les calories.
Le citron : le grand classique pour maigrir du ventre
L'eau citronnée est une des boissons les plus recommandées pour perdre du poids. Elle combine les vertus drainantes et diurétiques de l'eau et les propriétés antiseptiques, détoxifiantes et nettoyantes du citron.
La combinaison gingembre et citron fait souvent partie du régime alimentaire des personnes qui souhaite maigrir. Effectivement, ils possèdent tous les deux des vertus amincissantes permettant d'aider à brûler la graisse de l'organisme.