C'est très simple, il va simplement falloir utiliser un outil/logiciel qu'on appelle VPN, ou Virtual Private Network. Tout comme vous installeriez Word ou Google Chrome sur votre ordinateur, il s'agit d'un logiciel qui va vous permettre de changer d'adresse IP et de la placer dans le pays de votre choix.
Ainsi, la marche à suivre pour obtenir une adresse IP française à l'étranger est : S'abonner à un fournisseur VPN disposant de serveurs français. Se connecter au VPN et sélectionner un serveur français. Bénéficier des mêmes services qu'en France, mais depuis l'étranger.
Dans ce cas, les deux seules manières de faire croire au serveur que l'on se connecte depuis la France c'est le VPN, ou le PROXY. L'avantage du PROXY étant que ce dernier ne concerne que HTTP. Limitant ainsi le trafic Internet.
Pour changer d'adresse IP sur tous vos appareils, vous n'avez besoin que d'un seul outil : un VPN. Un VPN, ou Virtual Private Network est un logiciel que vous allez pouvoir installer très simplement sur ordinateur, tablette, smartphone, ou même sur votre Smart TV Android et certains routeurs compatibles.
Tout ce que vous avez besoin de faire pour y arriver, c'est d'installer une application VPN comme celle d'ExpressVPN sur votre smartphone (ou tablette), puis de vous connecter à l'un de ses serveurs en France. Tant que la protection sera active, vous aurez une adresse IP française.
On accède au réseau via le navigateur TOR qui est relativement facile à installer et est disponible aussi bien sur Windows, Linux que sur macOS. Le réseau Tor est également accessible sur iOS et Android via d'autres navigateurs.
Changer d'adresse IP va vous permettre de changer de géolocalisation, principalement afin de surfer en toute liberté et préserver votre anonymat sur internet.
Cacher votre adresse IP est la première étape pour empêcher les courtiers en données de collecter vos informations. Cela peut vous aider à éviter d'être suivi par votre gouvernement. Dans de nombreux pays, le gouvernement surveille l'activité sur Internet pour suivre les délinquants et les dissidents potentiels.
Comment savoir si mon adresse IP est visible ? https://adresseip.com/ http://www.mon–ip.com/ Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.
1. NordVPN – Le meilleur VPN pour changer de localisation. NordVPN est le meilleur VPN pour changer de localisation, modifier votre IP et cacher votre pays d'origine. Avec plus de 5500 serveurs dans 60 pays vous aurez l'embarras du choix.
Les adresses IP unicast sont distribuées par l'IANA aux registres Internet régionaux (RIR). Les RIR gèrent les ressources d'adressage IPv4 et IPv6 dans leur région.
Si vous avez une petite utilisation d'internet, des VPN gratuits comme Proton VPN ou Windscribe pourraient vous suffire. En revanche, si vous voulez le meilleur VPN gratuit pendant 30 jours, la meilleure chose à faire est d'opter pour ExpressVPN et profiter de sa période de remboursement et sans aucune condition.
Un cybercriminel peut en principe utiliser votre adresse IP. Pour ce faire, il doit pirater votre appareil et donc accéder à son adresse IP. Ou alors il peut accéder à votre réseau WiFi domestique – ce qu'il peut facilement faire si vous ne le sécurisez pas correctement.
utilisez l'extension Chrome "Manual Geolocation", elle est également gratuite ! sur Android, installez l'appli GPS Emulator (gratuite) utilisez des proxies ou VPN qui correspondent à différents lieux pour lesquels vous aimeriez faire vos tests.
Si vous voulez savoir comment avoir une adresse IP française, il vous suffira alors de vous connecter à un serveur localisé en France. Lorsque vous ouvrez votre VPN, on vous propose différents pays auxquels vous pouvez vous connecter. En choisissant la France, vous aurez alors une adresse IP française.
Pratique : L'installation d'un VPN est un processus assez simple, quel que soit l'appareil que vous utilisez. Suivez le guide, que vous soyez sur iOS, Mac, Windows ou Android.
Si vous utilisez Internet pour naviguer, télécharger des torrents ou accéder à du contenu non disponible dans votre région géographique... Si vous regardez des films en streaming ou si vous tentez d'accéder à des sites Web bloqués dans votre pays, nous vous conseillons de laisser votre VPN activé.
La meilleure façon de cacher votre adresse IP sur Android est d'utiliser un réseau privé virtuel. Un VPN fonctionne en installant une application sur votre appareil Android, et cette application crypte ensuite toutes les données que votre appareil envoie sur Internet avant de quitter votre appareil.
En moyenne, les VPN ralentissent la connexion internet de 5 à 30% lorsqu'ils sont performants. Au-delà de ce seuil, mieux vaut opter pour un autre fournisseur, du moins pour l'utilisation d'adresses IP étrangères.